Coban, Lanquin et Semuc Champey

Published: March 13th 2006

Les transports au Guatemala sont d'un cote assez pratique - les bus s'arretent absolument ou tu veux - mais sur les longs trajets ca devient plus difficile: pour aller de Tikal a Coban, j'ai du prendre 4 microbuses differents... Ceux ci sont des mini-vans dans lesquels le conducteur essaie de de caser le plus de monde possible, donc sur un trajet de 4h, c'est assez hardos, mais bon, ca forge le caractere!

Perdue dans les montagnes, Coban est une bonne ville etape entre Tikal et Antigua, et est toute proche d'une merveille naturelle: Semuc Champey: a cet endroit, le fleuve plonge litteralement dans un tunnel au-dessus duquel se trouve des piscines naturelles superbes. Comme c'est quand meme a 4h de route de Coban, j'ai passe la nuit dans le petit village de montagne de Lanquin: 2h de piste pour y acceder, et un charmant petit hotel rose pour 3E la nuit, plutot sympa pour le budget!

Et truc marrant, a Lanquin j'ai retrouve le couple de jeunes americains que j'avais rencontre au Trek Stop a Belize, du coup on a decide de continuer notre route jusqu'a antigua ensemble, et un Israelien c'est aussi joint a nous.

Tot: 0.073s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 46; dbt: 0.042s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb