Grandiose Tikal!


Advertisement
Published: March 11th 2006
Edit Blog Post

Apres un passage de la frontiere et un trajet plutot laborieux, quelle joie de me retrouver dans ce site extraordinaire! Rappelez vous Xunantunich, et bien la les ruines sont bien plus hautes (jusqu'a 60m) et pour y acceder on doit se faire des petites rando dans le jungles environnantesm en compagnie des Singes Araignees, Singes Hurleurs, perroquets et autres toucans... Il y a auss des petits mammiferes avec un long nez et une grande queue qui m'ont fait le plaisir de venir traverser le chemin au moment meme ou je passais par la, pas farouche les betes!

Un peu d'histoire: Tikal est une cite tres veille (elle debuta vers 600 av JC) je crois mais son apogee fut vraiment vers le fin de la periode classique, vers 700 apres JC, periode pendant laquelle la cite s'etalait sur 16km2 avec environ 100 000 habitants. Du coup le site est vraiment immense, et il reste enormement de choses a decouvrir. Pour affirmer leur puissance, les Mayas ont construit d'immenses pyramides (en general des tombeaux pour la famille royale, un peu megalo a l'epoque...) du haut desquelles on a une vue absolument magnifique sur l'immensite de la jungle environnante. Et cela est rendu encore plus sympa par l'observation de la flore et par les bruits que font toutes ces petites betes. Les Singes Hurleurs notamment sont assez flippants quand on sait pas ce que sait. Et au moment du coucher du soleil, que j'ai pu observer du haut de la Pyramide du Monde Perdu, c'est la cacophonie generale, ces singes se servant de leur cri pour delimiter leur territoire. Et du coup la nuit en hamac sous une simple moustiquaire et un toit rustique avait un petit air d'aventure!


Additional photos below
Photos: 8, Displayed: 8


Advertisement



19th March 2006

Mais, ce n'est plus Indiana Jones, c'est Etienne de Belloy!! (tu dois être fière de porter le même nom de famille que moi...!) Tu as fait ami-ami avec des singes?? au fait, je l'ai toujours pas dit dans mes comments, mais Etienne, tu cartonnes!!

Tot: 0.067s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.0451s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb