Deuxième & troisième jour

Thailand's flag
Asia » Thailand » South-West Thailand » Ko Lipe
March 3rd 2014
Published: March 3rd 2014

Alors petit résumé de notre deuxième journée :

Réveil difficile à 9h30 : il y a eu effectivement du bruit, de la musique jusqu'3h du matin mais ni les filles ni moi n'avons été embetées... Seul Christophe a a tourné et retourné dans le lit avant de trouver le sommeil.

Petit déj continental à l'hotel et nous voilà repartis à la découverte de la capitale : nous avons été à Aquaria qui est un aquarium avec comme particularité : un grand tunnel en verre qui passe dans les aquariums et nous sommes donc entourés de toutes les sortes de poissons : des raies géantes, des requins, tortues ... magnifique

Nous avions prévu ensuite d'aller dans le quartier de chinatown mais trop juste en temps ! nous sommes donc restés dans le quartier près des tours : une grande aire de jeux et piscine uniquement pour les enfants (mais les filles n'avaient pas leur maillot dommage !)

Petit tour dans le shopping mall des tours histoire de prendre le frais et de déjeuner : nous avons gouter la spécialité de KL le nasi lemak : du poulet épicé, du riz blanc du concombre, un demi oeuf dur et une friture d'anchois : trés bon (pour info : les malais le consomme au petit dej)

Ensuite, la course commence : retour à l'hotel pour récupérer nos bagages, puis métro jusqu'à KL Sentral pour prendre un bus direction LCCT (aéroport low cost) pour prendre l'avion pour Langkawi.

Tout s'est bien déroulé : nous sommes arrivés pile à l'heure pour le bus : encore une fois, notre Gentil Organisateur a bien su nous orienter !!

Nous sommes donc arrivés sur Langkawi à 20H30, taxi pour 20 RYM (6 €) pour notre hotel qui se trouve juste à coté de la rue principale de la station balnéaire. Nous avons tout de meme gouté la mer qui était délicieuse puis on s'est trouvé un petit resto thai donc comme d'habitude, voici ce que nous avons mangé : Christophe une soupe tom yum au poulet épicé voire trés épicé, les filles ont pris des noodles et moi des gambas sautées à l'ail (trop bon !!) et tout ca pour 120 MYR (soit 25 €).

L'hotel (25€ la nuit) était tout à fait correct et propre mais pas de serviette et pas de drap de dessus.

En checkant nos mails, nous avons eu la mauvaise surprise d'apprendre que notre bateau du lendemain matin 9h30 était décalé à 14h30. Nous en avons donc profité pour prendre un petit dej tranquilles : jus de fruits frais et pancakes pour 48 MYR (soit 10€) pu;is taxi jusqu'au telaga terminal ou nous nous sommes faits enregistrés pour le bateau de l'aprés-midi. Notre taxi a bien voulu nous attendre et nous sommes allés au cable car (téléphérique). Sur la route, nous avons croisé des singes !!!

Après 30 min d'attente, nous sommes montés dans l'oeuf direction le haut de la montagne : 700 m et vue sur la mer dommage un peu de brume mais le paysage est juste superbe : la mer turquoise et des iles minuscules ...

En bas du cable car, il y a un petit village touristique où nous avons déjeuné puis Lola et moi avons fait un tour de calèche, il y a un trou dans le toit de la calèche avec un coeur en fleur. Lola : " mais maman c'est la vraie calèche de princesse avec le coeur en fleurs quand le prince et la princesse s'embrassent".

Puis, re taxi : nous retournons au terminal récupérer nos bagages et attendre 14h30 le speed boat direction Koh Lipe. Lola s'est fait 2 copines françaises elles jouaient au loup malgré les 35° extérieur!

1 heure après, nous arrivons sur une plate-forme à 200 m du rivage et nous finissons en pirogue à moteur jusqu'à la plage : et là, paysage superbe sable blanc, palmiers, eau turquoise 28° (oui, la je sens que cela vous fait envie et c vrai c juste magnifique!!)

Après le passage à la douane, nous partons en taxi-moto (pas de voiture sur l'ile) jusqu'à l'hotel qui se trouve face à la mer. Il y a une paillote en bois (où nous devons enlever nos chaussures avant de monter) avec des tables, grands fauteuils ambiance cool !!

Nous récupérons notre bungalow le n°8, maillots de bain enfilés et ca y est la 1ere baignade l'eau fait 28° . Avec le masque, nous voyons déjà plein de poissons de toutes les couleurs ...Christophe a meme vu Némo.

Après une bonne douche, nous prenons un etit verre de jus d'orange frais face la mer, les filles dans un hamac puis diner de wok de crevettes et calamars pour nous, curry de poulet pour Ju et Lola n'a pas résisté à des spaghetti carbonara (mais elle préfère celles de sa maman!!)

Il est maintenant 22h, il fait encore trés chaud, Lola et Ju se sont faits 2 copines pendant que nous vous donnons ces qq nouvelles !!

Demain, journée farniente et snorkeling on vous racontera

4th March 2014

coucou
je vois que tout ce passe bien et merci pour tous ces détails qui ns permettent de vs suivre de loin, cela me rappelle beaucoup les paysages que ns avons vus - Alors bisous à vs 4 et bonne continuation

Tot: 0.084s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 50; dbt: 0.0496s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb