Avant de partir pour l'Italie nous avons passé notre dernière journée a Stari Grad, la vielle ville de l'île de Hvar. La ville était mignonne, elle encerclait une marina avec plein de petits bateaux à voile. Le point fort de la journée : une petite ville charmante sans touristes... mais le point faible : Matthieu échappe sa caméra et l'écran n'aime pas sa chute (fonctionnelle mais plus d'écran). Nous sommes ensuite parti attendre le bateau et l'attente a été longue surtout que nous n'avions pas de télé pour écouter le match final d'Italie contre France.
Le bateau partait à minuit, nous avons "dormi" par terre et nous sommes réveillé avec un mal de tête-cou-dos-hanche-fesse. Arrivés à Ancona nous sommes partis a la gare. Nous avons attendu le train partant pour Rome pendant plusieurs heures en jouant aux cartes pour la première fois ensemble. Conclusion : Matthieu et Claire sont tous les deux très mauvais perdants. Dans le train nous avons jasé pendant un bon quatre heures avec Fabio, un gars de Bari (ville du sud-est de l'Italie) qui était vraiment très sympatique.
À Rome nous avons eu une drôle de surprise en trouvant notre euh... auberge??? Disons que c'est plus petit que nos chambres a Sherbrooke avec un total de huit lits avec une salle de bain minuscule. Après avoir réussit à échapper aux arnaques de la propriétaire plutôt antipathique, nous nous sommes jurés que nous partirions tôt le matin et rentrerions tard le soir. Un plus pour un moins, on maximise nos journées à Rome!
Exemple : Dès hier soir nous avons eut l'idée d'échapper à la chambre pour le souper et de se trouver un coin calme pour manger dans un parc. Matthieu raisonne : Première soirée à Rome, on est à deux stations de métro du Colisée, manger un petit pique-nique sur un banc bien tranquille, quoi de mieux!? Réalité : Les joueurs de Foot victorieux, véritables héros italiens, arrivent où en plein au même moment??? Disons que calme ce ne l'était pas trop mais le Colisée était quand même beau et notre souper bien bon.
Aujourd'hui nous sommes partis bien tôt et avons visité l'ancienne ville donc le Forum, le Colisée, la Colline Palatine, ainsi que les alentours. Tout était beau mais gâché par la quantité monumentale de touristes. Les endroits que nous avons donc préférés était ceux plus tranquilles, telle la Colline Palatine et ses jardins. Demain nous allons tenter de dire bonjour au Pape en nous levant très tôt pour éviter la foule dans la mesure du possible et nous verrons pour la suite de la journée. On vous redonne des nouvelles bientôt!