Page 2 of philvero Travel Blog Posts

Europe » Croatia » Dalmatia » Hvar May 13th 2012

Nous avons quitté l'île de Korcula pour nous rendre sur l'île de Hvar. Pour s'y rendre, il fallait prendre 2 traversiers, un après l'autre, et mettons que pour faire une histoire courte, on a failli manquer le 2e.... on est arrivés juste à temps! J'ai couru acheter notre billet et lorsque je suis revenue, Phil était déjà monté dans le bateau avec l'auto et ils ont monté la "gate" derrière moi fiou! Si on l'avait manqué, on se serait rajouté 2h de route yessssssss! On avait quand même prévu de s'arrêter à mi-chemin pour la nuit, question de ne pas trop faire de route en une journée. Phil nous avait trouvé une chambre dans un hôtel sur le bord de l'eau, dans un village-un-peu-perdu-où-tout-est-fermé-car-c'est-la-basse-saison. Il avait choisi la chambre la moins chère vu qu'on restait là ... read more
Chemin sur le bord de l'eau près de notre appartement
Photo 8
Plage de Hvar

Europe » Croatia » Dalmatia » Korcula May 11th 2012

Il y a quelque chose qui m'agace de plus en plus. Je me fais avoir à chaque fois, c'est inévitable. Tout va bien, la vie est belle, je suis en voyage, je suis heureux. Puis tout d'un coup, sans avertissement, la noirceur. Le vide. L'anxiété. La confusion. Tous mes sens sont en état d'alerte. Que se passe-t-il? Je tâtonne autour de moi, mais je ne trouve pas. Ne cédons pas à la panique, je prends une grande respiration, ça sonne cliché mais dans ce cas-ci je n'ai pas le choix, je dois faire un pas vers l'arrière avant d'aller plus loin vers l'avant. Je sors donc de la salle de bain et là j'allume la lumière. Je vois. L'espoir renait. Je suis soulagé. Non mais pourquoi ils mettent l'interrupteur à l'extérieur de la salle de bain ... read more
Papa et bébé sur le ferry.
Belle promenade près de notre hôtel.
L'eau était très claire.

Europe » Croatia » Dalmatia » Dubrovnik May 9th 2012

Ahhhh Dubrovnik ! C'est aussi beau que ce qu'on en dit ! Je comprends pourquoi il y a des milliers de touristes qui débarquent là chaque jour! On a vu des super gros bateaux de croisières... c'était impressionnant. On avait eu un avant-goût de la ville juste avant d'aller à Kotor. Nous avions passé une nuit là pour pouvoir aller chercher notre voiture de location... et ça nous avait juste assez "agacé" pour qu'on ait hâte d'y revenir! La 1re journée a été marquée par du lavage (!) et un souper de fruits de mer au restaurant :) On avait remarqué qu'à peu près tous les restaurants offraient des "assiettes de fruits de mer à partager" et c'est là qu'on a décidé de l'essayer. On avait 2 poissons blancs (aucune idée lesquels... mais ils étaient bons), ... read more
Vue de notre appartement
Marche sur les remparts de Dubrovnik

Europe » Montenegro » Kotor » Kotor May 5th 2012

Le Monténégro, pourquoi le Monténégro, c'est où ça le Monténégro, qui donc décide d'aller au Monténégro, qu'est-ce qu'il y a à faire au Monténégro, avez-vous déjà vu le mot Monténégro autant de fois dans une phrase? L'aventure pour s'y rendre à commencé à Mostar en Bosnie. Un 4 heures d'autobus a suffi pour se rendre à Dubrovnik en Croatie, où on a passé une nuit. En passant, c'est long 4 heures d'autobus avec un bébé. On est tout pogné et surtout, on ne peut se lever comme dans un train. Quand on a Nellie sur nous, pouvoir mettre debout est un élément essentiel. On n'aime pas les autobus. Je ne parlerai pas de Dubrovnik tout de suite car nous sommes partis dès le lendemain matin à bord d'une petite Citroen C3, notre véhicule pour le prochain ... read more
En route vers Kotor.
Sveti Stefan au loin.
Sveti Stefan.

Europe » Bosnia & Herzegovina » South » Mostar May 4th 2012

Notre 2e et dernier arrêt en Bosnie a été à Mostar. C'est une petite ville très touristique qui est connue à cause de son beau pont et la belle rivière bleue-verte qui passe en dessous. C'était vraiment beau et comme les 5000 autres touristes qui sont passés par là en même temps que nous, l'activité principale consistait à traverser le pont plusieurs fois et se photographier avec de plusieurs points de vue :) On a réussi malgré tout le monde... et on n'était même pas dans la haute saison.. je ne veux même pas m'imaginer c'est comment en juillet-août. Vous remarquerez que Nellie n'apparaît pas sur plusieurs de nos photos... c'est qu'elle dormait confortablement dans sa poussette (ou le porte-bébé) la cocotte! Il y avait aussi beaucoup de marchands d'artisanat mais il y avait tellement de ... read more
En route vers le pont
Calmar farcis et grillés pour diner
Rue avec boutiques près du pont

Europe » Bosnia & Herzegovina » East » Sarajevo April 29th 2012

Quand je discutais de mon voyage avec certaines personnes avant de partir et que je leur mentionnais que j'allais en Bosnie, j'ai eu droit à certains regards dubitatifs. Ce n'est pas clair pour tout le monde que la guerre qu'il y a eu ici est terminée depuis un peu plus d'une quinzaine d'années. Quand un bosniaque dit à un compatriote qu'il s'en va visiter Québec, se fait-il dire de faire attention sur les plaines d'Abraham car il pourrait se prendre un boulet de canon en pleine gueule? Oui oui j'exagère mais le fait est que Sarajevo n'est aucunement dangereuse de nos jours, en suivant certains principes de base. Ne pas marcher face au canon d'un tank. Ne jamais contrarier un homme tenant un bazooka. Fuir le regard d'un homme avec des grenades attachées autour de la ... read more
Non elle n'est pas tout le temps joyeuse notre petite fille!
Quartier turc.

Europe » Croatia » Central Croatia » Zagreb April 26th 2012

Malgré nos pérépéties lors du dernier voyage en train, nous avons quand même opté pour ce mode de transport pour nous rendre à Zagreb, en Croatie. Heureusement, le 7h30 s'est vraiment bien passé car Nellie a beaucoup dormi et nous avions un compartiment presque pour nous tout seul (je dis "presque" car une madame s'est jointe à nous pour la dernière heure du trajet). À notre arrivée à la gare, la ville m'inspirait déjà! Il y avait un grand parc devant nous... j'avais hâte d'aller y marcher. Mais avant, il fallait s'installer à notre hôtel, que Phil nous avait déniché. C'était vraiment très bien :) Très silencieux, très sombre... parfait pour dormir! Ce soir-là on était plutôt fatigués alors on a opté pour un souper "achetons à l'épicerie et mangeons à l'hôtel" avec un bon Riesling ... read more
Dans le train
Zagreb

Europe » Serbia » West » Belgrade » Vranic April 21st 2012

Nous redoutions un peu le trajet entre Sibiu et Belgrade. 7 heures de train pour se rendre à Timisoara, arrivée vers 22h40. Le lendemain, départ à 5h40 du matin pour une combinaison train-bus de 4 heures jusqu'à Belgrade en Serbie. Ça avait bien commencé, un gentil Justin Bieber roumain m'a aidé à placer mes bagages dans le compartiment et Nellie a fait une longue sieste. Mais quand Justin et grand-maman Bieber sont débarqués, une vieille dame roumaine est entrée et une terrible avalanche de mots roumains s'est déclenchée. Blablablablaaaablablablablablabl....Elle arrêtait pas de parler (fort!) à l'autre madame de notre compartiment, qui a fini par se sauver car elle débarquait bientôt, la chanceuse. L'attention de la vieille pie roumaine s'est donc dirigé vers qui vous pensez? Le fait qu'on ne parle son langage ne la dérangeait pas ... read more
Republic Square
Citadelle

Europe » Romania » Transilvania » Sibiu April 17th 2012

De Brasov, nous avons repris le train en direction de Sighisoara. Le train était bondé et il n'y avait aucune place pour nos bagages! Il a fallu les mettre dans l'allée étroite et les gens devaient les contourner pour aller aux toilettes... mais ça n'avait pas l'air de les déranger. On partageait notre cabine de train avec 6 autres personnes dont un couple de chefs roumains qui parlaient un peu l'anglais alors on a pu jaser un peu avec eux :) Je pense qu'ils ont bien aimé Nellie, qui leur faisait plein de beaux sourires. Il y avait aussi un petit chien (un yorkshire, comme Cascades ;)) que Nellie regardait souvent :) Et quand le maître du chien s'approchait juste UN PEU de Nellie et lui faisait des ga-ga-gou-gou en roumain, le chien capotait de jalousie ... read more
Sibiu
De superbes oeufs de Pâques!
Phil avec les "chips on a stick"

Europe » Romania » Transilvania » Brasov » Brasov April 13th 2012

En ce qui a trait à nos bagages, le premier gros défi que je me suis rendu compte qu'on allait avoir souvent est celui d'embarquer dans un train. 2 gros sacs à dos, 2 moyens sacs à dos, Nellie, puis une poussette pliée à transporter dans un petit couloir étroit avec des passagers de chaque côté, c'est pas évident. Je me suis viré de bord après avoir forcé mon passage à travers l'allée, puis j'ai vu un monsieur avec une ''poque'' dans le front, une madame qui se frottait la joue comme si elle venait de recevoir un jab de Lucian Bute, un ado qui était en train de rapiécer ses lunettes, puis une dizaine de personnes qui me regardait d'un air ''mais qu'est ce que tu fous dans mon pays conard?'' Il me semblait avoir ... read more
Château de Peles

Tot: 0.138s; Tpl: 0.008s; cc: 18; qc: 90; dbt: 0.0916s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb