Seguimos chicos!


Advertisement
Published: December 16th 2013
Edit Blog Post

Apres deux semaines passées dans la péninsule d'Osa, au sein du Osa Mountain Village, je suis de retour dans ma famille adorée, pour la dernière semaine avant l'arrivée de mon amoureux.

Ma première impression en ce qui concernait le propriétaire des lieux se confirma chaque fois que j'eu l'occasion de le côtoyer. Pour vous imaginer le personnage, un vrai américain de New York ayant eu l'idée de venir faire de l'argent dans un coin peu exploité, du moins pour l'instant, du Costa Rica. Un vieux frustré qui pense tout connaître et qui se fait une couette sur le dessus de la tête, un peu plus, il se la met dans le front. Chaque jour il s'installe devant son ordinateur en prétextant qu'il a une tonne de choses a régler. Presque tous les jours, il fait une rencontre avec les deux autres qui travaillent avec lui. Il leur crie dessus en disant qu'ils ne font pas assez d'argent, qu'ils doivent trouver une manière d'arranger la situation, bref, un homme avec une énergie profondément négative et un fond douteux. Il semblerait que dans son jeune temps, il volait les voitures de son quartier.. Rassurant quand même! Drôle d'idée de se retrouver
tout d'un coup dans un petit village tranquille ou on désire prôner la permaculture et la vie en communauté... Beau portait de notre Rob préféré.

Mis a part cet affreux personnage, les deux autres qui y travaillent sont des gens bons, et beaucoup plus patients que moi car ils tolèrent l'autre déglingué. Lesli, un costaricain qui travaille dans le jardin, (bref qui fait fonctionner le projet car les gringos ne mettent jamais les mains dans la terre) est un amour comme il en existe peu. Nous apprenons énormément avec lui. Un vrai connaisseur de la terre. Notre travail consiste donc a l'aider tous les jours dans les travaux quotidiens et je suis assignée aussi pour nourrir les animaux (poules, cochons, lapins, chèvres). L'endroit est un paradis, il y a des chutes a 15 minutes a pied, le village a 10 minutes ou tous les jours, il y a des cours de yoga, Tai chi ou méditation, sans parler de la végétation et de la faune incroyable qui nous entoure. Nous nous endormons avec le bruit de ces animaux apaisés et nous réveillons très tôt par ces mêmes petites bêtes qui s'animent. J'ai notamment pu observer un paresseux, des singes hurleurs, toute sorte de lézards, des araignées immenses, des grenouilles de toute sorte, des serpents et couleuvres, des crabes, des pizotes, des toucans et une foule d'oiseaux et toute sorte de petites bestioles farfelues. Vraiment cet endroit regorge de merveilles de la nature.

De plus, je fus accompagnée de 3 autres volontaires merveilleux. Une fille d'Israel et 2 garçons de France. Ces 3 rencontres furent merveilleuses et la connexion entre nous tous fut tout aussi incroyable. Les français nous ont inventé une chanson en l'honneur de Rob, notre New Yorkais favoris. Je vous l'écris ci-dessous. (A noter que l'on doit chanter cette merveilleuse chanson sur l'air de J'aime les filles, de Jacques Dutronc). Alors cela va comme suit:

J'aime travailler pour un Américain,

J'aime travailler pour un bon a rien,

J'aime travailler pour un gros cochon,

Et tout ce que je veux c'est lui couper les cheveux!

merci les français !

Un jour, on se décide, on part les 4 de cet endroit, la chance est avec nous. Les 3 derniers jours de mon séjour, j'ai donne les cours de Yoga car le professeur était blessé. Une dame qui venait a
tous les jours nous offre donc de nous amener les 4 volontaires a Dominical, petite ville merveilleuse sur le bord du pacifique. Nous arrivons a cet endroit incroyable ou nous restons 2 jours... Entre les bonnes boufs, le temps merveilleux, le surf, les couchés de soleil a couper le souffle, la bonne compagnie, nous prenons le temps de remercier l'univers pour tous ces beaux moments que nous partageons les volontaires ensemble avant de reprendre la route chacun de notre côté.

Maintenant nous comprenons pourquoi tous les habitants de ce pays ont l'habitude de se promener en disant a tous: Pura vida! La vie pure, voila ce que l'on retrouve au Costa Rica.


Additional photos below
Photos: 9, Displayed: 9


Advertisement




Tot: 0.17s; Tpl: 0.024s; cc: 9; qc: 46; dbt: 0.1134s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb