Fin de semaine à Munich!

Europe » Germany » Bavaria » Munich
October 5th 2012
Published: October 9th 2012

Salut!

La fin de semaine dernière, je suis allé Catherine et moi sommes allé à Munich pour l'Oktoberfest! C'était tout simplement merveilleux! D'abord, nous sommes arrivés à Munich le vendredi après-midi. Pour moi, ça signifiait la fin d'un trajet de train de 7h30 à travers la Suisse, le Liechtenstein, l'Autriche et l'Allemagne! Nous avons donc visité la ville de Munich durant l'après-midi et la soirée. Le soir, nous avons été dormir dans un camping tout inclus en banlieu de Munich où la fête était à l'honneur!

Le lendemain matin, nous nous sommes dépèché à aller à Munich pour l'Oktoberfest et s'assurer d'avoir un place assise dans une des grandes tentes! 3 litres de bières à 7% plus tard, nous étions amis avec un groupe d'italiennes et un groupe d'allemandes à notre table! Par la suite, nous avons vagabondé sur le site de l'Oktoberfest afin d'en adimerer toute sa splendeur.

Finalement, le dimanche, nous sommes allé, sur une note moins festive, à l'ancien camp de concentration de Dachau. Ce fut une journée pluvieuse, la seule, qui ajoutat à l'atmosphère lourde qui rêgnait dans ces lieux hantés par le cauchemar de la deuxième guerre mondiale. La journée s'est quand même terminée sur une note positive puisque ce soir là, nous ne dormions plus en camping (une chance à cause de la pluie!) mais plutôt à l'auberge de jeunesse à côté de la gare!

Vue de la Cathédrale St-Peter

Hofgarten

Englischer Garten

Chinese Tower
Munich

Miam une patte de cochon!

Camping

La Polizei

Oktoberfest

Tot: 0.235s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 46; dbt: 0.0461s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb