Flash News.


Advertisement
Germany's flag
Europe » Germany » North Rhine-Westphalia » Essen
May 29th 2010
Published: May 29th 2010
Edit Blog Post

Hello everyone,

Alors juste un petit flash news de ce qui se passe de bon par chez-nous.

L'école va bon train, toujours aussi emmerdante, mais je deviens meilleure de jour en jour. Quand je regarde mon allemand d'il y a trois mois avec celui d'aujourd'hui, il y a vraiment de quoi rire.
Hier, nous avons reçu la grand-mère de Jani pour souper (elle nous a... aidé un brin (dans l'genre d'un vraiment gros brin) dans le financement de notre nouvelle cuisine, alors on lui avait promis de l'inviter à souper pour la remercier (elle adore ma bouffe... yaaay!) (fin du lapsus)) et j'ai pu suivre 80% de tout ce qui se disait autour de la table, et en bonus, j'ai même pu participé à ma première conversation en allemand extra-scolaire. J'adore la granni de Jani. C'est vraiment mon membre préféré de sa famille.
Et je crois qu'elle m'aime beaucoup aussi et qu'elle comprend ce que je vis... Back in the days, elle vivait en Allemagne de l'Est et elle s'est illégalement éclipsée vers l'Ouest, ici à Essen, loin de tout ce qu'elle avait toujours connu, sa famille, ses amis, sa maison, son coin du monde... Bref, je suis bien contente de pouvoir enfin communiquer avec elle et partager sa mémoire et ses expériences.

Autre nouvelle.
Vous le savez déjà, Maya s'est fendue le menton ce jeudi. Première "grosse" blessure pour la petite. Ni Jan ni moi n'étions à la maison; la mère de Jan babysittait. Maya, rapide sur ses pattes, a échappé à son attention un millième de seconde, a tenté de grimper sur sa poussette de poupées, a glissé, est tombée et a atterri (avec son menton) sur la petite bande métal plate de la porte sur le sol. Ils sont immédiatement allées chez le docteur et ont appelées Jan qui les y a rejointes. Le docteur pour enfants a opté pour une colle puisque les points de souture sont, et avec compréhension, trop traumatisants pour les très jeunes enfants/tout-petits.
Avec un beau pansement au menton en permanence jusqu'à la semaine prochaine, Maya a déjà oublié et a recommencé à grimper partout. Ce soir, aux alentours de 22 heures, alors que j'étais seule avec Maya à la maison, la colle est tombée après qu'elle ait frotté son menton, et on a donc dû appelé Jan pour aller faire une visite expresse aux urgences pour s'assurer que tout était correct/recoller la blessure. Cinq minutes et un coup d'oeil rapide ont suffit pour nous rassurer que même si la colle était tombée, la blessure était encore fermée et tout était en ordre.

Parlant du loup... Maya a encore et déjà ajouté plus de mots à son vocabulaire. En fait, elle essaie maintenant de répéter tout ce que l'on dit. Un vrai perroquet. Elle dit donc de plus : mais non, mummy, mädchen (fille), shoe/schuh, come/komm, high five, fertig (fini), chien, bobo.
Elle appelle tous les petits garçons "Caillou", fait les bruits que les animaux font (meeeuh, huuuuu, miaou, waf waf, kwak kwak, etc.), essaie d'utiliser mon fer plat, mon fer à friser, ma brosse à cheveux et dit "Wooow" lorsqu'elle est "finit", accoure vers tous les intrus qui mettent pied dans notre maison avec un livre en guise de bienvenue (okay, c'est pour qu'ils le lui lisent), imite le petit ours sur sa pinte de lait pour enfants , en sortant sa langue et en disant "m'loooum!"... Ah, süße Maya..!

Bon voilà, c'était le p'tit update sur ma vie très excitante.
Nous nous en allons en Hollande la semaine prochaine, je vous reviens avec de vraies nouvelles hot, hot, hot et, ma foi... surprenantes.
Surveillez ma prochaine entrée!

Bonne nuit mes tourtereaux, tourterelles,

S.

Advertisement



Tot: 0.157s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 61; dbt: 0.0827s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb