Une semaine à WatPo, l'école de massages thaïlandais


Advertisement
Thailand's flag
Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok
September 11th 2011
Published: October 9th 2011
Edit Blog Post

Et voilà, 18 ans après ma première visite, je me retrouve à Bangkok. La ville est telle que je la gardais en mémoire: agitée, avec des embouteillages monstres, des tuk tuks bruyants, des marchés et des stands de rue partout.

Je m'installe près de Khao San Road, le quartier des voyageurs à petit budgets, idéalement situé pour ce qui m'amène à Bangkok: l'école de massage de WatPo. C'est ici que se forment les thaïlandais qui souhaitent apprendre les massages "sérieux". Pour moi, c'est l'occasion d'apprendre quelquechose de nouveau, dans l'espoir de faire plaisir à mes proches dans le futur :-)

Le cours de massage thaï traditionnel dure 30 heures, étalées sur 5 jours. Ca change de se retrouver dans une école où les bureaux sont remplacés par les lits et où si on s'endors pendant les cours, c'est très bon signe pour l'élève qui vous masse ! Durant la pratique, on alterne entre la position de masseur et de massé et ce n'est pas de tout repos. Le masseur est la plupart du temps assis sur les genoux, une position qui me donnera de sérieuses courbatures les premiers jours. L'apprentissage du massage est très technique, il faut apprendre les enchainements, se souvenirs de tous les points de pression et avoir suffisament de force pour manipuler son "client" durant les nombreux étirements. C'est du sport, mais le savoir des professeurs, leur gentillesse et leur humour rendent le cours plus qu'interessant.

Chaque matin, je participe à 8h au cours de yoga/gymnastique pour se mettre en jambe, qui a lieu à l'intérieur du temple de WatPo, célèbre pour son bouddha couché et qui porte de nombreuses évidences de l'importance du massage durant les différents règnes.

Lors de mon temps libre, je me promène à Bangkok à vélo et visite le centre de la Croix Rouge où sont fabriqués les anti-venins et qui a une collection impressionnante de serpents qu'il est possible de voir à l'oeuvre durant un "show" quotidien. Moi j'en profite surtout pour retrouver la sensation que procure le fait d'avoir un python de 20kg autour du cou !

Entre mes journées à l'école, les soirées à explorer les marchés de nuit et l'obtention de mon visa indien, la semaine passe vite et il est déjà temps de m'envoler pour la toute dernière étape de mon voyage...



Additional photos below
Photos: 23, Displayed: 23


Advertisement

Le marche aux animaux a ChatuchakLe marche aux animaux a Chatuchak
Le marche aux animaux a Chatuchak

Pour info, il fait plus de 35°C la dessous !


Tot: 0.049s; Tpl: 0.014s; cc: 9; qc: 23; dbt: 0.0279s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb