Blogs from Northern Norway, Norway, Europe

Europe » Norway » Northern Norway August 17th 2023

Revenir à la maison c'est bien... mais... il y a de quoi occuper ses journées si on veut continuer à rêver de tous ces magnifiques paysages que nous avons pu parcourir... comme week end un peu familial... on va essayer d'avancer un peu à la fois... Vous me pardonnerez mais au moins vous voyagerez encore !... read more
...
De l'eau si pure et pourtant des tonnes d'algues, propres heureusement !
près de Svolvaer

Europe » Norway » Northern Norway » Lofoten Islands August 7th 2023

Lofoten est l'ancien nom de l'île de Vestvag. Le premier élément du mot est ló, « lynx », et le deuxième dérive de fótr, « pied », indiquant que la forme de l'île pourrait avoir été comparée au pied d'un lynx (l'ancien nom de l'île voisine de Flakstad est Vargfót, « le pied du loup »). En norvégien bokmal, les suffixes -en, -a et -ene correspondent aux articles définis français le, la et les. Dès lors, Lofoten est un nom masculin singulier et signifie simplement « le Lofot ». Nous aimons les Lofoten et c'est la troisième fois que nous y venons... l'air est pur, le ciel est toujours bleu (pour nous en tous les cas...), la mer nous rappelle s... read more
et ses montagnes...
au camping

Europe » Norway » Northern Norway » Lofoten Islands August 6th 2023

Pas trop d'explications mais bien de jolies photos de fleurs, de sables, d'algues et de paysages encore norvégiens... pour vous changer les idées au cas où vous auriez le même temps que nous, c'est à dire pluie du matin au soir...et du soir au matin... aux Pays Bas... avant de rejoindre la Belgique dans quelques jours... pourvu que cela se calme car nous allons nous noyer... Je renommerai les photos de temps en temps pour ne pas vous mettre à chaque fois la même référence !!!... read more

Europe » Norway » Northern Norway » Tromsø August 2nd 2023

Aujourd'hui je vous mettrai des photos de tas d'endroits par où nous sommes passés et qui par le plus grand des hasards commencent par la lettre S... Storslett : dans le comté de Troms dans le Finnmark. Certaines photos ne seront pas renommées par manque de connexion... La Cathédrale arctique est une église protestante de l'Eglise de Norvège située à Tromso Elle fut construite en 1965. Monument emblématique de la ville, elle doit son nom au fait qu'elle est située au-dessus du cercle Arctique.. Elle a été dessinée par Jan Inge Hovic, et ses matériaux de construction sont principalement en béton En raison de son emplacement bien visible et de sa couleur blanche, elle est souvent appelée « l'opéra de Norvège », en comparaison au célèbre Opéra de Sydney en Austra... read more
des chutes en quantité
temps de méditation... ?
temps d'observation (...)

Europe » Norway » Northern Norway » Alta July 31st 2023

Un mois déjà que nous étions là… et les jours passent sans se ressembler car à chaque tournant le paysage prend une autre forme, une autre beauté, un autre « whoua »… La fin du voyage approche à grands pas, je profite alors d’une journée pluvieuse à Göteborg pour avancer un tout petit peu.. encore faudra-t’il avoir une connexion correcte pour que les photos puissent se télécharger sans souci… Nous descendons donc de Alta, pas trop loin car le paysage est fabuleux, je vous mets qu’un petit échantillon de mes photos car le clic de l’appareil a fonctionné à grande allure… Vous y trouverez cette eau bleue des lacs, ce bleu du ciel, ces contrastes de la nature et ce ne sera pas fini car ayant déjà en mémoire les photos prises par après je ne ... read more
irons de Alta à Storslett
Bye Alta
les nordiques aiment décorer leurs façades d'un coeur !

Europe » Norway » Northern Norway » Kirkenes July 25th 2023

Last full day on the ship. Today we have 2 excursions. The North Cape and then a Sami experience. Beautiful sunny day again so we reckon we are in for a treat at the North Cape. Wrong. Got on the bus. Guide says we might have fog to deal with. We think he is full of it until we get closer. Sure enough, fog. Get to the visitor Centre and walk out the door towards the point where everyone has pics taken. A large globe structure. This is about 100 meters from the Centre. Can’t see the globe. Get there and we can see a bit. Take pics but can’t see anything else. Cold as buggery so head back indoors where they have a movie experience of the cape to watch. Those with glasses have de-fogged ... read more
It was cold
Church in the North Cape visitor centre
Rock formation like a church

Europe » Norway » Northern Norway » Hammerfest July 24th 2023

Puis il nous faudra redescendre vers le Sud si nous voulons retourner chez nous. Hammerfest, la ville la plus septentrionale au monde est notre prochain arrêt... À 70,7° de latitude nord, Hammerfest est une ville arctique pleine de vie. Depuis sa fondation, Hammerfest porte le titre de ville la plus septentrionale au monde. Elle est pratiquement à la même latitude que les parties les plus au nord de la Sibérie et de l’Alaska. Même si le sol n’y est pas gelé en permanence, Hammerfest connaît fréquemment de fortes chutes de neige l’hiver. L’été, il y fait clair 24 heures sur 24 et, à certains moments de l’hiver, le soleil ne monte pas au-dessus de l’horizon. Hammerfest a toujours été un port de pêche. Lorsque les monopoles de commerce du littoral ont été supprimés, elle a obtenu ... read more
et qu'au bout de la route se trouve un nouveau camping...
il y aura du saumon au menu...
l'église d'Hammerfest

Europe » Norway » Northern Norway » Bodø July 23rd 2023

Woken to an early alarm as we were crossing the Arctic circle between 0730 and 0800. Got on deck as the ships horn went off signaling crossing the line. There is a globe on a small island which signifies the 66 degree 33 minute latitude mark of the circle. Got some pics and then went for breakfast. Part of crossing the Arctic circle is to celebrate with Neptune who delivers a speech and then initiated all with ice down their backs. Yes I did that and it was bloody cold but the Akavit after warmed the inner parts up. Went and changed the t shirt as it was soaked. Had an early port call at 1300 for around 3.5 hours in Bodo. Good walk around the city Centre and ended up having a real latte on ... read more
Neptune and the Captain
The captains daughter icing Stephanie.
Grass aero plane bunkers at air force base - also local airport

Europe » Norway » Northern Norway » Alta July 23rd 2023

Si bien arrivés, encore faut-il le quitter ce fameux Cap Nord, car nous avons pas mal de chemin devant nous... C'est ainsi que nous commençons notre descente vers le Sud. Vous constaterez par les photos l'aridité du terrain... Quand le vent souffle par ici, ce ne doit pas être jojo... on comprend un peu alors que l'homme ne doit pas avoir tous les jours facile de vivre ici et pourtant c'est bien ce que les Samis arrivent à faire. En quittant le Cap Nord nous longeons le Porsangerfjord et passons le tunnel du Cap Nord qui a remplacé le ferry en 1999, pour atteindre Honningsvag. Ce tunnel construit sous la mer relie le continent à l'île de Magerova, long de 6.875 kms il atteint une profondeur de 212 m sous le niveau de la mer, ce ... read more
du côté d'Olderfjord
camping au grand air
mais aussi au bord de l'eau...

Europe » Norway » Northern Norway » Longyearbyen July 23rd 2023

Yes! Another absolutely amazing trip!! We spent 10 days on board Ocean Expeditions’ Hondius ship circumnavigating Svalbard. We could not have asked for a better trip. When we booked it, we were a little concerned with the size of the boat and the # of passengers (170), not our usual style. But it was incredibly well organized with excellent guides, lectures and zodiac trips. Sara, the Expedition leader stated from Day 1, she wanted us to spend as much time outside as possible. Every day we had 2 zodiac trips, each one lasting 2-3 hours, one - a landing for walking/hiking and the other cruising along the coastline. We had great weather, with a mixture of beautiful sunshine and some overcast days. It was cold, and we found ourselves wearing every layer of clothing we brought ... read more
Our route
love this pic
Yes, that was what we first saw

Tot: 0.125s; Tpl: 0.007s; cc: 11; qc: 77; dbt: 0.0543s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb