26 mars, arrivee a Yakoutsk


Advertisement
Russia's flag
Europe » Russia » Siberia
April 4th 2008
Published: April 4th 2008
Edit Blog Post

Sur la routeSur la routeSur la route

Photo prise depuis la voiture, sur notre route pour Sountar
5 heures du matin, arrivee a Yakoutsk, Isabela m attend, nous allons chez elle pour me reposer avant notre depart l apres midi pour le village de Sountar, au sud ouest de la Yakoutie.(950km)

En fait, je n arrive pas a dormir avec le decalage horaire de 8 heures, donc j accompagne Isabela a l universite, ici je retrouve les professeurs de francais, puis nous cherchons une voiture publique pour partir.

Rendez vous a 16 heures, enfin apres avoir recupere toutes les personnes qui veulent aller a Sountar, nous partons a 17h30. pas de lieu de rendez vous, le chauffeur va chercher a domicile chaque voyageur, impensable chez nous...

Nous roulons avec quelques arrets pour boire du the et nous restaurer, le chauffeur est seul, et je suis quelque peu inquiete qu il ne
s endorme.. comme je suis installee pres de lui, je le surveille du coin de l oeil... mais il est confirme et les routes enneigees et verglacees ne lui font pas peur.
Aux environs de 11 heures du matin le 27, apres 17 heures de route, nous arrivons enfin a Sountar... le chauffeur emmene chaque voyageur a l adresse qu il indique. Nous pouvons
OffrandesOffrandesOffrandes

Sur notre route, il est coutumie d offrir quelque cadeau, pour que notre route ne soit pas dangereuse.
enfin nous poser, la bagna est la bienvenue, les parents d Isabela sont tres sympathiques, ils m indiquent ma chambre, puis nous prenons un repas tres copieux accompagne de the, la boisson nationale.

L apres midi nous allons visiter le directeur de l education municipale pour discuter des echanges scolaires entre le college de Vibraye et celui d Allanga. Ensuite, visite aupres du gouverneur, qui m explique sa region et met une voiture avec chauffeur a notre disposition pour aller visiter les mines de sel et de charbon, non loin de Sountar.


Additional photos below
Photos: 8, Displayed: 8


Advertisement

Sacs de selSacs de sel
Sacs de sel

Les sacs de sel sont pres a etre expedies, par contre la mine ne travaille que pendant la periode d ete.
Lac sale, Lac sale,
Lac sale,

Tapis roulant pour le sel
Ouvrier a la mineOuvrier a la mine
Ouvrier a la mine

Ouvrier a la mine de charbon
Camion dans le fosseCamion dans le fosse
Camion dans le fosse

Le camion est dans le fosse, apres une glissade...
DepannageDepannage
Depannage

Depannage du camion
RoueRoue
Roue

Roue du camion


4th April 2008

coucou superbe tes photos....pas trop froid profites de ton séjour bisous AG
4th April 2008

coucou
C'est super d'avoir des nlles,qui sont bonnes ,en effet pas facile le voyage,il faut serrer les fesses..... Le principal c'est que vous ètes arrivées a bon port.... Bonjour aux yacoutes..... et bonne continuation Gros bisous
4th April 2008

Chouette les nouvelles
de notre aventurière! Ca fait plaisir de te lire tes nouvelles et de voir enfin les photos! on t'embrasse Alex
5th April 2008

bonjour depu1s la Turqu1e
Bonso1r Franc1ne, tes photos sont super (je trouve celles de cette page-c1 spec1alement 1nteressantes !!!) ma1s je ne comprends pas tres b1en la chronolog1e de tes deplacements - ensu1te, je ne su1s pas souvent en face d'un ord1 1c1, 1l fa1t trop fro1d encore (dans les 7 degres a l'1nter1eur, on ne chauffe pas) - ma1s je l1s avec pla1s1r mon courr1er et auss1 tes notes de voyage. Je suppose que tu es encore ma1ntenant en Yakout1e et je te souha1te une bonne cont1nuat1on, rapportes nous de belles photos ! B1ses, Cath.
6th April 2008

plus rien depuis fin mars?
Je suppose qu'internet est moins présent dans la région que tu visites actuellement... belles images encore que tu nous envoies... j'aime bien l'idée de partager ce voyage avec toi ;- bises Ericps: dur dur de reprendre le boulot.. un tout autre ryhtme que ces derniers temps de farniente;-)
26th July 2008

d'autre français en yakoutie
Salut, je m'appelle judith et on part de France demain pour yakutsk puis khoonu puis sasyr, c'est un peu tard mais si évetuellement tu as ce mail, on serait avide de contact dans le coin, donc si tu lis ce mail, et qu'éventuellement tu peux nous aider un petit bout ça fera très plaisir, sinon et bien, bon voyage et ptet à un de ces jours. Bonne journée. Juju. jbensaude@yahoo.com 06-71-78-35-02

Tot: 0.165s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 78; dbt: 0.0963s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb