Boga Cay sur le banc de Vivorillo Honduras

November 15th 2012
Published: December 4th 2012

Boga Cay sur le banc de Vivorillo Honduras

Bonjour de nous deux,

Nous aimerions vous informer que sur ce blog vous pouvez clicker sur une photo et vous verrez la photo plus grande mais en plus vous pourrez clicker sur les flèches pour voir toute les photos qui sont sur cette page.

Nous sommes partis de Providencia le 10 novembre, sur notre route nous avons fait détourner par 3 fois des navires cargo de 600 pieds avec qui nous avions des gisements de collisions, certain de jour et certain de nuit. Le Seaboard un bon example est passé à moins de un demi mille de nous. Vive le AIS qui est une fonction du radio VHF en relation avec notre système de navigation et qui nous permet de voir sur notre écran un bateau qui passe avec son tonnage, sa vitesse, son nom, sa direction etc. Après le contact établi sur la voix 16 du radio, le bateau a changé de cap.

Après 38 heures de navigation nous avons mouillé l’ancre à Boga cay sur le banc de Vivorillo situé à 15.50 nord par 083.19 ouest.

Magnifique journée sans vent, ciel bleu, plage blanche, seul au monde sur une île déserte. Les ruines d’une maison, anciens casiers de crabes. L’île est habitées d’une multitude d’oiseaux de mer qui sillonnent le ciel en quête de poissons, ce sont les rois et maîtres de la place.

Nous partons marcher sur l’île et visiter les lieux qui sont du passé. Nous avons passés un très bon moment sur ce petit coin perdu au large du Honduras, un vrai paradis unique.

Sur la fin de la journée, un bateau de pêche commercial ( chalutier) ayant 16 personnes à son bord, sont venus nous accompagnés quelques heures, mouillés tout près de nous. Nous avons troqués une cartouche de cigarettes contre 8 darnes d’un gros poisson Wahoo, congelés et emballés sous vide.

Le capitaine était très sympathique et nous a offert de veiller sur nous question sécurité pour la nuit.

Au matin le chalutier est déjà parti à la pêche depuis plusieurs heures, la météo étant propice, nous nous mettons en route pour nous diriger vers Guanaja au Honduras.

Suite sur notre prochain blog

Tot: 0.283s; Tpl: 0.014s; cc: 12; qc: 50; dbt: 0.1504s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb