Blogs from Visayas, Philippines, Asia

Asia » Philippines » Visayas » Negros Occidental October 29th 2020

Kis-a lang man ako nagapanglugayawon. Gusto ko lang mabal-an ninyo nga ang akon kabuhi puno sang pagpanglakaton. Sa nadumduman ko, ang una ko gid nga pagbyahe, Hunyo 30, 1991. Amat-amat nga nagakadula sa akon paghaklo ang matam-is nga huyop sang hangin. Aga-aga ato. Halin kami sa Binalbagan, Negros Occidental kag mapuli sa Banga, Aklan kay ang akon nga amay tumandok kabay nga Aklanon. Duha lang anay kami ang nagpuli kag maapas lang sa dasun-bulan ang akon iloy kag duha ka manghod. Madugayan gid siguro antis ko makita liwat ang naga-aso nga simburyo. Pat-od gid nga madugay naman nga tyempo antis ko mabati-an ang mga tinaga nga Ilonggo. Mabudlay magbyahe sa una nga kahigayunan. Nagsakay kami sa bus kag barko, tapos bus liwat. Mga anum ka oras gid. Galilingin ang akon ulo. Daw masuka ako. Ginadagat. Huo, ... read more

Asia » Philippines » Visayas July 30th 2016

ROAD TRIP 5ème étape : Dumaguete Après avoir trouvé une auberge/hôtel très sympa et en plein cœur du centre-ville, nous faisons un tour dans la ville. Dumaguete est la capitale de la province du Negros oriental. C'est la plus grosse ville de l'île de Négros. Nos pas nous amènent à un centre de souvenirs artisanaux (selon le Lonely planet) excentré. Pour nous, c’est surtout une perte de temps. 1er JOUR : Cascades Le jour suivant, c’est parti pour une expédition dans les terres pour voir des cascades. Il n’y à plus un scooter disponible en ville donc nous ferons jeepney + tricycle avec un chauffeur adorable. Les premières chutes d’eau, les Cassaroro Falls, valent le détour avec une hauteur de 15m de haut et une piscine naturelle. En revanche, il faut les mériter. Le chemin pour ... read more
Dumaguete

Asia » Philippines » Visayas July 25th 2016

ROAD TRIP 4ème étape : Siquijor Nous arrivons sur l’île à 23h nous obligeant à dormir dans une auberge miteuse et douteuse… Dès que nous le pouvons, nous quittons ce « trou à rat » pour faire un rapide tour de la ville (pas grand-chose à voir), prendre le petit déj et glaner quelques infos à l’office de tourisme. Nous décidons ensuite de nous offrir une chambre au kiwi hôtel qui donne sur la plage. Le cadre est très sympa mais malheureusement nous n’en profiterons pas beaucoup à cause du temps. Malgré la pluie, nous louons un scooter pour aller à Siquijor city (la grande ville de l’île…) et découvrir un peu les environs. Marion ayant trop peur du scooter par temps pluvieux, s’y rend en jeepney. Finalement, la pluie s’arrêtant, un tour de l’ile s’avère ... read more
G0074115

Asia » Philippines » Visayas » Negros Occidental July 18th 2016

ROAD TRIP 2ème étape: Cébu 1er JOUR : Cébu City Après avoir eu plus de 3h de retard pour l’avion qui nous amène de Manille à Cebu City, nous retrouvons Lucie et son frère qui vont partager nos vacances pour quelques jours. Cebu est une sorte de petit Manille (2ème ville du pays), en beaucoup moins animé, moins bruyant et moins embouteillé. Nous la découvrons pendant une demi-journée en traversant le centre de la ville à pied. L’histoire de Cébu est marquée par l’arrivée de Magellan en 1521 qui apporta le zèle missionnaire. A partir de cette date, la ville a connu de multiples incursions de conquistadors. C’est d’abord de ce port, dès 1565, que la domination espagnole sur les Philippines commença avec l’arrivée de Miguel Lopez de Legazpi (info pour les connaisseurs). Cebu City fut ... read more
Cébu City (2)
Cébu City (3)
Cébu City (4)

Asia » Philippines » Visayas June 13th 2016

Geo: 10.066, 124.11 Y para variar no alcancé a escribir esta parte del blog durante mi viaje y como cuando vuelvo a casa ya se me va la inspiración para esta y la siguiente entrada solo haré un resumen express y el resto de detalles será para el relato en persona como de costumbre. Llegué a Cebu nuevamente desde Camiguin y decidí al día siguiente partir a la isla de Bohol que queda a una horas en lancha ya que había mas atractivos turísticos que en Cebu mismo. El problema de viajar solo es que a veces hay que pagar mas por un servicio que se podría compartir con otros y en bohol me pasó eso. Tenía un itinerario un poco estrecho porque tenía que recorrer toda la isla con sus atractivos en un día y ... read more
Snack en el mall
No, no es almuerzo, es el desayuno
A falta de motorela, tricicleta...

Asia » Philippines » Visayas July 22nd 2015

Asia » Philippines » Visayas July 16th 2014

Geo: 10.3, 123.9... read more

Asia » Philippines » Visayas March 31st 2013

We had originally planned to go to Camiguin Island but when we learned that the boat was booked we decided on Siquijor, the mystique island. I was personally quite excited to head t the is,and because not only was it a bit off the beaten track but who doesn't love a good island know for witches. Better yet and island like that for Easter equals a perfect time! After two hours of sleep we almost didn't make it to Siquijor either! I don't know how I woke up but I did. For some reason none of the set alarms actually went off, but after two plus years of waking up at 6:15am to workout it seemed my body is so well trained that it did just that. Still feeling the effects of our fun last night ... read more

Tot: 0.123s; Tpl: 0.005s; cc: 8; qc: 80; dbt: 0.0641s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb