Page 4 of inchallah Travel Blog Posts

Africa » Egypt » Lower Egypt » Cairo August 6th 2007

L'Egypte, sans les bakchichs Le Caire, la conquérante, la plus grande ville d'Afrique a bien impressionné l'équipe peu farouche et un peu naïve que nous formons. Entre son métro ultra bondé (pire qu'un soir de Classico au Vélodrome !), ses avenues à 8 voies qu'il faut traverser sans passage piétons, ou ses bus desquels on doit sauter en route, sans compter les innombrables arnaques qui nous guettent derrières chaque rencontres, le dépaysement est brutal, c'est sûr on a quitté le Maghreb ! Passages touristiques obligés, la photo au pied des pyramides, le grand musée d'égyptologie et ses trésors de pharaons et la fameuse Mosquée el-Azar, principal foyer intellectuel musulman ... mais nous nous organisons pour quitter la capitale rapidement, en train le long du Nil, cap au sud. A Louksor nous croiserons beaucoup de dealers peu ... read more
En direction du Mont Sinaï
Séjour dans la citée des pharaons

Africa » Tunisia » Sousse July 30th 2007

Une semaine tunisienne Dès notre arrivé à Tunis nous contactons le Père Nicolas, prêtre français incardiné en Tunisie, curé de la petite paroisse St Félix de Sousse. Il nous attendait, nous a préparé deux chambres où il a déposé des chocolats, il a même dit une messe pour nos familles. Pour lui l'hospitalité est méditerranéenne, il ne veut pas en laisser le monopole aux musulmans ! Pendant plusieurs jours il nous introduira au cœur de sa vie de prêtre en Tunisie, son apostolat entre les touristes vacanciers et les quelques chrétiens de la région, les problématiques de l'Egise protégée-surveillée par le gouvernement autoritaire, les enjeux de ses relations avec l'Islam. Grâce à lui nous avons la chance de rencontré un jeune tunisien rejoint par le Christ et converti, en secret, au catholicisme, un témoignage remuant. Le ... read more
A Tunis

Africa » Algeria » North » Algiers July 18th 2007

Tombés pour elle, l'Algérie Première expérience de voyage inchallah, nous débarquons dans la cohue du port d'Alger, pas un dinar en poche, à peine quelques centimes retrouvés en fond de sac et impossible d'utiliser nos cartes bancaires ... pas de panique c'est qu'on est débutants. Et pour se faire une expérience inch'Allah il n'est pas de pays plus propice que l'Algérie. Les voyageurs français ne courent pas les rues des quartier algérois d'el-Harrach ou d'Hussein-Dey et pourtant, on se sent attendus par un peuple d'inconnus qui ne veut que nous offrir le meilleur d'eux même, leur fierté, leur patriotisme, leur force et leur piété. Avec Alger, nous n'oublieront pas Fatih l'étudiant, premier contact inch'Allah, sa mère Farida et Hamza leur jeune voisin; nous nous souviendrons des parties de foot sur le vieux terrain du quartier de ... read more
Alger
Sortie Cheitabi

Middle East December 9th 2006

Cap sur Jérusalem, un voyage Inch’Allah ! Pascal et Jean-Gabriel, deux jeunes chrétiens de 22 ans sont partis sur les routes du pourtour méditerranéen durant les étés 2007, 2008, 2009. Risquant la richesse de la pauvreté, l’un d’entre eux nous confie son témoignage, faisant écho aux amitiés tissées sur la toile méditerranéenne… Jean-Gabriel, pourrais-tu expliquer ce que tu as vécu ces trois étés derniers ? Le projet « Inch’ Allah » c’est deux volets qui se complètent l’un l’autre. Le premier, le plus visible, ce sont les voyages. On les appelle « pèlerinages des rencontres » pour garder à l’esprit que, tout en restant orientés vers Jérusalem, nous voulons aborder chaque personne qui croisera notre route comme si elle en était la destination finale. Reprenant la théologie du Djihad en Islam nous pensons ce premier volet ... read more
Refuge d amour
Bienvenue sous la tente des bedoins
3000ans apres Moise...

Tot: 0.165s; Tpl: 0.005s; cc: 9; qc: 55; dbt: 0.0969s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb