Jour 26 (21 juillet) : Olympie

Greece's flag
Europe » Greece » Pelopennese » Zacharo
July 25th 2014
Published: July 25th 2014

Ce matin, nous visitons le site d’Olympie. Immense, de nombreuses fouilles archéologiques sont encore en cours. On ne peut que constater l’immense travail que doivent représenter ces fouilles ! Des centaines pierres sont alignées en attendant de trouver leurs anciennes voisines et d’autres sont encore empilées, telles qu’elles ont été découvertes en attendant qu’on puisse les assembler. Sans parler qu’il semble tellement inconcevable que des bâtiments et des statues si magnifiques puissent dater de plus de 2100 ans avec les moyens qu’ils avaient à l’époque. Daniel se mesure à Pascale, Isabelle et Catherine dans le stade Olympique, le vrai ;-) en plein soleil sous 36°C à l’ombre. Le musée présente de magnifiques pièces trouvées sur le site. Nous retrouvons avec bonheur l’air climatisé de la voiture. Pour quitter le Péloponnèse, nous traversons le magnifique pont Rion-Antirion ouvert en 2004 en prévision des Olympiques d’Athènes. Long de 2.9 km, il relie deux plaques tectoniques actives; il possède les joints de chaussée ayant le plus grand souffle au monde (qui permettent à la longueur du pont de varier) de 5 mètres !!!

Souper mémorable dans la petite ville de Delphes; du balcon de notre chambre, la vue est impressionnante.

Tot: 0.226s; Tpl: 0.01s; cc: 13; qc: 48; dbt: 0.0505s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb