Les premiers jours à Ho-Chi-Minh-Pinh-Nguyen-Tiki-Ming city :)


Advertisement
Vietnam's flag
Asia » Vietnam » Southeast » Ho Chi Minh City » District Two
May 24th 2014
Published: May 24th 2014
Edit Blog Post

Hier, visite au musée de la guerre du Vietnam.



Le premier élément qui nous saisit est l’immensité de l’hélicoptère de combat américain, dont les pales dépassent l’enceinte du musée.





Malgré mes élans pacifiques, je ne peux m’empêcher de ressentir une certaine fascination devant des engins tels que ceux-ci. Étant un génie de premier ordre, j’ai décidé de faire semblant de tirer du gun avec une mitraillette qu’on pouvait bouger. Après mûre réflexion, j’ai constaté qu’il s’agissait probablement d’un geste stupide. Le reste de la visite allait me le confirmer.





L’exposition suivante a lieu dans une sorte de cachot et il est possible d’y voir des photos de Vietnamiens ayant été torturés (Il est important de savoir que le sud combattait avec les États-Unis durant la guerre du Vietnam). Dents cassées, membres sciés, torture mentale, tout y passe. La visite continue à l’intérieur du bâtiment. Le 2e étage est spécialement horrible : Les effets de l’agent orange et les crimes de guerre. Je n’ai pas jugé nécessaire de m’y éterniser.



L’exposition la plus intéressante était clairement le pavillon dédié aux photographes de guerre décédés durant l’exercice de leur profession. Il était possible d’y voir les photos les plus saisissantes de la guerre. L’objet le plus fascinant était un appareil photo transpercé par une balle.



Pour le reste, la nourriture est hallucinante ici et elle ne coûte absolument rien. Mon menu est essentiellement composé de street food à 75 sous et de délicieux smoothies à 75 sous. Je vais m’ennuyer des smoothies quand je vais être revenu…



Prochains plans?



Eh bien, considérant le fait que nous n’avons aucune idée de l’orientation de notre stage, nous allons aller aider les interns des autres projets à enseigner à des étudiants universitaires vietnamiens. Du gros fun! Ils sont un peu gênés, mais ils sont très drôles et super sympathiques.

On regarde Mui Ne pour l’instant, on pourrait faire des tours de jeep dans le sable !!!!!! (Tu peux pleurer, Sofio) ou louer des 4-roues… Même faire de la crizzy carpet dans les dunes WOWSOEXCITING #sabledinbobettes #malauxyeux #cheeseontop #selfieinthesand



De l’amour, du bubble tea, des smoothies pis toute pis toute


Additional photos below
Photos: 11, Displayed: 11


Advertisement



Tot: 0.074s; Tpl: 0.009s; cc: 12; qc: 49; dbt: 0.0401s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb