Un beau bonjour de Guanaja au Honduras

Central America Caribbean » Honduras » Bay Islands » Guanaja
November 30th 2012
Published: December 5th 2012

Bonjour,

Le 16 novembre nous jetons l’ancre à l’île de Guanaja. Après 30 heures de navigation.

Pendant la navigation Guy a pêché une belle Dorade de 7 livres et un gros thon à queue noir de 9 livres.

La position est le 16.27.28 nord par 85.52.13 ouest. Non loin de la côte du Honduras, de Roatan et aussi d’Utila, qui étaient des îles anglaises qui ont été cédées au Honduras. Ce sont des îles reconnues pour la plongée sous-marine avec de l’eau cristalline. Nous pouvons voir le fond de sable dans 50 pieds (17 mètres)

Les gens y parlent anglais du moins les natifs, ceux qui viennent du continent parlent espagnol. La grande île de Guanaja est habitée par des gens de partout dans le monde, des américains, des canadiens, des suisses et beaucoup d’allemands. Ces gens ont découverts un petit coin de paradis pour y vivre en paix.

Les locaux vivent sur une petite île dans la baie, tous bien tassés les uns près des autres sans arbres et avec beaucoup de bétons, il ni a aucune voiture, tout se fait à pieds. La ressource principale est la pêche en haute mer pour gagner sa vie ici. Les gens partent sur de gros bateaux pendant plus de 8 mois en mer.

Tout près de notre ancrage il y a 2 restaurants, Manati est un restau bar avec une table de billard où les gens se rencontrent pour discuter et s’amuser. L’autre est une petite pizzéria.

Les bateaux de livraisons pour le ravitaillement arrivent le jeudi matin. Il y a un aéroport pour les petites avions local qui viennent de la Céiba sur le continent ou de Roatan l’île juste à côté.

Nous avons décidés de passer quelque temps ici, nous avons fait la connaissance de gens très sympathiques.

Sur une pointe pas loin il y a un bel hôtel, tenu par un américain, nous y avons passés une belle journée.

Bonne journée de nous deux

Tot: 0.244s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 53; dbt: 0.1265s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb