ILE RONDE vers GRENADE

Published: July 4th 2007

Copie du message reçu de Fance et Guy

Nous avons quitté l'ancrage avec Blue Tang derrière, à 09h30 ce matin.

Hier, Guy et Nicole nous attendaient avec leur dinghy dès notre arrivée à l'ile Ronde à 16h30.

Le temps de jeter l'ancre et hop ils montent à bord pour prendre l'apéro sur notre bateau. Vers 18 hres ils sont repartis et nous avons pris une bonne douche pour nous désaler et nous rafraichir.

Par la suite, Guy de Blue Tang , revient nous chercher et nous avons droit à une bonne bouteille de champagne pour célébrer nos retrouvailles.

Nous avons pris le souper ensemble et les mâchoires ne se sont pas reposées. . .

Lorsqu'un peu fatiguée j'ai demandé de nous reconduire, quelle ne fût pas ma surprise de constater l'heure, en arrivant sur Moana : 01h15 du matin... Comme les journées sont longues et agréables dans le sud ! ! !

Ce matin, Nicole et Guy sont venus prendre le petit déjeuner, et bien sûr nous étions à l'écoute du Réseau du capitaine sur notre HF.

Nicole a finalement pû faire entendre sa vraie voix que Pierre et André ont bien complimentée... Sur son appareil IC710, sa voix ne lui correspond pas du tout... Nous nous sommes bien amusés.

Comme c'est agréable de partager toutes nos histoires vécues pendant nos navigations ainsi que nos découvertes sur les différentes iles.

Nous partons malheureusement un peu trop tard , car il est à peine 10h30 lorsque le mauvais temps arrive.

Dommage nous n'avons pas terminé de traverser pour nous mettre à l'abri de la Grenade, nous sommes encore dans le passage avec un courant de 3.5 noeuds qui sort et un swell contraire qui fait des tuques.

Je ferme l'ordinateur car il passe un gros nuage... Oups plus de peur que de mal... , le nuage transportait une belle pluie fine qui désale nos voiles et aucun vent.

Nous continuons à avancer avec un petit vent faible de 10 noeuds et une vitesse de 7.6 noeuds à cause du courant. Le temps d'une ondée et tout se replace, la pluie cesse et le courant diminue lui aussi.

Nos copains de Chateau nous ont parlé sur la HF ce matin, ils nous attendent avec une bouteille de champagne au frais. Nous avons hâte de les retrouver car nous ne les avons pas revus depuis Luperon, soit à la fin avril.

Les retrouvailles seront très heureuses et nous fêterons ce soir dans une baie au sud est de la Grenade.

Chateau nous disait que ce soir ils seront dans une marina, nous aurons plus de détails au cours de la journée puisque nous nous rapprocherons d'eux et pourrons les contacter par VHF.

Nous prévoyons prendre une grosse partie de la journée pour y arriver malgré que l'ile ne mesure que 17 milles mais nous devons aussi aller la contourner par le sud.

Le vent nous laisse déjà car nous sommes maintenant protégés par l'ile.

À 11h30, notre positon : 12-14-36N par 61-41-99W

Tot: 0.609s; Tpl: 0.014s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0926s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb