Nicaragua - un pays de rêves!

Published: August 26th 2010

😱 Hello! 😱

J'espère que tout le monde se porte bien!

J'ai passé des superbes journées dans les villes de Leon et de Granada. Il y a eu quelques points forts, en voici quelques uns!

J'ai visité le volcan Masaya. On a fait une visite d'un tunnel de lave. Bref on entre dans le tunnel et on est entourré de chauves souris. C'est vraiment spécial! Aussi, un a vu le cratère de nuit, donc j'ai vu une "piscine de lave" ou Lava Pool au fonds du cratère!! Malade!

Le lendemain, j'ai visité une forteresse avec Sandra, ma colloc dans le groupe. Ce qui était bien c'est que nous étions les deux seules personnes dans la place. La forteresse était fermée pour maintenance mais le gardien des lieux nous a fait entrer tout de même et nous a expliqué un peu l'histoire de la forteresse. Nous avons grimpé une des tours (toute une aventure monter là!) puis avons pris des photos magnifiques de la place.

Ensuite, nous avons visité l'église Nuestra Senora de las Mercedes. Une magnifique et vieille église catholique. Encore une fois, nous avons grimpé sa tour et nous avons eu une seconde belle vue
Volcan MasayaVolcan MasayaVolcan Masaya

Interieur du cratere
sur toute la ville et le lac Nicaragua au loin.

Puis dîner à la chocolaterie après une grande marche jusqu'au lac. Miam le milkshake au chocolat était bon! héhé

Puis en après-midi on est passé à côté d'une place pour massage. Ce sont des aveugles qui font le massage car ils ont une meilleure perception des sens et donc peuvent lire avec leurs mains où exactement appliquer les pressions. C'était formidable! et un gros 5 $ (incluant le 2.5$ de tip!) pour 15 minutes (dos, épaules, cou, bras et tête).

Et ensuite party de fête à un membre du groupe! On a organisé une pinata et un gateau avec des décorations et plusieurs surprises. C'était vraiment bien! Pour vous donner une idée, une bouteille de rhum de 3 litres, deux bouteilles de rhum de 24 oz, 1/2 bouteille de vodka de 24 oz et plusieurs bières ont été bues par un groupe de 14 personnes! Sans compter ce qui a été consommé au bar par la suite! (nous sommes en vacances...)

Aujourd'hui bien je vous écris d'une île qui se nomme Ometepe qui se situe au milieu du Lac Nicaragua. Cette île est formée par deux
Volcan MasayaVolcan MasayaVolcan Masaya

Vue du cratere du sommet - il est trop gros pour avoir une vue globale...!
volcans collés un sur l'autre qui ont créé la terre autour habitable. Je suis sur le bord de la mer, au soleil dans un hammac, à tapper ce message. C'est pas si mal comme vie ici! 😉

Bonne journée à tous!

Émilie

Volcan Masaya

Dans un tunnel de lave avec une fille du groupe!

Il fait noir! Ahhh!
Volcan Masaya

Lave dans le cratère de nuit

Daiquiri!

Latte!

Vue de la forteresse

Forteresse

Eglise mentionnee ci haut

vue de l'eglise
Ile d'OmetepeIle d'Ometepe
Ile d'Ometepe

Les deux volcans de l,ile
Ile d'OmetepeIle d'Ometepe
Ile d'Ometepe

Concepcion volcano

28th August 2010

Beau trip
Que de belles aventures, les volcans, les grottes, la lave, les églises et les partys ! tu sais bien profiter de la vie. De notre coté nous terminons demain nos vacances qui ont été extraordinaires malgré que plus sobres que les tiennes. Nous t'aimons fort, papa et maman XXXXXX
31st August 2010

WOW
Salut couz!! Wow, tu fais un magnifique voyage, comme toi seule sais les faire!! Profite bien de tes derniers jours là-bas et merci d'avoir pensé à nous durant ce beau trip et de nous avoir tenu au courant de tes péripéties! J'ai hâte de voir et d'entendre tout ce que tu as à me compter et....j'espère qu'il y avait des beaux gars dans ton groupe!! =) hihi Bye bye xxxx

Tot: 0.089s; Tpl: 0.012s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.0451s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb