Un peu de chaleur... A taste for the heat


Advertisement
Published: April 25th 2008
Edit Blog Post

Ca y est, le grand voyage a commence!! Je suis partie de Geneve mercredi, j'ai passe la nuit dans un hotel a Heathrow, donc j'ai bien profite de mes derniers moments de luxe... Un bon bain bien chaud, une pizza au peperroni et la tele anglaise... Jeudi matin, levee a 6h30 (accrochez-vous... j'etais reveillee a 5h, tellement j'etais excitee!!), j'ai pris avion direction Miami avec Bristish Airways- super vol, teles individuelles, derniers films sortis... Le pied! Les 8 heures sont passees assez vite... plus vite que les 58 minutes passees a attendre pour l'immigration aux Etats-Unis! Je me sentais comme une reprise de justice- prise des empreintes digitales, photo, ils ne rigolent pas les Ricains!!! Ensuite j'ai du passer 6 heures a glander dans l'aeroport de Miami; il etait 14h heure locale quand on a atterri, mais avec le decalage horaire, j'etais KO quand j'ai enfin pris mon 2e avion a 20h... Le 2e vol etait avec American Airlines, et j'ai ete surprise par la vetuste de l'avion... Je crois que c'etait le meme type d'avion que celui que j'ai pris pour aller au Canada, il y a 13 ans de cela!!! Enfin, j'ai dormi pendant les 3 heures de vol, alors ca a ete...
Arrivee a 21h heure locale (8 heures de decalage avec la France, 7 en hiver), j'ai eu droit une fois de plus a l'immigration, mais cette fois en beacoup plus rapide et agreable... Je suis maintenant toute fiere d'avoir 2 tampons sur mon passeport!!! Et oui, il ne faut pas grand chose pour me rendre heureuse!! Sortie de l'aeroport, j'ai vite compris qu'il fait chaud au Costa Rica!!! J'ai ete accueillie par le chauffeur de l'auberge de jeunesse et j'ai vite compris quelques autres choses: mon espagnol est vraiment nul (on a une une conversation plutot confuse!!), et ils sont fous au volant!! D'accord, vous me connaissez, je suis probablement la pire passagere qui existe sur terre, mais la, il y a des limites... On etait sur uen 3 voies, et je ne peux toujours pas vous dire si on etait supposes doubler par la droite ou la gauche, parce qu'on a slalome tout le long... A un moment en doublant un camion il a commence a se rabattre sur nous... J'ai cru que j'allais aller directement a l'hopital en arrivant a San Jose! Enfin, nous sommes arrives entiers a l'auberge de jeunesse ou m'attendaient Sarah et Hannah... Quel plaisir de les retrouver apres 9 mois de separation!!! On a beaucoup discute voyage, et elles m'ont deja donne plein de tuyaux... Je passe mon temps a leur poser des questions, elles sont devenues de vraies pros!!! Elles envient mes affaires toutes neuves et propres, et moi j'ai trop hate qu'elles aient l'air usees!
J'etais reveillee a 6h ce matin (apres m'etre couchee vers 1h; quand meme, je trouve que j'ai la forme avec tout ce decalage horaire!!) et apres avoir decouvert la joie des douches froides (l'astuce, c'est de pas mettre l'eau trop forte, et elle devient presque tiede... avec la pression elle est gelee!), on a pris un rapide petit-dej (plutot anglais, toast et cereales! Mais j'ai decouvert la confiture d'ananas, et celle de goyave!), nous sommes allees faire un tour en ville... Je confirme- IL FAIT CHAUD! TRES CHAUD!!! San Jose n'est pas la plus belle ville de la terre, mais il y a quand meme 2 ou 3 jolis batiments et parcs... C'est assez petit, mais ca va etant donne que l'on prevoit de partir demain matin... Voila, donc pour le moment tout va bien... Mon telephone ne marche pas au fait, ne vous inquietez pas si vous me textez et je ne reponds pas- apparemment il n'y a qu'une compagnie de portable ici, et il est impossible d'acheter juste une carte sim, il faut acheter un telephone... Je me passerai donc de portable pendant quelques semaines! Ah, bonne nouvelle- les medocs pour le palu ne me font plus malade, ca y est, je me suis enfin habituee!!! Bon, je vais maintenant m'atteler a traduire tout ca en anglais, et je vous dis A Bientot tout le monde qui est au froid ;-)
Photos la prochaine fois, je ne sais pas encore quelle est la meilleure facon de les ajouter!
---------------------------------------------

Hey everyone!!! That's it, the big trip has officially started! I left Geneva on wednesday after a sleepless night (not because I was worrying, but because I was... packing!!)- I spent the night in a hotel near London Heathrow (terminal 5 rocks by the way!), so I enjoyed a last night of luxury... Hot bath, peperroni pizza (yes, that IS luxury!) and English telly... I was wide awake at 5am on thursday morning (yes, I know, pretty surprising knowing me!) and got on my 9.30 flight to Miami- the British Airways flight was just fantastic, great food, brilliant entertainment with all the lastest films and very nice crew... The 8 hours flew by (did you see what I did there?!?! Geez even far away I'm still funny!!), unlike the 58 minutes spent waiting for US immigration... Call me naive, but I felt like a criminal getting there and having to have my prints and picture taken just to say in the airport for 6 hours!!! I was a bit jet lagged by the time I boarded my second plane (it was 8pm there, so 1am for me), but that wasn't the worst bit- the age of the plane just had me worried! I think I flew on a similar one when I went to Canada... 13 years ago!!! Anyway, I slept for the whole 3 hours flight, so I guees it wasn't too bad... Wouldn't recomend American Airways though, no food, entertainment wasn't great... But there WAS a VERY cute air stewart who made up for everything ;-)
I got in San Jose at 9pm local time (add 7 hours for English time, 6 in winter), I had to go through immigration once more, but I have to say, they were much nicer and far less demanding! I'm now proud to have 2 stamps on my passport... It doesn't take much to make me happy does it?! Going outside of the airport, I quickly realised that Costa Rica is VERY hot this time of year! The driver form the hostel was waiting for me there, and I quickly understood a few other things: my spanish stinks (seriously, it does! I knew I should have revised! I had a very weird conversation with the driver!!), and they are lunatics behind the wheel!!! Now I know I'm the worst passanger ever, but there are limits to what anyone can take... I still don't know if you're meant to overtake on the right or the left, as we were on a triple carriageway (I've just made up a new phrase!) and everyone was just zigzagging... So much so that as we were overtaking a truck, it starting pulling into our lane... I did think the first place I was going to visit in San Jose was the hospital!! We made it here safely though, and I was delighted to find Hannah and Sarah waiting for me... It was so great to catch up with the girls!!! We obviously spoke about their trip a lot, they've become pro backpackers now, so they're giving tips to the rookie that I am! They were impressed by my entire Rohan gear (great shope, they really know what they're talking about!), and were jealous of all my brand new clean stuff... Funny really, considering that I can't wait for it to look old like theirs does!
I was awake by 6 this morning (am I hyper or what?! We went to bed at 1am, so technically I had a 33 hour day yesterday!) and discovererd the joy of cold showers... Breakfast was rather english (toast and cereal), but I did discover pineapple jam, and goava one as welll... Yummy! After that we went to town for a bit, and I will confirm- it IS hot here, VERY hot!! San Jose isn't the prettiest town ever, but there are a few nice buildings and parks... It's quite small, which is OK considering that we're leaving tomorrow...
By the waym, my phone does not work in Costa Rica (they only have 1 mobiler company, they don't sell sim cards, you have to buy a phone!), so don't worry, no need to text me for now! I should be leaving in 2 weeks, Maybe... I'll keep you updated, I might decide to stay for longer. On the plus side, my malaria tablets don't make me ill anymore!!! Woo Hoo!!!
That's it for now, I promise my blogs will get better (and hopefully shorter!) as I get used to it! See you all!!! Pics next time, haven't quite worked out what the best way to add them is!

Advertisement



26th April 2008

eh non il ne fait pas du froid ici mauvaise langue il fait chaud la preuve je suis en short bisous bisous poupoune a bientot sur le net
2nd May 2008

alors comme ca on passe ds dauphiné mdr
3rd May 2008

.... je ne dirais rien, mais...
tu sais quand même que je vais arriver en uruguay en plein hiver... et tu sais qu'on va se voir là bas, alors profite bien de la chaleur tant que tu le peux encore, iark iark! profite ma belle!

Tot: 0.101s; Tpl: 0.01s; cc: 14; qc: 51; dbt: 0.0565s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb