Blogs from Northern Norway, Norway, Europe - page 9

Europe » Norway » Northern Norway » Lofoten Islands July 16th 2018

Pretty and fishy. Lots and lots of dry or drying fish.... read more
Rorbuer in Reine - they used to be cabins where fishermen would rent rooms during fishing season...but are almost all tourist accomodations now
Rorbuer in Reine
Lofoten's

Europe » Norway » Northern Norway » Senja Island July 13th 2018

And in an unusual distinction, Senja is home to the world's largest troll.... read more
Incredibly scenic outhouse
Old water wheel
Tiny town of Husoy

Europe » Norway » Northern Norway » Tromsø July 12th 2018

I've always wanted to see a reindeer! Officially in the land of midnight sun at this point (it didn't get dark in Iceland, but the sun technically went down for a few minutes).... read more
View from my fishing cabin

Europe » Norway » Northern Norway » Lofoten Islands July 9th 2018

We are now above 68 degrees latitude, and the temp is reflecting the change. Recall our bragging about the pleasant seventies in the large cities. At that time we too laughed at our folly over bringing jackets and sock caps. No more, we are some smart folks to bring them. Its cold and windy here. Temps in mid fifties and sometimes windy. No not like Iceland, but still windy. And this is the middle of summer! What's the temp where you are? These are the islands of craggy sharp mountains. There is some grass farming here, but not like we saw at the lower latitudes where folks bailed their back yards. Growing season is shorter even for grass. Yet, there are sheep and even some cows, but no horses have we seen. We are sure the ... read more
Lofton Approach
Reflecting Pool

Europe » Norway » Northern Norway » Brønnøysund July 8th 2018

Yes yes, we know a promise was made that the next post would be delivered from the Lofton Islands. But, but the six ferries over 7 and 8 July were so amazing (at least to us) that we took too many shots to piggyback on a Lofton post. Did someone recently complain about the cost of ferries? Please slap that idiot. Views from the ferries were worth well more than we paid. We crossed the Artic Circle, and kept a sharp lookout for Santa, his Elves, or even Rudolph. Imagine our shock at not only seeing none of this, but noting only a slight change in the landscape and housing. There were even sheep wondering the road, as always, a cow or two grazing, ditto a few horses. All of this above 66 degrees North! No ... read more
Waiting on the Ferry
Granite
11:20pm

Europe » Norway » Northern Norway » Honningsvag July 2nd 2018

Bonjour à tous, Voilà je suis au bout de la route. Le point le plus au Nord de l’Europe accessible par voie terrestre. Passé le 71eme parallèle. Petit retour sur Alta, ville quasiment angoissante, avec son absence de vie.Les autobus arrivent, déversent les touristes dans les hôtels, ceux-ci mangent à l’hôtel (je suppose compris dans le forfait), et personnes ne traînent dans les 3 rues de la ville. Ce qui fait que la soirée a été tristouille, malgré une température très agréable. Le blog, un match, à la télé, un peu de lecture, et dodo à 10h30. Pas besoin d'éteindre la lumière, ici on ne l’allume pas. Le problème c’est que vers 11h est arrivé un car de chinois, je l’ai compris ce matin. Ma chambre étant proche de l’ascenseur, jusqu’à plus d’une heure, j’ai eu ... read more
Le Cap Nord
Honningsvåg
la route du jour

Europe » Norway » Northern Norway » Tromsø June 30th 2018

Bonjour à tous, Je ne vous ai encore rien dit sur la Norvège, et pourtant j’y suis depuis plus d’une semaine. Monarchie constitutionnelle, roi Herald V, Capitale Oslo, 385 200 km2 (France 551 000), population 5 240 000 habitants, monnaie couronne norvégienne 1E=1.1 NOK. Possède de frontières avec la Suède, Finlande, Russie. Elle est aujourd’hui un des pays les plus riches du monde, avec ses ressources pétrolières et gazières, et la pêche . Elle est considérée comme le pays le plus démocratique du monde, a été déclarée comme le pays le plus pacifique du monde, en 2007. Ça risque de changer, depuis 2009, plus de 10% de la population sont des immigrés, à Oslo c’est 25%. Je comprends un peu mieux ce qui me surprenait. J’ajouterai pour conclure que ce pays a été richement doté par ... read more
Balsfjorde
Harstad
J’adore ces façades

Europe » Norway » Northern Norway » Alta June 30th 2018

Bonjour à tous, Un grand MERCI. Ce blog a eu 1132 visites en juin. Juste incroyable, mais encourageant, ce n’est pas une activité innée pour moi. Tromso, ville où j‘étais hier au soir, population 70 000 habitants, est la ville de plus de 50 000 habitants la plus septentrionale du monde, et surnommée « le Paris du Nord ». Pourquoi ?. Port d’entrée du Svalbard, c’est le point de départ des expéditions polaires. Les étés sont généralement frais, le plus chaud en 1972, avec une moyenne de 12ºen juillet . En raison de sa situation géographique, le soleil ne se couche pas entre le 18 mai et le 26 juillet. Pour être d’accord, il faudrait que je le vois. (lol). Le tourisme représente 40% du chiffre d’affaires de la ville. Des chercheurs du monde entiers viennent ... read more
Lyngen fjord
Trompso
Cathédrale de Tromso

Europe » Norway » Northern Norway June 29th 2018

Hallo treue Blogers Die nun weniger feuchte Fahrt nach Alta war wiederum geprägt von aussergewöhnlichen Landschaften. In Alta angekommen konnten wir das Museum der Felsmalereien besuchen. Ein wunderschön angelegter Fussweg führte uns, begleitet durch einen Audio-Tour-Guide, auf der ca. 3,5 km langen Strecke, durch die 7000 Jahre alten Felsmalereien, die eigentlich nur im Stein eingeritzt sind und zum Teil zur besseren Sichtbarkeit nachträglich bemalt wurden. Die Nordlichtkathedrale in Alta, auch ein Touristenmagnet, wurde im 2013 eröffnet. Der Architekt versuchte eindrücklich diese Himmelserscheinung im Winter in die Struktur der Kirche einzubauen. Durch eine eigentliche Mondlandschaft gelangten wir anschliessend, nach ziemlich genau 12000 Km Fahrt, ans Nordkap. Eine recht stürmische Angelegenheit mit 4 Grad Celsius erwartete uns und wir zogen alle Register, d.h. wir haben im "Zw... read more

Europe » Norway » Northern Norway » Harstad June 29th 2018

Bonjour à tous, Aujourd’hui j’ai traîner dans les îles Lofoten, à la recherche du soleil, la chaleur je m’en passe, même si le thermomètre n’a pas dépassé 10º. Mais le soleil c’est plus dur. Hier soir, la corvée, trouver un resto. Je vais vers une autre partie du port que je n’avais pas vu l’après-midi. Beaucoup plus sympathique, mais totalement envahie de touristes. Un restaurant recommandé par les guides, tout proche d’un hôtel, où il devait y avoir un dizaine de bus de toutes les nationalités européennes. Le resto un peu trop chicos pour ce soir, les prix hauts de gammes. Le plus attirant était cette terrase sur la mer. Compte tenu des 10 petits degrés, et des prix, je suis allé voir plus loin. Sur la place centrale, un genre de brasserie, il y a ... read more
on dirait un jouet!!!!
Oksfjorden
la photographe norvégienne

Tot: 0.175s; Tpl: 0.007s; cc: 6; qc: 84; dbt: 0.116s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb