(Costa Rica) Corcovado en mode Robinson


Advertisement
Published: July 25th 2014
Edit Blog Post

18 juillet : parc national Corcovado

Conditions climatiques : idem, il fait toujours aussi chaud, voire plus… et toujours aussi humide !

Barbe d’Armand : 3-4cm



Un bus, un ferry, un bus, un bus. Une nuit dans un hôtel de transit. Un long bus. Et nous voici enfin à Puerto Jiménez, au sud du Costa Rica, avec pour objectif de découvrir le parc naturel du Corcovado, le parc le mieux préservé du pays !

En se baladant dans la rue principale, nous rencontrons Rodolfo, un guide qui a l’air plutôt compétent. Nous avons lu un tas de choses sur le Corcovado, notamment sur le risque de rencontrer des hordes de pécaris sauvages (de gros sangliers), « plus dangereux pour l’homme que les pumas et les crocodiles » (mais bon, il parait que leur odeur d’oignon nous permet d’être prévenus suffisamment à l’avance pour grimper dans un arbre afin d’éviter qu’ils nous piétinent ; merci le Lonely Planet !)...Nous verrons plus tard que non seulement les arbres n’ont pas de branches basses mais qu’en plus, ils ont des épines !!! Du coup, ce guide nous semble être l’homme de la situation... Pas de chance, il a
déjà prévu un tour avec 5 jeunes Suisses !

Nous voilà donc à courtiser les 5 suisses pour s’incruster dans leur groupe. Finalement, ça marche plutôt bien car ils nous acceptent.

Nous partons donc le lendemain à 5h du matin pour un treck de 3 jours. 20 km le premier et le 3ème jour. Une quinzaine le 2ème jour. Ça parait peu, mais avec les sacs, les ampoules, la chaleur et la marche sur la plage, c’est bien physique ! Dès le début de la marche, nous tombons sur un serpent de 2 mètres de long, invisible (sauf pour notre guide heureusement !) sur un arbre. Ça met tout de suite dans l’ambiance...

Nous passons 3 jours géniaux à voir plein d’animaux et à se marrer avec les 5 suisses. Nous faisons donc une dédicace à la famille Bonjour (véridique) : Lauriane- old sister, Priscille- young sister, Nathalie- la vrai Vaudoise, Pierre- celui qui ne s’arrête jamais (et un bon copain de jeux), et John- The artiste ! C’était « monstre bien ou bien » ? Merci pour votre accent, vos blagues premier degré, et les discussions existentielles en plein cagnard… !

Nous apprenons à ouvrir
des noix de coco avec des bouts de bois sur la plage (pendant qu’un croco des mers s’approche de nous subrepticement !), nous mangeons des fruits sauvages pendant qu’une vipère se goinfre d’un lézard, et que les tapirs dévorent les arbres sur la plage. Bref, nous nous prenons pour Robinon Crusoé ou Men vs Wild, au choix…

Le soir, nous prenons l’apéro avec nos amies les blattes dans nos verres J… Pour les amateurs de « Chasse, pêche, et tradition » sur ARTE, vous avez quelques photos sympas à regarder !



Prochaine destination : Panama !


Additional photos below
Photos: 10, Displayed: 10


Advertisement






25th July 2014

Comme on vous plaint !
"il fait toujousrs aussi chaud" Mes pauvres enfants, comme on vous plaint ! Ici heureusement les orages et les pluis répétitives nous préservent de la chaleur! bises :)

Tot: 0.124s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 57; dbt: 0.0576s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb