Page 4 of Stefi12345 Travel Blog Posts

Europe » Denmark » Region Hovedstaden » Copenhagen August 17th 2009

I was still jet-lagged so I decided to take it easy on my second day in Denmark. Simon had to go to work so I was left by myself in the city. :( I first went to the Slotsholmen (English: The Castle Islet) , where are located many of the central institutions of the country. Most of the sites are closed on Mondays so I couldn't get in any buildings. There's also a nice garden... read more
Copenhagen
Fountain

South America » Peru » Lima » Lima » Lima June 21st 2009

Je me réveille tôt le matin et je me souviens soudainement où est mon passeport... je l'ai laissé à l'hôtel! Je retourne le chercher à l'hôtel et je passe toute la matinée à essayer d'avoir un vol pour Toronto. Peine perdue, personne ne me répond. Je décide d'aller à l'aéroport en après-midi et d'essayer de prendre le premier vol. Je vais avec Simon à la plage et on se promène avant d'aller à l'aéroport. J'arrive à l'aéroport et je dois attendre jusqu'à 21h30 avant de savoir ce qui arrive avec mon vol. Après avoir parler pendant une heure avec les gens d'aeromexico, je réussi enfin à avoir un vol pour Mexico. Je dois par contre attendre d'être au Mexique pour savoir si je peux avoir un vol Mexico - Toronto. Le prochain vol et le lendemain ... read more

South America » Peru » Lima » Lima » Lima June 20th 2009

Je passe la journée à me promener au centre ville pour ma dernière journée a Lima. J'avais déjà visité la plupart des attractions de Lima alors il ne me restait plus qu'à faire un peu de magasinage. Je rencontre en soirée Simon pour ma dernière soirée en Amérique du Sud. On a seulement le temps de prendre un Pisco Sour alors je réussi à rester sobre pour vol. En marchant pour retourner à l'hôtel, je me rend compte que je n'ai pas mon passeport! Je le cherche partout mais je ne le trouve pas. Je vais quand meme à l'aéroport avec une photocopie de mon passeport en espérant qu'ils me laissent prendre mon vol... Bien entendu il n'en ait pas question. Je retourne à l'hôtel de Simon et je lui demande l'hospitalité.. (Après avoir longuement hésité ... read more

South America » Peru » Lima » Lima » Lima June 19th 2009

Je décide de faire une excursion à Pachacamac, qui est situé en banlieue de Lima. Ce sont des ruines de 15 pyramides à dégrées, mais la plupart sont en mauvais état ou enfouies dans le sable. La visite du site est plutôt décevante après avoir visité des ruines comme celle du Machu Picchu! Je vais al Paseo del agua en soirée. On y retrouve plusieurs fontaines avec musique. Une des fontaines fait même partie des records guiness! Il y a aussi un spectacle en soirée avec musique et images.... read more
Lima
Pachacamac

South America » Peru » Lima » Lima » Lima June 18th 2009

Je prend l'autobus tôt le matin pour aller au centre historique. Je visite le monastère San Francisco, qui est célèbre pour ses catacombes qui contiennent des milliers d'os de corps humains. Ces catacombes abriteraient les ossements de 70 000 personnes. Je me dirige ensuite vers le musée de l'inquisition pour rester dans le même thème. C'était l'endroit où on infligeait des supplices durant la période de l'inquisition. Un coup d'oeil à ces supplices ne nous donnent pas envie de devenir sorcière... Je commence à m'ennuyer en après-midi alors je décide de faire un tour de train touristique (je crois que c'est plutôt un train pour enfants...). Je rencontre un autre anglais (ils sont partout ces anglais) sur le train qui doit s'ennuyer autant que moi à Lima. Après le tour de train on retourne ensemble à ... read more
Lima

South America » Peru » Lima » Lima » Lima June 17th 2009

Je prend mon vol jusqu'à Lima tôt le matin après avoir dormi 2-3 heures.. Je rencontre un Québécois à l'aéroport et on s'organise pour prendre un taxi ensemble jusqu'à Miraflores. Miraflores est le quartier huppé de Lima et il est réputé pour être plus sécuritaire que le centre-ville. Je laisse mes bagages à mon hotel à 5 dollars la nuit et on se dirige vers la plage. Je suis plutôt déçue de ne pas pouvoir me baigner... le ciel est toujours ennuagé à Lima et l'eau semble vraiment polluée. Je retourne à mon hôtel et le Québécois (un autre Sébastien... impossible d'oublier mon petit frère..) retourne à l'aéroport pour prendre son autre vol. Je prend l'autobus pour aller visiter le centre historique. Je fais le tour de la Plaza de Armas et je reviens à l'hôtel. ... read more

South America » Peru » Cusco June 16th 2009

J'ai passé l'avant-midi à visiter la ville de Cusco, en passant par la Plaza de Armas où il y avait un défilé de groupes d'enfants dansant et habillés d'habits traditionnels. L'Anglais m'avait envoyé un email pour m'inviter à sortir le soir et je commence vraiment à me douter qu'il avait engagé James Bond pour retrouver mes coordonnées. Je vais ensuite à Qoricancha, qui est en fait un couvent datant du 16e siècle construit sur les ruines d'un ancien palais Inca. Je rencontre une guide au site qui veut apprendre le français et elle me propose une visite guidée gratuite en échange que je traduise la visite en français. Je trouve que c'est un bon deal! Elle est bien gentille mais je n'arrive pas à me sauver à la fin! Elle n'arrête pas de parler! Elle veut ... read more
Cusco
Sacsayhuaman

Tot: 0.125s; Tpl: 0.007s; cc: 9; qc: 87; dbt: 0.0804s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb