Belize

Published: January 8th 2012

Belize

Il faut maintenant faire nos adieux à nos amis qui nous organisent un party costumé de départ. Ce fut une superbe soirée bien arrosée. Merci a tous, votre rencontre a changé notre vie.

Le retour vers le Québec commence par la rivière (rio Dulce) qui nous amène à l'océan. Ce beau paysage que nous revoyons à nouveau est toujours aussi agréable à voir.

De retour en eau salé, et oui ca nous manquait. L'eau bleue, les plages, les poissons et les langoustes. Notre séparation avec nos amis Français se fera plus tard car ils ont décidé de nous suivre jusqu'aux premières îles du Belize, Sapodillas Island.

Sapodillas, une série de 4 îles paradisiaques ou l'eau limpide et les plages blanches vous invitent à rester quelques jours. Nous y avons passé 5 jours en tout. Nous avons mouillé sur un corps-mort sur Nicolas cay. Lors de la traversée Marc-Antoine a attrapé un King Macro que nous avons partagé avec nos amis. Les enfants ont fait la baignade avec les requins, photos à l'appui. J'ai fait 2 plongées bouteille. C'est la que nous avons quitté nos amis Namasté, Bayalé et La Françoise. Ca fait bizarre de se retrouver seul. Les enfants ont perdu leurs 2 amis, après une journée ils s'ennuient déjà. Le moral dans les talons, nous avons poursuivi notre route sans regarder à l'arrière.

Nous poursuivons vers d'autres petites îles mais nous sommes rapidement déçus car quand c'est de belles places il faut payer soit pour un parc ou une île privée. Les douanes sont dispendieuses et il faut payer un surplus pour chaque journée passé dans le pays.

Nous visitons ensuite Placentia, charmante petite ville touristique et coloré. Nous y passerons 3 jours. Nous avons accès à internet enfin. Les mamans sont toujours contentent de nous entendre de vive voie.

Nous finissons avec Ambergrid Cay, ou nous allons visiter une amie (Véronique) que nous avons rencontrée au Guatemala et qui habite sur l'île. Nous y avons passé 4 jours. Elle nous a prêté son cart de Gulf pour visiter l'île. Ce fut un super séjour.

Prochaine destination Mexique.

A bientôt

Tot: 0.079s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 29; dbt: 0.0408s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb