El Nido, cosi fan tutti


Advertisement
Philippines' flag
Asia » Philippines » Palawan » El Nido
January 6th 2011
Published: January 24th 2011
Edit Blog Post

Ou "Le nid" pour les moins hispanophones de mes plethoriques et neanmoins distingues lecteurs, et le moins qu'on puisse dire c'est que le bourg porte bien son nom. Apres un depart differe pour cause obscure, je passe la journee a taper le carton avec les locaux et j'arrive a Liminangcong apres huit heures de trajet, les eaux d'El Nido etant trop peu profondes pour eviter a ma (grosse) coque de noix de s'ensabler telle une baleine sous champignons. Une petite bangka met trois petites heures pour me deposer juste sur le rivage, moi et mon sac vaillamment protege par une bache pendant tout le trajet mais bien betement trempe par une vague sournoise arrivant de l'arriere au dernier moment :o) Le nid donc, serti dans des eaux emeraudes (et peu profondes pour ceux qui suivent bien), entoure d'iles aux falaises vertigineuses et n'attendant que mon pas pour me dire tous ses secrets. Lesquels commencent par une ruelle improbable (trois posts que je ne l'avais pas mis, ca ne pouvait plus durer ;-) ) dans laquelle pour une somme modique je me trouve a giter, et par le truchement d'un fortuit arret dans une lointaine cantine je trouve 1) Des gens souriants qui m'invitent a boire du gin en regardant le basket 2) Une creche encore moins chere pour le lendemain, la vie est belle =) Lendemain ou apres avoir pris possession de mes quartiers je recroise Anders, fretillant norvegien deja rencontre a Coron et patrouillant le coin depuis une petite semaine...du coup ni une ni deux on decide une journee glandouille/papote, et le lendemain des sauts de puce d'ile en ile nous en mettent plein les yeux. Il faut dire qu'on se trouve dans l'archipel de Bacuit, un des plus beaux et des plus vierges des Philippines, et les lagons/plages secretes/paysages a tomber/noix de coco a siroter ne manquent pas, une fois de plus pas de quoi se plaindre. Pour le lendemain une brillante idee a germe dans mon fecond cerveau : se faire deposer sur une plage deserte et y passer la nuit pour le plaisir de se faire deposer sur une ile deserte et d'y passer la nuit (et le jour d'avant et le jour d'apres aussi tant qu'a faire). Anders s'enquiert de savoir si sa compagnie me serait desagreable, et a peine le temps de lui repondre par la negative que nous croisons Sophie, une lumineuse belge qui est assez tentee aussi, va pour le trio ! Decrire ces deux jours est inutile, il fallait etre la, mais l'experience fut inoubliable =D Et c'est sur une chouette derniere soiree que se clot ce chapitre, car le lendemain jamais a court de projets farfelus nous allons louer une moto pour trois jours direction...Puerto Princesa !

-------------

After twelve hours waiting for a mysterious reason, they day passes by pretty quickly with locals learning me tongits, which in addition of being quite fun is one of the rare game you can play with 3 people. Liminangcong is my destination, because El Nido (the nest in Spanish) waters are too shallow to host the cargo. Thirty minutes negociation and I end up on a bangka, promising less than one hour to rally El Nido, whose after a good two hours and a half disembark me right on the beachfront, granting my bag a surprising back wave slightly drowning it ;-) Skunk mode activated, I eventually find a place to crash and at the canteen I happen to find to eat then I'm welcomed by people as nice as drunk. We watch the Philippino basketball league with a bit of gin, and they even tell me THE cheapest place to sleep here, all what you can ask for =p After musing a bit in the street Anders materialize himself in front of me (we had met in Coron last week) and after a cocktail/chat day we start island hopping, with secret lagoons, white beaches, snorkeling, fresh coconut tasting and a lot of sun, a day passing like a second. And for the next two days, why not invading a deserted beach and spend there couple of days ? Anders is interested, and so is Sophie, a radiant Blegian girl met today. Two perfect days, with nothing but sun, pristine beach, emerald water and smiles, perfect conclusion...yes conclusion because I decided to ride a motorbike to Puerto Princesa, to see more of the countryside, see you next post for that !


Additional photos below
Photos: 30, Displayed: 25


Advertisement

Island hopping IVIsland hopping IV
Island hopping IV

Island hopping


24th April 2011
Robinson =)

Enfin !
Ben il t'en a fallu du temps pour te voir couleur ecrevisse !! Le titre colle parfaitement a la photo .... et a toi :D
24th April 2011

Du reve ....
Je m'imaginais les philippines paradisiaque ... maintenant j'en suis sur ! Mais j'avoue que toute cette partie j'ai vraiment envie de l'entendre contee de vive voix. Je pense que tu n'est pas pret d'oublier cette nouvelle annee sous le soleil :D

Tot: 0.265s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 51; dbt: 0.0573s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb