Page 4 of philvero Travel Blog Posts

Après un trajet d'autobus court selon les standards sud-américains, nous sommes arrivés à Bariloche, nommée ainsi dû à sa forme de grosse bariloche (source de cette info = mon imagination). Je ne passerai pas par 4 chemins, Bariloche est une ville assez terne et ennuyante. Les seules choses dignes de mention sont sa situation géographique sur le bord d'un lac bleu, les montagnes enneigées qui l'entourent, sa super belle place centrale au look suisse, ses bons restos de steak et de fondue au fromage, ses nombreuses activités à faire autour de la ville, ses chocolateries et ses brasseries artisanales...Mais à part de ça, vraiment banal comme endroit. Ok, j'essayais de pas trop vous rendre jaloux, mais c'est raté: Bariloche est un endroit EXCEPTIONNEL!!! Comme notre auberge n'avait plus de chambre comme on avait réservé, ils nous ... read more
Photo 2
Photo 7
Photo 5

Nous sommes partis de Santiago, au Chili, et très vite il a commencé à pleuvoir très fort. Il a plut comme ça toute la nuit! Je me suis dit que c'était un bon timing pour ça, étant donné qu'on allait passer une dizaine d'heures dans l'autobus avant d'arriver à notre prochaine destination : le village de Pucon. Dans notre guide "Lonely Planet", ça disait qu'il y avait vraiment plein de choses à faire là comme : de la radonnée, du vélo et même escalader un volcan enneigé avec des bottes à crampons et tout le kit! Et bien malheureusement pour nous, la pluie ne s'est jamais arrêtée. Ou quand elle s'arrêtait, c'était pour quelques minutes, et ça reprenait. On a attendu 2 jours, puis le 3e, on s'est tannés (un on perdait notre "cool" hébergement) et ... read more
Pucon, au Chili
Notre première vraie neige du voyage!
Le volcan Lanin

South America » Chile » Santiago Region » Santiago October 30th 2010

Un autre assez long trajet d'autobus nous a mené vers Santiago, capitale du Chili. Encore une fois, nous avons passé à travers les Andes alors ça se mériterait une autre phrase avec des mots genre: magnifique, montagnes, paysages, sinueux, sarcophage, super, wow, route, mini-putt, neige, majestueux... Je vous laisse composer votre propre phrase.. Comme on voyageait à un rythme assez rapide depuis la Bolivie, nous avons décidé de nous arrêter quelques jours à Santiago, non pas parce qu'il y a plein de choses à faire dans cette ville mais juste pour...rien faire. On s'ennuyait de ça un peu. Quand on part 2 semaines, c'est correct de remplir l'horaire et de profiter de chaque minute, mais quand on part 3 mois, il faut s'arrêter de temps en temps. Relaxer. Passer plus de 2 jours sans faire un ... read more
Photo 4
Photo 2
Photo 3

South America » Argentina » Mendoza » Mendoza October 30th 2010

Mendoza... ça vous dit quelque chose ;) Si vous aimez le vin comme moi, vous savez sûrement que c'est une région d'Argentine où on fait plein de vin!!! Et oui, après Cafayate, on a continué nos dégustations à Mendoza !!! Pour s'y rendre, nous avons dû faire un très long voyage d'autobus. D'abord un autobus de jour (6h) puis, un autobus de nuit. Pour celui-là, nous avons payé très cher pour avoir un service "le plusse VIP". Nous avions des bancs qui se penchaient à 180 degrés (oh yeah! comme un lit!) et on nous a même offert du champagne! C'est de valeur que ça soit si cher, car pour des 10h et plus d'autobus, on était vraiment confortables. Une des spécialité culinaire de l'Argentine est la "Parillada", et c'est à Mendoza que nous avons décidé ... read more
Notre parillada
Partie 1 de notre dégustation
Nous 2 à Mendoza :)

South America » Argentina » Salta October 28th 2010

Premièrement, il faut que je le dise: merci merci merci à ceux qui prennent le temps de venir nous écrire de temps en temps! Ça nous fait vraiment plaisir de pouvoir partager tout cela avec vous, mais ça demande beaucoup de temps. Mais bon, quand on voit que y'a des gens qui trouvent nos histoires et photos intéressantes, ça nous encourage fortement à continuer! Ça ne parait pas parce qu'on ne vous répond pas souvent, mais les jours suivants la publication d'un article, on est toujours tout excités d'aller voir si quelqu'un nous a écrit un commentaire! Gros merci à tous ceux qui l'ont fait. Nous avons pris tous vos noms en note et on vous rapporte tous une bouteille de vin argentin. Mais je vous averti, il se peut que les douanes canadiennes ne nous ... read more
Photo 3
Photo 6

Après avoir passé 3 jours à nous geler le derrière dans le salar de Uyuni, nous avons traversé la frontière entre le Bolivie et le Chili. Nous sommes arrivés à San Pedro de Atacama vers midi, et une belle surprise m'y attendait : il faisait chauuuuud!!!! Comme genre, 25-30 degrés! C'est un village assez relaxe, avec plein de restaurants et de boutiques. Notre premier repas chilien s'est passé dans un resto avec plein de locaux, et la serveuse était super gentille. Elle nous a tout décrit le menu du jour, et Phil y et allé pour la "torte française", une espèce de lasagne, mais faite avec des omelettes au lieu des pâtes. Et entre les omelettes, il y avait plein de légumes, c'était assez cool :) C'est une ville qui est reconnu pour être ensoleillé 330 ... read more
Valle de la Luna
Randonnée en vélo

Comme vous le savez, moi et Véro avons voyagé pas mal lors des dernières années. Pendant ces voyages, nos yeux ont pu se régaler de paysages parfois laids, parfois beaux, parfois très beaux, parfois extraordinaires...Et parfois, des paysages qui ressortent encore plus du lot, des paysages grandioses, qui me rappellent pourquoi je continue de voyager. Dans cette dernière catégorie, je ne rajouterai certainement pas le village d'Uyuni, un endroit très laid dont on veut partir au plus vite. Fin de l'article. Mais non, je n'ai pas fait cette intro pour rien. Dans la dernière catégorie, une nouvelle région se rajoute pour moi et Véro: le Salar d'Uyuni et les environs, dans le sud-ouest de la Bolivie. Bien sûr, venant d'une aussi belle ville que Gatineau, je suis difficilement impressionnable, mais cet endroit est tout simplement majestueux, ... read more
Photo 4
Photo 6

South America » Bolivia » Chuquisaca Department » Sucre October 24th 2010

Nous avons passé 2 jours à Sucre. C'est une belle ville, qui est reconnue pour ses maisons blanches (un peu comme en Grèce) et on a bien aimé s'y promener. On est monté en haut d'une colline où on a mangé dans un restaurant qui offrait une super vue pendant ton repas, on a visité un vieux couvent où on est monté sur le toit... et c'est à peu près ça. Ah j'oubliais, on a bien mangé aussi (la grosse poutine, c'était là!) Un peu comme Phil a fait dans son article l'autre fois, je vais vous mettre quelques photos de Sucre à la fin de cet article. Je voulais aussi vous parler des choses diverses que j'ai observées au Pérou et en Bolivie... Il y a un peu de tout, mais ça va vous donner ... read more
Sucre

South America » Bolivia » La Paz Department » La Paz October 18th 2010

Nous avons poursuivi notre séjour en Bolivie en se dirigeant vers la capitale du pays : La Paz (ou "La Paix" en français). C'est la capitale la plus haute au monde, à 3600m et elle est entourée de montagnes. Ce qui fait que pour s'y rendre, on doit arriver par le haut d'une montagne. À ce moment-là, la vue de la ville est plutôt spectaculaire! On dirait que la ville est en forme de gros bol. Autre fait plus où moins intéressant : à cause de l'altitude, l'eau boue à 80 degrés au lieu de 100. La première journée, nous avons exploré la ville à pied. Premier arrêt : le Witches Market. C'est un marché où les petites madames boliviennes (qui n'ont pas l'air de sorcières pour 2 cennes) vendent toutes sortes d'herbes et de fétiches ... read more
Musée des instruments de musique
Tour double-decker
Vallée de la lune

South America » Argentina » Salta » Salta October 18th 2010

Petite parenthèse ici... on n'a pas fini de vous parler de la Bolivie mais là on est en Argentine et je voulais tester le mode "vidéo" du blogue. Alors voici un premier vidéo de voyage qui a été pris hier soir. Depuis le début du voyage, on a rendez-vous à tous les dimanches soirs sur Skype avec la famille de Philippe. Parfois, on ne réussit pas à avoir de connexion internet, ou la connexion est mauvaise... d'autres fois, on réussit à leur jaser pendant une bonne heure! C'est vraiment cool ! Hier soir, par contre, on avait l'occasion de leur parler. On avait une bonne connexion. Mais, on avait passé la journée dans un autobus (12h plus précisément) pour se rendre en Argentine. À notre arrivée, nous n'avions qu'une seule chose en tête : manger un ... read more

Tot: 0.163s; Tpl: 0.007s; cc: 12; qc: 84; dbt: 0.1095s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb