Blogs from Ordino, Andorra, Europe

Europe » Andorra » Ordino July 31st 2019

Aujourd’hui, je voulais aller à la station de ski Arcalis. Je me rends alors compte qu’il n’y a pas de bus qui se rend, car pas de ski... Donc, j’ai devait me rendre à El Serrat puis j’avais comme plan B de marcher jusqu’à la station. Au kiosque d’info touristique de la capitale, les 2 gars me disent que ça prend environ 1:30h par la route. Quand j’ai demandé la même info au kiosque touristique de la paroisse de la station (Ordino), la jeune demoiselle me disait ... 4h de marche! Bon, j’ai décider de m’essayer... Sortie du bus, me voilà en plein élan pour commencer mon ascension. 5 minutes plus tard, j’ai apperçu un plan du cami qui m’indiquait : 2h pour le lac! Ma destination! Donc voilà, plus de peur que de mal. Ça ... read more
Tristaina
petit obstacle sur le cami

Europe » Andorra » Ordino July 24th 2019

Aujourd’hui, première vraie rando! Ça m’a pris 4:15h de montée, et 2:45h pour descendre! Donc un petit 7h de marche. J’avoue que je ne sens plus vraiment mon corps en ce moment mais ça va revenir... Je n’ai jamais eu autant de papillons qui me tournent autour! C’était magique, et multicolor. Plusieurs belles fleurs également... ... read more
Parfois, il faut se retourner pour admirer
Ça commençait à se corser après 4h...
Joli, mais ça pique!

Europe » Andorra » Ordino July 23rd 2019

Aujourd’hui, on atteint encore plus de 33 degrés, donc pas de rando! Je suis tout de même partie en reconnaissance dans la paroisse d’Ordino pour ‘spoter’ les entrées de randos, et les plans. J’ai trouvé les 2 que je voulais, collés sur l’arrêt de bus! Parfait. J’ai donc fait une journée ‘photos’ dans la paroisse, une de mes préférées. Elle est très photogénique. Bref, journée relaxe, imposée par mère nature!... read more

Europe » Andorra » Ordino February 19th 2016

Friday February 19 - Ordino is only 11km away from Andorra la Vella and didn't take that long to get to. When I arrived, I found the info office but it was 1:28 and the sign said they were closed from 1:30-3pm. Siesta, I guess. Anyway, I ran in just in time to get a map and find out where the bus back picked up. From there I went to look around. It's a tiny town, so it was easy. I went there to see more of the mountains and the stamp museum. When I got to the stamp museum at 1:50, I saw that they were closed from 2-3pm. I asked the guy and he said I have to sign up for a tour in the right language (there is a tour?), and I said ... read more
Ordino
Church

Tot: 0.063s; Tpl: 0.004s; cc: 7; qc: 34; dbt: 0.0347s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb