Jour 24 (19 juillet) : Nauplie

Greece's flag
Europe » Greece » Pelopennese » Nafplion
July 19th 2014
Published: July 19th 2014

À 9h02, tous nos bagages sont sur le quai. Nous attendons quelques minutes les voitures qui ont nous être livrés à la marina en espérant que la nôtre sera d’une bonne grosseur car on dirait qu’on a plus de bagages qu’en partant de Montréal. On est soulagé en voyant arriver un Toyota Rav-4. Ça devrait rentrer ;-) Nous débutons notre périple routier par le Canal de Corinthe : impressionnant. Par la suite, nous nous dirigeons vers Mycènes. En arrivant, une averse ! Nous n’avons pas vu de pluie depuis si longtemps que les filles décident de rester dehors. Heureusement, ça ne dure que quelques minutes et nous pouvons par la suite profiter du site. Il est vraiment impressionnant de voir toutes ces constructions encore debout après près de 3500 ans. Par la suite, nous nous dirigeons à l’hôtel. Une vraie douche !!! Youppi. Une fois bien savonnés, nous décidons d’assister à une représentation au théâtre de Épidaure. Vincent nous accompagne. En approchant du site, nous somes supris de voir des policiers faire la circulation. L’immense stationnement est presque complet. Encore une fois, nous sommes bouche béé en entrant dans le théatre ; gignatesque. Contruit en 2 phases, 6e siècle puis 2e siècle avant JC, il compte 55 rangées de gradins et a une capacité de 12000 personnes ; et c’est presque complet !!! Malgré le fait que soyons assis presque tout en haut, l’acoustique est parfaite. Les comédiens jouent sans micro. Même si nous ne pouvons apprécier la pièce à sa juste valeur, on passe une belle soirée.

Tot: 0.27s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 52; dbt: 0.0563s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb