Blogs from Metromanila, Philippines, Asia

Asia » Philippines » Metromanila April 14th 2017

13 avril (Toujours à Vigan) On est jeudi et le weekend de Pâques est à nos portes. La vieille ville de Vigan est de plus en plus occupée par les touristes philippins qui souvent, profitent de l'air climatisée de leur hôtel de jour, puis se lancent en vagues sur les rues pavées, à pieds ou en calèche au couchant. Mon plan au départ était de rejoindre Pagudpud tout au Nord de l'île de Luçon. Mais avec le weekend de Pâques, tout se complique. Les hôtels et resorts des plages du Nord semblent partout " No Vacancy". Et puis l'hôtel où je loge à Vigan sera overbooké pour les prochains jours aussi. D'un anglais approximatif, le type à la réception, collé à son téléviseur à jamais embrouillé, m'avait bien avertit à mon arrivée: "full for the weekend". ... read more
Procession
Marche de la Croix
Procession 2

Asia » Philippines » Metromanila » Makati March 31st 2017

31 mars Manila: Scam City. Voilà le titre du paragraphe qui m'a sauté aux yeux en feuilletant mon guide de voyage. Manille, ville d'arnaques. C'est ainsi que j'atterit aux Philippines: avec appréhension. Je n'ai pas même sorti de l'aéroport Ninoy Aquino qu'on m'averti déjà: "Keep your bag in front of you". C'est le douanier qui me donna ce conseil. "And which taxi should i take if i don't want to pay too much?" que j'ose demander au bon officier. "I can't tell you" qu'il me répond alors en me pointant le brillant soleil à l'exterieur des portes vitrées de l'aéroport. C'était une invitation à me lancer dans la cohue des chauffeurs de taxi ça. J'acquiesce donc et apparaît aussitôt sur le quai ensoleillé, confus par mes 25 heures d'avion et mes 2 assommantes escales. À droite ... read more
Scam City
Chinese Park
Fruits frais

Asia » Philippines » Metromanila » Makati January 2nd 2017

David here... The flight from Taglibaran was a good one. We were moved to an emergency exit row, so had lots of leg room and no reclining seats in front of us. The flight took a little over an hour and we were soon in Manila. The capital city of crime and kidnappings, no street is safe to walk down and don't you dare get into a taxi. Public transport is also a no no. If you do make it to your hotel from the airport, don't ever leave your room. All nonsense of course and Manila has built a reputation over recent years as being the place to be for New Years Eve, which is why we were here. We jumped into a yellow taxi from the airport and were soon on the Sky toll ... read more
National Museum

Asia » Philippines » Metromanila » Manila July 15th 2016

WEEK 14 : Last week in Manila Cette semaine a été employée à bosser sur mon rapport de stage. Hormis ça, j’ai essayé de trouver les derniers petits souvenirs, de commencer à faire ma valise, à ranger mes affaires, ma chambre, dire au revoir à tout le monde. J’ai également préparé mes quelques jours à Singapour et mon itinéraire à Singapour. Le jeudi, je suis allée chercher Marion à l’aéroport. Il faut savoir que pour le terminal international, on attende dehors… Une fois la sister arrivée, direction le mall of asia pour qu’elle voie un énorme centre commercial et soit au frais. En effet, l’air est très chaud et humide ce qu’elle a du mal à supporter. La transition avec le temps parisien est apparemment dure^^. Le vendredi c’est enfin le dernier jour de boulot. Au ... read more
Jeepney
Manille

Asia » Philippines » Metromanila July 8th 2016

WEEK 14: When you have to extend your visa… Pour mon avant dernière semaine de travail, je suis gâtée, j’ai droit à un jour férié pour la fin du ramadan. J’en profiterai donc pour passer ma journée dans un Starbuck (pour avoir la connexion wifi) à travailler sur mon mémoire. Impossible de se balader car actuellement, un typhon frappe le Nord du pays. Les conséquences sur Manille sont de la pluie, encore de la pluie et toujours de la pluie. Pendant quatre jours non-stop, un rideau s’abat sur la capitale. Je n’ai jamais expérimenté un tel niveau de précipitations de toute ma vie. C’est impressionnant et déprimant. Je préférais vraiment l’été et la saison sèche malgré la chaleur. Le vendredi, il pleuvait tellement que le niveau 1 d’alerte a été lancé. Les écoles ont donc été ... read more

Asia » Philippines » Metromanila July 6th 2016

WEEK 13 : Same than last week J’en ai marre du mémoire!!!! Pas de phrase d’introduction cette fois-ci car je sature. Je préférai largement quand je me faisais des petits weekends à droite et à gauche. Là, j’avoue que Manille commence à me peser un peu. Je commence à en avoir fait le tour et, hormis les malls, ce n’est pas la folie non plus. J’ai profité du weekend pour me rendre au quartier-marché de Manille centre appelé Divisoria. Les racines de Divisoria comme centre commercial remontent à la période espagnole, au cours de laquelle les chinois non-chrétiens étaient interdits de vivre ou de commercer dans Intramuros, la capitale espagnole. Relégués dans les districts extérieurs, les marchands chinois ont finalement mis en place leur propre communauté dans l'actuel Binondo et progressivement développé des boutiques. La zone ... read more
Week 13 - Loyola Memorial Park (2)
Week 13 - Loyola Memorial Park (3)
Week 13 - Loyola Memorial Park (4)

Asia » Philippines » Metromanila » Manila June 29th 2016

Week 12 : Thesis and thesis again but a "shopping break" Comme le titre l’indique, cette semaine ce fut mémoire et encore mémoire. J’ai même refusé une invitation pour passer le week-end en dehors de Manille, c’est dire… Et oui, il faut bien travailler à un moment. Je me suis quand même octroyée une petite pause le samedi pour me faire une journée « shopping ». Une des choses à faire à Manille est d’expérimenter Greenhills : le célèbre shopping Mall in Metro Manila où l’on peut acheter des bijoux et surtout des perles, des porte-monnaie, des montres, de la nourriture, des vêtements, des baskets, des téléphones, des dvd… En fait, il y a une zone dédiée à tous ces objets, tout l’étage étant consacré à l’électronique. C’est le lieu idéal pour trouver des petits souvenirs ... read more
Balut (2)
Balut (3)
Greenhills shopping center (2)

Asia » Philippines » Metromanila June 24th 2016

Week 11 : Nothing really special Cette semaine rien de très intéressant. Je me suis mise à fond sur la rédaction mon mémoire, contrainte et forcée. Du coup c’est travail intensif et vie ennuyante. J’ai quand même réussi à me dégager un peu de temps pour voir Lucie et son frère qui passaient quelques heures à Manille. Ils revenaient du Nord et de ses rizières pour reprendre un avion les ramenant sur leur île. Nous nous sommes donc vus de 6h à 9h du mat, le temps de prendre un street breakfast et de nous raconter nos petites vies. Leur récit de leur courtes vacances dans les rizières me donne trop envie d’y être. Sinon le samedi, je me suis octroyée une pause dans mon mémoire. J’en ai profité pour aller au marché et visiter le ... read more

Asia » Philippines » Metromanila » Marikina June 7th 2016

BONUS VIE QUOTIDIENNE Devant le nombre de retours souhaitant des informations et des photos de ma vie quotidienne, je me dois de répondre à la demande^^. C’est vrai que je parle surtout de mes expéditions alors je vais me rattraper sur ce post. Comme vous le savez, j’ai trouvé une chambre dans une maison située dans le barangay Dela Costa Homes, Barangka, Marikina. C’est un genre de village hyper paisible où l’on trouve plein de petits sari-sari (magasins de rues). A moins de 10min à pied, j’ai tout ce qu’il me faut : laverie, boulangerie, centre commercial. Le campus de l’université d’Atenéo est tout à côté donc je mets 7min pour aller à la piscine et 10 pour rejoindre mon bureau. Le marché public de Marikina n’étant qu’à une trentaine de minutes à pied, je m’y ... read more
2nd étage de ma maison
Ma chambre
Cuisine avec tout ce qu'il faut

Asia » Philippines » Metromanila » Manila June 3rd 2016

WEEK 8 : Lucie in Manila Ce week end, visite de Lucie à Manille. C’est pour moi l’occasion de recharger un peu les batteries niveau affectif, de lui montrer ma petite vie et de visiter avec elle quelques endroits. VENDREDI SOIR : Retrouvailles Je quitte donc mon travail assez tôt et m’empresse après ma séance de sport, de rejoindre l’aéroport. Forcément, le trafic est tel que je suis en retard. Pour arriver à l’heure, je décide de descendre du jeepney pour parcourir le dernier kilomètre en courant sous des trombes d’eau, la saison des pluies ayant commencé. Finalement, son vol aura plus de deux heures de retard donc mon petit footing n’était pas réellement nécessaire mais les retrouvailles rattrapent le tout. Il nous faut ensuite attendre 1h pour monter dans un taxi que nous partagerons avec ... read more
Samedi Marché

Tot: 0.193s; Tpl: 0.006s; cc: 10; qc: 74; dbt: 0.0828s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb