Blogs from Crete, Greece, Europe - page 4

Europe » Greece » Crete » Sfakiá September 21st 2022

Ce blog date de notre passage à Sfakia, le 20 septembre... Nous sommes encore en Crête ce 27/9... et avons encore des tonnes de choses à vous partager... nous ferons au jour le jour car nos journées sont bien remplies... merci pour votre patience... Cap vers le sud dans le but de faire une petite traversée qui nous mènera pour une journée de Sfakia a Agia Roumelli… Hora Sfakion a une histoire fière et mouvementée, et jusqu’au 18e siècle, elle possédait sa propre flotte commerciale. Le village a résisté aux invasions turques et vénitiennes, et était un célèbre centre de résistance. La lutte contre les envahisseurs a été facilitée par la présence de montagnes abruptes et d’un littoral accidenté. Ses habitants sont toujours fiers et déterminés, mais aussi amicaux et chaleureux. Il y avait autrefois beaucoup ... read more
pour nous rendre à Agia Roumeli...
petit arrêt à Loutro pour y descendre ou monter au bateau
...

Europe » Greece » Crete » Sfakiá » Hóra Sfakíon September 20th 2022

Le Monastère d’Arkadi… Faut croire que nous nous reposons vraiment car je constate que je ne vous ai pas fait de blog sur le Monastère d’Arkadi… alors que sa visite nous a pris presque toute une journée ! Nous  avons donc pris la route depuis notre hôtel d’Amoudara direction Ouest de l’île pour 150 km… Nous n’avons pris les petites routes qu’à partir de Stavromenos. Grand route donc sauf les 11 derniers kilomètres qui n’offraient rien de spécial. Par contre une fois arrivés, nous sommes enchantés par le site… Je ne renommerai pas les photos puisque toutes prises au monastère... Monastère orthodoxe, il est situé sur un plateau fertile à 23 km au sud-est de Réthymnon. L'église actuelle date du xvie siècle et est marquée par l'influence de la Renaissance, l'île étant vénitienne à cette époque. Cette ... read more

Europe » Greece » Crete September 19th 2022

Para los amigos argentinos, espero que Google hará que puedan leer el comentario traducido… Si no fuera asi, que alguien me lo diga y trataré de agrerar la traducción para los próximos blogs… Pour arriver à Chora Sfakion. Petit arrêt tout de même au Sud de Réthymnon afin de découvrir la nécropole d’Arméni. Datant de 1400-1200 av. JC, c’est un ensemble de plus de 230 tombes minoennes dispersées sous les arbres à flan de colline. Souvent étroites, elles s’observent de l’extérieur, mais on peut descendre dans la plus grande : un escalier taillé dans le roc s’enfonce dans une faille et vous conduit à une chambre mortuaire. Le Routard vous dira que c’est impressionnant… mais je n’ai pas eu cette sensation… On a plutôt l’impression de descendre dans une cave vide… mais avec une très jolie ... read more
quelques kilomètres et c'est resté derrière nous !
nous arrivons à la nécropole minoenne d'Armeni
Armeni

Europe » Greece » Crete » Gazi September 18th 2022

La vraie aventure commence aujourd’hui... Bien installés dans notre hôtel à Amoudara, vue sur mer et service parfait... nous resterons ici 4 nuits, pas pour rester sur place, mais bien pour sillonner les villages typiques du coin. Nous sommes au bord de la mer, une bonne chambre et le dîner parfait après de belles visites en journée. Nous ne rentrons jamais fort tard car même passé 17h l’eau de la mer est encore bonne... C’est ainsi que dès nos petits déjeuners finis, nous prenons la route (voir photo carte avec mention 2...) sachant très bien que nous roulerons parfois sur des petites routes qui sont indiquées en jaune... mais que nous serons aussi assez bien surpris de les trouver assez bonnes...... read more
village typique crêtois...
Arolithos
sa petite chapelle

Europe » Greece » Crete » Heraklion September 10th 2022

Trop bête... je voulais vous faire deviner où nous partirons ... mais TB exige dans son titre de situer l'endroit... Nous vous invitons donc à vous promener avec nous. C'est ainsi que nous nous envolons vers la Crête pour nous poser à Heraklion et de là louer une voiture afin d'en faire le tour de cette île appelée dans le temps Île de Candie, la plus grande île grecque et la 5ème de la Méditerranée... Zeus y est né... qu'il guide nos pas... Et comme le dit dans son 3ème livre mon ami Herman Zapp : Devenir ou arriver à être vieux est obligatoire... profitez du voyage ou de votre trajet n'est qu'une OPTION... c'est bien ainsi que nous continuons notre chemin.... Mais vous êtes où ? On arrive plus à vous suivre…. Voilà ce qu’écrivais ... read more
Notre destination
une île grecque
notre voyage se fera en 9 étapes...

Europe » Greece » Crete » Elounta May 23rd 2022

Within the last few weeks we have visited Crete a few times, but usually we are docked in Souda Bay to visit Chania. This cruise we stopped at new place a bit further east called Aghios Nikolas. Here I signed up for a short hike from the town of Elounda to Kolokithia Beach. When we left Aghios it was raining pretty heavily, but once we arrived in Elounda the sky cleared and the sun came out. The hike was an easy one, walking through the town and then heading over to the Island of Kolokithia. Only for the last bit the ground became a bit uneven and we had to watch our steps. The views of the bay were breathtaking, with water so clear and blue that you could see all the way to the bottom. ... read more
Hiking to Kolokithia
After a quick swim
Kolokithia Beach

Europe » Greece » Crete » Chania May 10th 2022

Working on a cruise ship definitely has it's perks. This year I visited Greece for the first time and every few days I get to join one of the shore excursions they offer. The best ones are usually the food an wine tours ;) Last week I had the chance to go on a little half day trip to Chania on the island of Crete to try some local wines, pastries and olive oil. We started off with a walking tour of the old town of Chania, which is the biggest city in the south of Crete. It is a beautiful town, with loads of pictures little side streets and loads of local shops. Our guide was fantastic and she gave us loads of insides into the history of the town and the island itself. Before ... read more
Very sweet expresso
Winery and olive oil factory visit
Local wine tasting

Europe » Greece » Crete January 29th 2022

Giouchtas albo Juhtas to krótkie ale charakterystyczne pasmo górskie rozciągające się kilkanaście kilometrów na południe od Heraklionu. Na dwóch sąsiadujących ze sobą szczytach o wysokości nieco ponad 800m n.p.m. znajdują się niewielki kościółek oraz ruiny minojskiego sanktuarium. Ze szczytu rozciągają się natomiast wspaniałe widoki. W przeciwieństwie do Stroumbouli, na szczyt Giouchtas prowadzi szutrowa droga, która zaczyna się 2km na południe od Archanes. Droga jest w raczej dobrym stanie i przejezdna dla normalnych samochodów, chociaż na samym jej początku należy spodziewać się największych dziur. W przypadku ładnej pogody warto jednak rozważyć wędrówkę na Giouchtas. Najciekawszy szlak zaczyna się w Anemospilii, około 2,5km od szczytu (35°15'20.8"N 25°08'40.3"E). Znajduje się tam niewielki parking oraz niewielkie ogrodzone minojskie ruiny. Chociaż same w sobie niezbyt ciekawe, jest... read more
Niesamowity widok z Giouchtas na północny zachód
Na szczycie Giouchtas
Kościółek na Giouchtas

Europe » Greece » Crete January 29th 2022

Psiloritis to pasmo górskie zawierające Timos Stavros, najwyższą górę Krety, o wysokości 2456m n.p.m. Popularny szlak, także wśród tubylców, dostarcza przepięknych widoków, przy dobrej pogodzie. Chociaż formalnie Psiloritis to nazwa całego pasma, zwykle nazwę tę odnosi się do najwyższego szczytu, Timos Stavros lub Góra Ida. Timos Stavros, czyli Święty Krzyż, to nazwa góry pochodząca od mini-kościółka znajdującego się na jej szczycie. Popularnym w Grecji zwyczajem jest odnoszenie się do szczytu po nazwie kościółka na nim wybudowanego. Góra Ida, natomiast, oznacza zalesioną górę. Chociaż dziś Psiloritis pozbawione jest nie tylko drzew, ale nawet krzaków, w starożytności na ich zboczach podobno rozpościerały się lasy. Szlak na najwyższą górę Krety rozpoczyna się przy rozwalonym schronisku Mygero (35°14'29.3"N 24°46'40.6"E). Kamienny budynek znajduje się w dziwnym stanie pomiędzy ruiną... read more
Na szczycie Psiloritis
Widok na południe

Europe » Greece » Crete January 27th 2022

Stroumboulas to charakterystyczna stożkowata góra doskonale widoczna na zachód od Heraklionu. Nazwę tę nadali jej Wenecjanie z powodu podobieństwa do włoskiego wulkanu Stromboli. Na szczycie góry znajduje się malutka kapliczka oraz pozostałości niemieckich, powojennych umocnień. Przede wszystkim jednak ze szczytu rozciąga się przewspaniały widok na połowę Krety. Stroumboulas znajduje się jedynie kilkanaście kilometrów od Heraklionu, a wspięcie się na nią nie zajmuje więcej niż 45 minut. Jest to zdecydowanie godna polecenia atrakcja na słoneczne popołudnie. Żeby dotrzeć do podnóża góry trzeba kierować się na zachód starą, górską drogą, niegdyś głównym szlakiem łączącym Heraklion z Rethymnem. Po wjechaniu na niewielką przełęcz należy zakręcić w lewo, w dopiero co budowaną drogę. Może to wymagać przejechania kilkuset metrów po szutrze, sytuacja jednak często się zmienia. Po kilometrze, p... read more
Stroumboulas

Tot: 0.157s; Tpl: 0.007s; cc: 14; qc: 69; dbt: 0.0907s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb