1st stop: Kuala Lumpur


Advertisement
Malaysia's flag
Asia » Malaysia » Wilayah Persekutuan » Kuala Lumpur » China Town
September 16th 2011
Published: September 16th 2011
Edit Blog Post

Hello everyone,

First days 13&14 September 2011:
So that’s it. I’m in Kuala Lumpur, Malaysia! I’m so happy. I start living my dream!
Let’s start at the beginning. Tuesday morning, my parents kindly drove me to the airport Charles de Gaulle on the outside of Paris. As I’m always scared of being late, we left home around 7am and arrive to the airport well in advance at 7.45am, knowing that the flight was at 11.00am… But at the end, it was better! I headed then to the change office, because as a good user of internet, I ordered on internet a couple of days before some ringgit (the Malaysian money) and some traveller checks that I was supposed to pick up at the airport. Well, they told me they didn’t receive the money from the head office and that obviously they didn’t have any ringgit. So I managed to have some traveller checks after a long time waiting in another change office, but no ringgit. So don’t trust Travelex!!!! In France, they are useless! But luckily for me, they were a bit better at Bahrain, and I was able to change some euros in ringgit there.
But anyway, after saying
2-My room2-My room2-My room

A bit like a cell but... for 35 ringgits (£8), that's ok! Ma chambre: ca fait un peu cellule, mais pour 35 ringgints (8€). je ne me plains pas!
“goodbye” and “I love you” to my parents, to some friends and family on the phone, I take my first plane to Bahrain. The plane was quite nice, food was average, but the really good thing was it was almost empty, so comfortable.
After 6 hours, we arrived at Bahrain, and the first thing that I thought was: “It’s bloody hot here!” 35 degrees and really dry. But we didn’t stay long. After 3 changes of mind about the gate, we finally took the plane and off we go to Malaysia. The plane was packed, so not a lot of space, but I talk to my neighbour, Laith, a really nice guy who told me some of the good things to do in KL.
Then I finally arrived at KL. The weather was really hot and wet. It was raining, but that is the rainy season, so nothing surprising there! That’s when I put my foot on the Malaysian ground that the excitation kicked in! I realised at this moment that I was really doing it! Yeah I know it took me a long time!
I took a bus for a little less than 1 hour to arrive in KL. Then walk a bit to find my guesthouse. I almost didn’t lose myself and found it relatively quickly with some help from a couple of people really helpful.
My room is really small but clean. The funny stuff is the shower is in the same room than the toilets. You can literally take your shower and go to the toilet in the same time! This is quite funny, but I guess I‘ll be used to it soon!
I had a small walk in Chinatown where my guesthouse is and it’s nice. There is a street market, but a lot of the item sold there are copies of western clothes, bags, wallet, shoes, so not really interesting.
I’ll have a better look to KL tomorrow. Today I’m a bit tired so I’ll stay in my room and get some rest to get my energy back for tomorrow.

15 September 2011
Wake up around 5am this morning. I couldn’t sleep more. So I get ready and take off to visit the city. I was outside a bit before 6am and the sun wasn’t up yet, and not a lot of people were outside but some street shops were already open, mainly
4-Toilet-shower4-Toilet-shower4-Toilet-shower

Toillette/douche.
for the food, so I took my breakfast at one of them. I have no idea what I ate, but it was really good (some kind of samosa I think).
I decided to visit the west of the town. The streets in some part of the town have no sidewalk, and sometime nowhere to cross over, so it’s not really easy to be pedestrian there! I forgot to say, because I try to save some money, I’ll be walking most of the time: no bus or taxi! I’m gona have some really strong legs at the end! But I finally arrived in the area I wanted to go. I start by visiting the garden of sculptures, with some modern sculptures representing the Malaysian civilisation. Interesting but sometime difficult to understand the meaning of it! Then I headed to the national monument, which is dedicated to the memory of people who died during the wars of the 20th century. The monument is quite impressive: they mixed sculptures, fountains and a memorial, which make a strong impression. Really close to the national monument, there is the lake garden. This is a really nice and quiet garden, with a collection of rare trees
5-view from guesthouse5-view from guesthouse5-view from guesthouse

Vue du toit de l'auberge.
and beautiful landscapes. When walking in the park, you meet a lot of Chinese doing there morning sport: no wonder why they live old! This park is really a place to visit.
At the door of the garden, there is the national museum. I obviously visit it and it is worth it. It costs 5 ringgits (roughly £1), and you’ll have all the history from the stone age to nowadays of Malaysia. There is a lot to read, and I’ll be honest, I didn’t read everything, but enough to have a good vision of the history and it’s really interesting. I won’t explain all of it here, but basically, Malaysia is a melting pot of all the countries who invaded Malaysia: Portuguese, Dutch, British, mixed to the Muslim tradition, but also Chinese, Indian who came here for the trade, and I probably forgot some! This diversity is obvious when you walk in the streets, where you can see all kind of origin.
After this long walk, I was a bit exhausted so I walk back to the guesthouse to take some rest, and get some energy for the evening.
This evening was one of the weirdest moments of my life!
6-Small garden6-Small garden6-Small garden

Un jardin dans la ville
The 16th of September is Malaysia Day. This is to commemorate the establishment of the Malaysian federation on the same date in 1963. They told me at the information centre and at the guesthouse that there will be fireworks and that the sultan was supposed to make an appearance. The night fall around 8pm here, so around 8.30, I headed to the place where the celebration is supposed to be. A lot of people were there and more were coming. We waited until midnight. When the clock rang at midnight everyone shouted, made some noises, and… nothing happened! Around half midnight, everyone understood nothing was going to happen and start to leave. I was really pissed off! 4 hours waiting for nothing! I did chat with a lovely South African couple, but still!
So I get back to the guesthouse, knackered and really annoyed!
16th of September 2011: last day in KL
Today is Malaysia Day! Some celebrations are supposed to happen today, but to be honest, with what happened yesterday, I really don’t want to live the experience again. So I’ll be visiting the Petronas twin towers and the Menara tower. They are some of the tallest tower in
7-the sculputre garden7-the sculputre garden7-the sculputre garden

Le jardin des sculptures
the world (not the tallest but still quite high!) In my guidebook, they say to go early to get a ticket, because they give a small numbers of tickets every day. So I left around 6.30am, ate my breakfast on the way (I ate one of the best things ever: a kind of bowl made of rice with some sauce: huummmmm!!), then arrived to the Petronas twin towers. And guest what! The bridge between the towers is closed from yesterday and for 2 months!!!!! I won’t say anything…
Praying that the Menara tower is open, I’m heading that way and… yes it is open! So for 45 ringgits (£10) I can enjoy the view of KL. And when you see it from this high, you realise that the town is like a puzzle: there is a lot of really tall buildings and some area with really small houses. As the people of this country, the architecture is really diversified as well.
As my legs were killing me (maybe walk a bit too much lately!) I decided to go back to my room and to write this post. I know it was a bit long, but I hope you still enjoyed
8-the sculputre garden8-the sculputre garden8-the sculputre garden

Le jardin des sculptures
it.
Tomorrow I’m leaving KL to go to Melaka. KL was a good first stop, but it’s too much big city for me, so I’m heading south, to see what’s up there!
See you soon.

Salut tout le monde!

Premier jours : 13&14 septembre 2011
Ca y est. Je suis à Kuala Lumpur en Malaisie! Je suis si heureuse. Je commence à vivre mon rêve.
Commençons au début. Donc mardi matin, mes parents m’ont gentiment conduit à l’aéroport Charles de Gaulle à l’extérieur de Paris. Comme je suis toujours stressée d’arriver en retard, nous sommes partis à 7 heure et nous sommes arrivés à l’aéroport à 7h45, sachant que l’avion décollait à 11h… mais en fin de compte, c’était une bonne idée. En effet, je me suis diriger vers le bureau de change, car en bonne utilisatrice d’Internet, j’avais commande quelques jours avant des ringgits (la monnaie malaisienne) et des traveler chèques, que j’étais censée récupérer à l’aéroport. Et bien, ils n’avaient pas reçu la commande de la part du centre de regroupement et bien évidement, ils n’avaient pas de ringgit. Je me suis donc débrouiller pour changer des traveler chèques à un autre bureau de change après
9-the national monument9-the national monument9-the national monument

Le monument national
une longue attente, mais toujours pas de ringgit. Alors surtout n’aller pas chez Travelex, ils sont inutiles en France. Mais heureusement pour moi, ils sont plus efficaces à Bahrain et j’ai pu changer quelques euros en ringgit.
Mais bon, passons. Apres avoir dit au revoir et que je les aime à mes parents, à des amis et de la famille par téléphone, j’ai pris mon premier avion en direction de Bahrain. L’avion n’était pas trop mal, la nourriture moyenne, mais la très bonne chose est que l’avion était presque vide, donc plutôt confortable.
Apres 6 heures de vol, nous sommes arrivés à Bahrain, et la première chose que j’ai pensé c’est : « quelle chaleur ici ! » 35 degrés et très sec. Mais nous ne sommes pas restés longtemps. Apres 3 changements d’avis au sujet de la porte d’embarquement, nous sommes finalement montés dans l’avion en direction de Kualu Lumpur. Mais cette fois ci, l’avion était plein, donc très peu de place, mais j’ai pu parler à mon voisin de siège, Laith, un gars très sympa qui m’a indiqué certains bon plans à KL.
Je suis enfin arrive à KL. Le temps était très chaud et humide. Il pleuvait,
10-the national monument10-the national monument10-the national monument

Le monument national
mais bon c’est la saison des pluies, donc rien de surprenant ! C’est quand j’ai posé mes pieds sur le sol de Malaisie que l‘excitation a commencé ! J’ai réalisé à ce moment que j’étais vraiment en train de le faire ! Oui, je sais, ça m’a pris du temps !
J’ai pris le bus pendant un peu moins d’une heure pour arrive à KL. Puis une petite marche pour trouver mon auberge de jeunesse. Je ne me suis presque pas perdue et j’ai trouvé relativement vite avec l’aide tout de même de quelques personnes très serviables.
Ma chambre est très petite mais propre. Le petit truc marrant, ce sont les douches dans la même pièce que les toilettes. Tu peux littéralement prendre ta douche et aller aux toilettes en même temps ! Cela m’a fait bien rire, mais j’imagine que je m’y ferai assez vite.
J’ai fait une petite balade dans Chinatown ou mon auberge se situe et c’est très agréable. Il y a un marché, mais une grande partie des objets proposés sont des copies de marchandises de l’ouest (vêtements, sacs, portefeuille, chaussures…), donc ce n’est pas vraiment intéressant.
Je ferais une plus grande balade demain. Aujourd’hui, j’étais
11-the national monument11-the national monument11-the national monument

Le monument national
un peu naze, donc je suis restée dans ma chambre pour récupérer de l’énergie pour le lendemain.
Mercredi 15 septembre 2011
Réveil autours de 5 heures ce matin. Je n’arrivais plus à dormir. Je me suis donc préparée et suis partie visiter la ville. J’étais dehors un peu avant 6 heures du matin, le soleil n’était pas encore levé, et il y avait peu de monde dehors, mais quelques étales étaient ouvertes, surtout pour la nourriture : j’ai donc pris mon petit déjeuner à l’une d’elle. Je ne sais pas trop ce que j’ai mangé, mais c’était vraiment bon (un genre de samosa)
J’ai décidé de visiter l’ouest de la ville aujourd’hui. Certaines rues n’ont pas de trottoir, ni d’endroit pour traverser, alors ce n’est pas très facile d’être piétons dans ce coin la ! J’ai oublié de préciser que comme je veux économiser un peu, j’utilise le moins possible les transports, donc je marche beaucoup. Je vais avoir des jambes en bétons à la fin ! J’ai finalement réussit à arriver à l’endroit où je voulais aller et j’ai commencé par visiter le jardin des sculptures, avec des sculptures modernes représentant la civilisation malaisienne. Intéressant mais il est parfois
12-The lake garden12-The lake garden12-The lake garden

Le jardin des lacs
difficile de comprendre le sens des sculptures. Juste à côté, se situe le monument national, qui est dédié aux combattants tombés pendant les guerres du 20ième siècle. Le monument est assez impressionnant. Ils ont alliés sculpture, fontaines et mémorial ; ensemble qui fait une forte impression. Assez proche se trouve le jardin des lacs. C’est un très joli et calme jardin, avec une collection d’arbre rare et de superbes paysages. Lorsque l’on se promène dans le parc, on y croise beaucoup de chinois faisant leur gymnastique du matin. Je ne me demande plus pourquoi ils vivent si vieux ! En tout cas, ce jardin est vraiment une place à voir.
Aux portes du jardin, se trouve le musée national. J’ai bien évidement été le visiter et ça vaut le coup. Ça coute 5 ringgits (un peu plus d’1€) et vous avez toute l’histoire de la Malaisie de la préhistoire à nos jours. Il y a énormément d’informations à lire, j’avoue je n’ai pas tout lu, mais assez pour me faire une idée de l’histoire et c’est super intéressant. Je n’expliquerai pas tout ici, mais en gros, la Malaisie est un mélange de toutes les civilisations qui ont voulues les envahir
13-The lake garden13-The lake garden13-The lake garden

Le jardin des lacs
: portugais, hollandais et anglais, mélangé avec la tradition musulmane, mais aussi chinoise et indienne qui sont venus pour le commerce. Et je suis sure que j’en oublie ! Cette diversité est évident e aujourd’hui lorsque l’on marche dans les rues et que l’on voit vraiment toute sorte d’origine.
Apres cette longue marche, j’étais épuisée, je suis donc rentrée à l’auberge pour me reposer un peu et prendre des forces pour le soir.
Cette soirée a été l’une des plus bizarres de ma vie! Le 16 septembre est le jour de la Malaisie. C’est pour commémorer l’établissement de la fédération malaisienne en 1963. On m’avait dit au centre d’information et à l’auberge qu’il y aurait des feux d’artifices et que le sultan ferait une apparition. La nuit tombe vers 20h ici, donc vers 20h30 je me dirige vers le lieu des célébrations. Beaucoup de personnes sont là et beaucoup d’autres arrivent. Nous avons attendu jusqu’à minuit. Lorsque l’horloge sonne les 12 coups de minuit, tout le monde crie et fait du bruit, et… rien ! Autour de minuit et demi, tout le monde comprend qu’il ne se passera rien et commence à partir. J’étais vraiment dégoutée ! 4 heures d’attente
14-The lake garden14-The lake garden14-The lake garden

Le jardin des lacs
pour rien ! J’ai bien discuté avec un charmant couple d’Afrique du sud, mais quand même !
Je suis donc rentrée à l’auberge, crevée et vraiment ennuyée !
16 septembre 2011: dernier jour à KL.
Aujourd’hui c’est la journée de la Malaisie ! Des célébrations sont soi-disant prévues, mais pour être honnête, avec ce qui s’est passé hier, je n’ai pas envie de revivre l’expérience. Je visiterai donc les tours jumelles Petronas et la tour de KL (dite la tour Menara). Elles font parties des tours les plus hautes du monde (pas les plus hautes, mais assez quand même !). Dans mon guide, ils disent qu’il faut partir tôt pour avoir un ticket, car ils n’en distribuent qu’un nombre limité chaque jour. Je pars donc vers 6h30, mange mon petit dej’ en chemin (j’ai gouté à un des meilleurs plat pour l’instant : une sorte de grosse boule de riz avec différentes sauces : huummmmm !!), et j’arrive enfin aux tours jumelles. Devinez quoi ! Le pont entre les tours est fermé depuis hier et pendant 2 mois !!!! Je ne dirai rien….
En priant pour que la tour Menara soit ouverte, je m’y dirige et … oui c’est ouvert
15-The national museum15-The national museum15-The national museum

Le musee nationnal
! J’ai donc la joie de pouvoir apprécier la vue de KL pour 45 ringgits (environ 10€). Lorsque l’on voit la ville de haut, on s’aperçoit que la ville est comme un puzzle : il y a de très grands immeubles ainsi que de toutes petites maisons. Comme la population de ce pays, l’architecture est très diversifiée.
Comme mes jambes me font pas mal souffrir (j’ai peut-être marché un peu trop dernièrement), j’ai décidé de retourner à ma chambre et d’écrire mon blog. Je sais que cet article est un peu long mais j’espère que ça vous a plu.
Demain je quitte KL pour aller à Melaka. KL était un bon point de départ mais c’est un peu trop grand ville pour moi. Donc je me dirige vers le sud pour voir ce qui s’y passe.
A très bientôt !



Additional photos below
Photos: 34, Displayed: 34


Advertisement

16-the will of unity inside the country16-the will of unity inside the country
16-the will of unity inside the country

Le musee nationnal et la volonte d'union.
17-the national flower, the hibiscus17-the national flower, the hibiscus
17-the national flower, the hibiscus

L'hibiscus: fleur nationnale
21-Sultan Abdul samad building21-Sultan Abdul samad building
21-Sultan Abdul samad building

Le palais du sultan le soir du jour de la Malaisie


16th September 2011

Bien content d'avoir de tes nouvelles. C'est vrai que, d'après tes photos, on se croirait à Paris 13ème. Profite bien de ton voyage et arrête de manger du riz, ça constipe. Mille bisous. PAPA
16th September 2011

Je mange plutot des soupes avec des nouilles chinoise dedans en fait ou des brochettes de viande, alors ca devrait aller! Gros bisousssss
17th September 2011

Hello ma soeur, tu nous fais voyager en restant a la maison. La ville a l'air magnifique et tes photos sont tres belles. Nous sommes content de savoir qu'internet marche bien (voir mieu qu'en france), donnes nous des nouvelles et continue a nous fair rever aussi. Bisous de la famille du sud!!!
17th September 2011
1-Me at the airport

Petits badges
Etant toujours très attentive aux détails, on ne t\'aurait pas demandé d\'enlever tous tes badges de ton sac à dos? Il me semble que le sac posé dans ta chambre à Paris en est tout recouvert! ;) Mais je crois aussi que tu les as tous remis une fois arrivée dans ta chambre à KL! En tout cas tout semble se passer très bien, dommage pour cette histoire de Journée de la Malaysie! Bon voyage jusqu\'à Melaka. Bisous
17th September 2011

Direction Megala
Tu vas donc plus au sud de la Malaisie. Bonne route vers Melaka ma fille. PS : je t'avais envoyé un message sur ton blog....quelqu'un à du le recevoir à ta place!!! tendresse. Maman
18th September 2011

J\'ai suivi tes conseils et je les ai enleves avant d\'arriver a l\'aeroport, mais effectivement je les ai remis a l\'arrivee! Je suis bien arrivee a melaka et c\'est une bien jolie ville (photo a suivre bientot) Gros bisousssss
18th September 2011

Coucou mon frere, Kuala Lumpur etait tres sympa, mais la ville ou je suis (Melaka) est encore plus jolie. Internet marche pas trop mal, mais ca depend des auberge ou je dors et du moment de la journee. Mais je pense qu'en Malaisie je n'aurai pas trop de probleme pour ca. Contente de savoir que les photos vous font voyager. Gros bisous a tous.
18th September 2011

C'es pas grave ca fera plaisir a quelqu'un d'autre! Je t'embrasse fort
21st September 2011

De bien belles photos et en plus tu es dessus. Gros bisous. Papa

Tot: 0.121s; Tpl: 0.032s; cc: 9; qc: 24; dbt: 0.0806s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb