Soleil radieux en Bavière

Germany's flag
Europe » Germany » Bavaria » Hohenschwangau
August 23rd 2011
Published: August 28th 2011

Après une bonne nuit de sommeil, on prend un autobus de campagne pour rejoindre le petit village touristique de Hohenschwangau . Ce minuscule village est situé aux pieds des Alpes et de deux châteaux de Louis II de Bavière. Ce roi de Bavière un peu fou a habité dans plusieurs châteaux dont deux sont situés près de ce village: le château Hohenschwangau où il a passé son enfance et le château Neuschwanstein, le plus connu. C'est celui qu'on voit partout et qui a d'ailleurs inspiré le conte de la Belle au bois dormant. C'est un coin méga touristique comme vous vous en doutez, alors on fait la file pour acheter nos billets et ensuite on attend notre heure d'admission ... Une visite part à toutes les 5 minutes alors vous imaginerez que c'est très impersonnel en tk les visites en anglais.

Alors, le 22 à notre arrivée en début d'pm, on visite le Hohenschwangau, château plutôt médiéval dans les teintes de jaune-orange.  Malheureusement, malgré une guide OK, notre groupe d'au moins 35 personnes comprend plusieurs Italiens qui poussaient tout le monde et qui se faisaient traduire par quelqu'un parce qu'ils ne comprenaient pas l'anglais (pourtant il y a des visites en italien) alors ce n'était pas très agréable.

Le 23, on visite le fameux Neuschwanstein au grand plaisir de Véro. Le château est très impressionnant mais malheureusement il ne contient plus beaucoup de meubles. En pm, on s'est baigné dans le Apsee, un petit lac mais c'était très agréable avec la vue sur les Alpes et les châteaux. En plus, des beaux cygnes à quelques mètres de nous.

Bref, très beau séjour même si c'était un peu trop rempli de monde pour nous. Demain, on se dirige vers Munich.

À bientôt !
Véro et Ben

Tot: 0.087s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 50; dbt: 0.0431s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb