Sud de la France

May 17th 2011
Published: May 18th 2011

Eglise St-RochEglise St-RochEglise St-Roch

St-Roch est né à Montpellier
Permettez-moi de partager avec vous un peu de notre nouvelle destination. Nous sommes arrivés à Montpellier le 6 mai et nous quitterons pour Paris le 6 juin, où nous passerons 2 jours avant notre retour au Québec le 8 juin prochain. Nous voyageons de nouveau sous la formule d'échange de maison et d'auto.

Nous avons déjà plein de belles images en tête et quelques coups de coeur en poche. Susan et Denis (la belle-soeur et le frère de Charles, qui sont en France jusqu'au 1er juillet), sont venus nous rejoindre dans le Sud pour 1 semaine. Ils sont remontés sur Paris aujourd'hui. Je ne me propose aucunement de faire d'interminables palabres, mais plutôt de vous faire saliver sur quelques photos commentées et d'ajouter de courts textes ici et là... Vous devrez tolérer l'absence d'accents sur les majuscules, le clavier français me les refusant. Peut-être ledit clavier me jouera-t-il d'autres petits tours à mon insu, je m'en excuse à l'avance...

Commençons par notre visite guidée de la magnifique ville qu'est Montpellier. C'est une ville très jeune (à peine mille ans) donc, ici, aucune trace de l'antiquité, pas de vestiges grecs ou romains. La ville naît pendant le Moyen-Âge et il
Arc de Triomphe de MontpellierArc de Triomphe de MontpellierArc de Triomphe de Montpellier

Nous sommes montés tout en haut... quelle vue !
y persiste encore de multiples témoins de cette époque et de celles qui lui ont fait suite.

Avant l'arrivée de Susan et Denis, nous sommes allés jeter un petit coup d'oeil du côté de la mer Méditerranée, à Carnon, question de nous mettre dans l'ambiance. Nous avons fini notre randonnée à la marina de Carnon. On aurait dit que toute la population mâle de la petite ville s'était donné rendez-vous sur la place pour jouer à la pétanque, ou aux boules comme ils disent ici.

Avec Susan et Denis, nous sommes allés passer 3 jours à Perpignan, en faisant un crochet par Sète. Mais il est 2h30 du matin, alors je vais vous relater tout ça dans un prochain clin d'oeil.

A bientôt ! (pas à mon goût ce A sans accent)

Statue équestre de Louis XIVStatue équestre de Louis XIV
Statue équestre de Louis XIV

Nous apercevons le Château d'eau en arrière-plan
Vue du haut de l'Arc de TriompheVue du haut de l'Arc de Triomphe
Vue du haut de l'Arc de Triomphe

Louis XIV exigeait une statue le représentant à cheval dans toutes ses villes royales.
Vue imprenable sur le quartier d'AntigoneVue imprenable sur le quartier d'Antigone
Vue imprenable sur le quartier d'Antigone

Un maire mégalomane avait fait refaire l'architecture de tout le quartier.
Balcon du pharmacienBalcon du pharmacien
Balcon du pharmacien

Remarquez les serpents, emblèmes des pharmaciens, aux coins du balcon.
Eglise Ste-AnneEglise Ste-Anne
Eglise Ste-Anne

Cette église a été recyclée en galerie d'art
Mikvé médiévalMikvé médiéval
Mikvé médiéval

Bain traditionnel juif, servant à la purification. Il a été découvert de façon fortuite, sous une maison privée, plusieurs années aprés qu'il soit passé à l'oubli. Personne n'en connaissait l'existence. Son eau naturelle s'y maintient au même niveau et à degré constant.
Les petits frères LordLes petits frères Lord
Les petits frères Lord

Ne font-ils pas une belle publicité pour leur famille ? Deux vrais enfants !!!
TramwayTramway
Tramway

S'il fallait que Régis voit ça ! Que c'est un moyen de transport agréable. Nous marchons une vingtaine de minutes pour nous rendre au centre-ville et nous revenons en tramway en fin de journée. Nous adorons !!!
Plage de CarnonPlage de Carnon
Plage de Carnon

Nous y reviendrons sous peu pour nous baigner. Aujourd'hui, il faisait 27C. Mais on ne se plaint pas... hahaha
Dunes de sableDunes de sable
Dunes de sable

Il faudra se trouver de l'ombre artificiel...
Marina de CarnonMarina de Carnon
Marina de Carnon

Magnifique dépaysement !

Wow!
Quel beau voyage, Doris. Profites-en au maximum et continue de blogger. J'aime ça. Bisous xox
Les petits frères Lord

Lord et cie
Dans au sud de l'Autriche, dans la petite ville de Klagenfurt, près du beau lac Worthersee, sur la place "Alter Platz", il y un magasin de vêtements pour homme qui porte le nom de: "Lord Herrenmoden". Qui est-ce que c'est que cé qui s'est fait photographier devant le magasin par sa douce moitié vous pensez ? Eh oui, c'est moi-même !

Ooooh ! Que c'est beau !
Mes hommage madame, ainsi qu'à votre Petit Lord. Très accrochants, vos photos et vos commentaires ! Comme le magasin Petit Lord est chanceux ! Avec cette photo que tu fais circuler sur Internet avec nos prestigieux Petits Lords posant devant le commerce, les ventes vont grimper en flèche ! Bonne fin de voyage ! Si tu vois la Sainte Chapelle à Paris, alors que le soleil baigne les vitraux de lumière, dis-lui bonjour de ma part ! Je fais mentalement la tournée de tout ce qu'il y a de beau à Paris ... et je partirais demain matin ! Bizous, Sylvie
Marina de Carnon

Salut Fly!
La grande voyageuse récidive! Amusez-vous bien! À +

Tot: 0.057s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 32; dbt: 0.0303s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb