Ruines Maya à TIKAL

Published: December 21st 2007

le plus haut temple mesure 70m!le plus haut temple mesure 70m!le plus haut temple mesure 70m!

et on a une super vue sur toute la jungle
Alors, nous voilà donc arrivés pour des visites un peu plus culturelles de nouveau avec les visites de notre premier site Maya, cad TIKAL. Très impressionnant malgré une fatigue passagère suite à la nuit passée dans le bus depuis Guatemala City. Donc nous avons vu pour de vrai ce que nous n’avions vu auparavant que ds des livres ou àla télévision ... (je pense aussi à un dessin animé que Nicolas adorait - passait même pas en Autriche...ouh c’ est nul...) Certains temples sont très haut jusqu’ à 70 m et Nicolas a même eu bq le vertige sur un des temples... pas très rassuré le garçon... Sabine quant à elle avait un coup de pompe, et ça la bien réveillée... la montée.

Voila c était notre dernier point de chute du Guatemala et pas trop fâchés de partir car le pays est très beau mais la population très régulièrement malhonnête pour ne pas dire autre chose... Assez souvent scandaleux, jusqu’ à la frontière où là, c’ était limite dangereux puisque qu’on ne voulait pas payer dix fois le prix normal de la traversée du fleuve pour aller au Mexique (On vous épargne les détails). Bref... pas très cool tout cela... Mais comme nous sommes très malins et un peu chanceux, nous nous sommes extirpés sans encombre vers le Mexique.

Ce temple etait un vrai defi!Ce temple etait un vrai defi!
Ce temple etait un vrai defi!

A la fois pour les jambes et pour ceux qui souffrent de vertiges, car on grimpe sur la petite echelle a gauche du temple!

Tot: 0.135s; Tpl: 0.012s; cc: 27; qc: 124; dbt: 0.0915s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb