Between Hoi An and the Mekong delta

January 23rd 2012
Published: January 23rd 2012

This content requires Flash
To view this content, JavaScript must be enabled, and you need the latest version of the Adobe Flash Player.
Download the free Flash Player now!
Hello people,

I'm still trying to catch up on my blog, so that will be a small post about what we did between Hoi An and the Mekong Delta.

After Hoi An, we took a bus to go to Quy Nhon. The bus looked normal when we took it, but when the sun dropped, we had the fun surprise to have a disco bus, with loud music and disco lights! That was a fun surprise!

Quy Nhon is a small town with not a lot to do. We rent a motorbike to have a look around and find some nice Cham towers and a really impressive cemetery. I know it sound weird, but it was absolutely huge and it was interesting to see so many different tombs from different religions next to each other.

Then we left Quy Nhon to go to Ho Chi Minh City, just a small stop before going to the Mekong Delta. But we still had the time to go Cho lon, the Chinese district in HCMC, to visit some temples full of circular incenses. All the temples were getting ready for the Tet, the lunar new year, and they were full of incenses put by people asking for something to the gods, and we saw some practice like lion and dragon dances.

Then we left to visit the Mekong Delta, but I will tell you about it latter.

Until then, take care!

Bonjour les gens,

Je suis encore à essayer de rattraper mon retard sur mon blog, donc pour l’instant, ce sera un petit article sur ce que nous a fait entre Hoi An et le delta du Mékong.

Après Hoi An, nous avons pris un bus pour aller à Quy Nhon. Le bus avait l'air normal au début, mais lorsque le soleil tombé, nous avons eu l’agréable surprise d'avoir un bus disco, avec la musique à fond et des lumières disco! Ce fut une surprise agréable!

Quy Nhon est une petite ville avec pas grand-chose à faire. Nous avons loué un deux-roues pour faire un tour et nous avons trouvé quelques jolies tours Cham et un cimetière vraiment impressionnant. Je sais que ça sonne bizarre, mais c'était absolument énorme et il était intéressant de voir autant de tombes de différentes religions différentes les unes à côté des autres.

Puis nous sommes partis de Quy Nhon pour nous rendre à Ho Chi Minh city qui était juste un petit arrêt avant d'aller au delta du Mékong. Mais nous avons tout de même eu le temps d'aller Cho Lon, le quartier chinois de Ho Chi Minh city, pour visiter quelques temples avec des encens circulaires. Tous les temples se préparaient pour le Têt, le nouvel an lunaire, et ils étaient pleins d’encens laissés par les personnes demandant quelque chose aux dieux et nous avons assiste aux entrainements pour les dances de lion et de dragons.

Puis nous sommes partis pour visiter le delta du Mékong, mais ce sera pour mon prochain article.

Jusque-là, prenez soin de vous!

24th January 2012

Coucou mon cœur. c\'est très sympa la petite vidéo dans le bus, en plus on t\'entend un peu..on a l\'impression d\'être avec toi. Sont cool les vietnamiens dans les bus.
25th January 2012
5-Cham tower in Quy Nhon

Comme quoi avec de la brique on peut faire des choses beaucoup plus ravissantes que nos cités du nord de la France!
26th January 2012

C'est clair! Mais ca serait un peu complique de vivre dans ces tours!

Tot: 0.079s; Tpl: 0.015s; cc: 12; qc: 29; dbt: 0.0402s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb