Ca va le chalet?!


Advertisement
Norway's flag
Europe » Norway » Eastern Norway » Hemsedal
January 26th 2007
Published: February 7th 2007
Edit Blog Post

Froid de canardFroid de canardFroid de canard

Voici l'etang gelé près de notre appart
Bonjour a tous!

Ca fait un bout de temps que je n’ai pas donné de nouvelles alors je me mets au boulot !

Depuis quelques temps déjà je peux dire que l’on est vraiment en hiver. La neige est là, elle ne fond plus et les températures sont de saison (-10 degrés environ, -15 prévu la semaine prochaine...). Il y a deux weekends en arrière, on a profité avec Thea d’aller faire du ski dans une station norvégienne assez populaire du nom de Hemsedal. 3h de route pour aller découvrir les Alpes norvégiennes (ce n’est pas moi qui le dit, c’est la pub). Le père de Thea a un chalet a environ 45 min de Hemsedal (Valdres) et c’est la que l’on a passé le weekend. Petit chalet rustique avec toutes les commodités nécessaires tel que machine à laver, lave-vaisselle, sauna, etc… le tout sur deux étages bien entendu. Malheureusement le beau temps samedi et dimanche n’était pas au rendez-vous et l’on a eu droit à de la neige, beaucoup de neige ainsi que du vent. Le matin, mes doigts de pied étaient gelés et l’aprem, c’est mes lunettes de ski de qualité qui gelaient de l’intérieur… du coup
Le saut de la mort qui tueLe saut de la mort qui tueLe saut de la mort qui tue

Bref on dirait pas comme ca mais je me prépare à sauter du toit....
je n’ai pas pris un énorme plaisir à skier. Mais bon, le sauna en rentrant, le bon souper et deux doigts de whiskey ont su faire revenir mon sourire ;o)

Le dimanche on a décidé de rester au chalet et on a donc profité de prendre un bain de poudreuse en sautant depuis le toit du chalet directement dans l’océan de neige qui recouvrait tout le jardin. Un vrai plaisir !

Autrement, le weekend passé, rebelote pour le ski mais cette fois dans le chalet du côté de sa maman à Sjusjøen (près de Lillehammer) et non pas pour du ski alpin mais pour du ski nordique appelé aussi ski de fond ! Le soleil était au rendez-vous durant les deux jours et en bon sportifs que nous sommes, nous avons transpirés autour du lac (+ de 10kms) en admirant le paysage. Le ski de fond, c’est génial comme entrainement car ca fait travailler beaucoup de groupes de muscles différents mais c’est chiant ! (avis personnel bien sur).
Ce qui est marrant par contre c’est la popularité de ce sport et de croiser petit et grand (bcp de +50 ans) s’en donner à cœur joie !

Sinon
Et hop!Et hop!Et hop!

Voilà le résultat...
côté boulot tout va bien. On a récemment déménagé de bureaux car la compagnie s’agrandit rapidement. On est tjrs dans le centre-ville d’Oslo dans des bureaux plus grands cette fois-ci. Bien sur en tant que pays bien social qu’est la Norvège, on a le droit à une bonne cantine qui sert petit-déj, midi et souper et le tout pour la somme de 60 CHF par mois ! Nourriture à volonté bien entendu. Pas mal pas mal, pour une fois que quelque chose n’est pas cher ici, hehe ! Sans oublier les paniers garnis de fruits qui arrivent chaque jour dans nos bureaux :o)

Autrement comme d’hab, c’est la vie tranquille et je n’ai pas trop de chose à raconter. Je comprends de plus en plus le norvégien et j’espère que d’ici a cet été je puisse plus ou moins avoir une conversation normale… on verra bien ! Comme je pense pas revenir en Suisse avant cet été ou plus tard, c’est à votre tour de venir me rendre visite. Mon agenda est ouvert, j’attends vos téléphones ;o)



Additional photos below
Photos: 10, Displayed: 10


Advertisement

Le ski de fondLe ski de fond
Le ski de fond

et les descentes... pas tellement fait pour
Souriez!Souriez!
Souriez!

De nous deux, il en fallait bien un de bonne humeur
Tour du lacTour du lac
Tour du lac

J'avoue que ça valait la peine
Lever de soleilLever de soleil
Lever de soleil

Près de l'appart en partant au boulot
Coucher de soleilCoucher de soleil
Coucher de soleil

Vue depuis la terrasse


9th February 2007

Sympa ces quelques news
Hello, Cool ces quelques nouvelles.... et ben vous avez de la chance d'avoir de la neige parce que chez nous c'est pas trop ça :o)) a bientot bisous
15th February 2007

Ciao Dusac! Tu deviendrais presque un romantique ;-) En tout cas t as l'air de faire plein de chose c'est cool! Ici malhereusement pas un pet de neige NIENTE... A bientot biz EXjamaissansmafille

Tot: 0.11s; Tpl: 0.015s; cc: 10; qc: 57; dbt: 0.0527s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb