De Cologne à la Bavière

Germany's flag
Europe » Germany » Bavaria » Garmisch-Partenkirchen
August 21st 2011
Published: August 28th 2011

Bonjour tout le monde, tout d'abord désolé pour le délai depuis notre dernier message ... internet dans les petits villages bavarois, c'est plutôt rare. Alors, on en était au 20 août.

Déjà notre dernière journée chez Maria à Cologne. Nous sommes allés au château Schloss Augustusburg à Brühl. Ce site inscrit au patrimoine UNESCO est un chateau de style rococco, vous pourrez voir sur nos photos que l'extérieur et les jardins étaient plutôt biens. Heureusement pour vous, les photos à l'intérieur étaient interdites alors vous n'aurez pas à voir ce "gachis". Trop de couleur pastel mélangé, trop d'ornements, trop de tout. Bref, c'est bien beau vouloir impressionné, mais trop c'est trop. En plus, visite seulement en allemand et l'audioguide était plutôt 'minimal'. Pour oublier le tout, on s'est rempli de gaufres, de Chantilly, de crème glacée vanille et des fruits 😊 Dans l'pm, on profite de nos derniers moments avec Maria en se balandant dans des parcs près de chez elle en jasant. En fin de soirée, on prenait le train de nuit pour Munich pour ensuite prendre une correspondance au matin pour un petit village situé dans les Alpes allemandes.

21 août : Garmisch-Partenkirchen alias GAP
Petit village bavarois dans les Alpes connu comme station de ski mais aussi depuis les JO de 1936. Vous verrez d'ailleurs une photo de la rampe de saut à skis, très BIG. Nous sommes également allés à la gorge Partnach, c'était tout simplement splendide, ca valait totalement le 3 Euros. C'est aussi à partir de ce village que nous sommes montés au sommet du Zugspitze en train à crémaillère et en téléphérique. Zugspitze, sommet des Alpes allemandes (2964m) est situé à la frontière Allemagne-Autriche. La météo était de notre côté et on a donc eu une excellente visibilité au sommet. Ca valait le mal d'oreilles! On a terminé la soirée au Fraundhofer Gasthof, un resto typiquement bavarois, encore une fois la bouffe était très bonne. On a même eu droit à une parade dans la rue, un joueur d'accordéon dans le resto, deux jeunes danseurs traditionnels, on y filmait même une pub ou on ne s'est pas trop quoi, alors on est peut-être rendu des vedettes :P

Demain on part pour les chateaux de Louis II de Bavière.

Tot: 0.128s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 50; dbt: 0.0577s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb