Derniers jours

Published: March 17th 2014

Après une bonne nuit (sans trop de bruit étrange, ni d'intrus), nous avons repris la pirogue à 9 heures pour récupérer notre voiture.
Le long de la rive, nous avons pu voir un singe, des buffles d'eau et des oiseaux (autres bien sur que nos moineaux et pigeons!!). Contrairement à mes idées préconçues, j'ai vraiment apprécié cet arrêt dans la jungle.
Notre voiture est toujours là (sauvés) et nous retournons sur Kuala Lumpur. Nous avons prévu de nous arrêter en route à l'Elephant Sanctuary.
Après s’être un peu perdus, nous arrivons à l'orphelinat. ici, il y a 27 éléphants dont 4 éléphanteaux le plus jeune à un an et demi.Nous prenons l'option "bain" et sommes accompagnés d'un jeune guide qui nous explique la vie des éléphants. Les éléphants vont nous faire un petit spectacle puis nous les nourrissons de papaye (et oui, les éléphants doivent manger des fruits pour éviter la constipation !!), puis le moment tant attendu des filles, le bain avec les éléphanteaux. Nous avons un bébé pour nous 4 et sommes accompagnés par son 'marrot' qui nous explique comment le laver avec la brosse, bon il en profitera pour nous arroser aussi !! La peau des éléphants est trés fragile et rugueuse alors que sous leur pied, leu peau est toute lisse et douce (on dirait du cuir).
Puis retour dans la voiture pour encore 2 heures de trajet !!
En arrivant sur Kuala Lumpur, la ville est sous la brume, on y voit pas à 4 mètres et un monde fou sur le périph. Nous voyons un panneau Batu Caves qui n'est autre qu'un temple hindou, avec un escalier de 220 marches qui monte à des grottes mais le plus fantastique est la statue devant qui accueille les visiteurs. (nous avons eu vraiment du mal à trouver l'endroit tellement Kuala Lumpur est un enchevêtrement de périph mais enfin, nous y sommes et cela vaut vraiment le détour. Christophe et Ju montent les marches pendant que Lola et moi les attendons en bas. Nous avons le droit nous aussi à un sacré spectacle : il y a des singes et des pigeons partout. Les singes ici sont assez agressifs : ils ont faim et s'ils voient qq avec de la nourriture, ils ne se gênent pas pour la prendre des mains, ils font les poubelles, mangent les fleurs des couronnes sur les statues. bref, une vraie nuisance pour le site mais nous avons pu les observer à merveille !!
Nous sommes repartis et là, nous n'avions pas quitté la jungle, du moins la jungle urbaine : des voitures partout, des périph partout : nous étions complètement perdus sans GPS, sans carte enfin si nous avions une carte mais ne savions pas où nous nous situions. Nous avons du tourner au moins pendant 2 heures essayant de nous repérer mais avec le brouillard (appelé haze lié à la pollution). Coup de chance, j'ai demandé à un taxi qui roulait au pas à coté de nous le chemin pour notre hôtel, et là, il nous dit vous n'avez qu'à me suivre !!! On ne l'a pas lâché d'une semelle et il nous a remis sur la bonne route !! sauvés je crois que sans lui, nous y serions encore !!
Nous prenons possession de notre chambre (la même que celle attribuée lors de notre 1ere nuit à KL), pas le temps de prendre une douche : il est déjà 19h30 et nous voulons aller ce soir à Chinatown !!
Et c'est reparti, métro, un peu de marche et nous voilà transportés dans un marché plein à craquer, des stands de contrefaçon de sacs, de chaussures, de montres : le délire !! Nous nous baladons pendant qq heures puis retour au dodo, Lola ne tient plus debout mais ne se plaint pas !
Après une bonne nuit réparatrice, nous voilà repartis au programme aujourd'hui, nous voulons aller à l'aire de jeu avec la piscine pour les enfants prés des tours Petronas dans le KLLC Park. Les filles sont ravis : elles sont toutes les 2 dans la piscine puis nous repartons nous promener ... Nous atterrissons dans un mall immense où au 5eme étage, il y a un parc d'attraction (mais dans un centre commercial) avec un grand 8 impressionnant !! Les filles ont fait des manèges, des auto-tamponneuses ....2 heures s’éclate !!
Nous retournons nous balader, une dernière photo devant les Tours et nous rentrons lessivés vers notre hôtel où nous dinons vers 22h dans un "resto" indien : je voulais manger un "vrai" poulet tandoori une dernière fois. Lola s'endort à table en mangeant son roti banane...
Le quartier où nous résidons est plein de bars branchés : 2 bars techno à gauche de l'hotel et un bar jazzy à droite, heureusement nous sommes complétement HS et l'hotel nous a fourni des bouchons anti-bruits.
Nous préparons nos sacs, ça y est dernière nuit et la fiesta du vendredi soir bat son plein dans le quartier !!
Bonne nuit malgré le bruit, dernier petit dèj et nous repartons de l'hotel pour une dernière balade (heureusement, nous pouvons laisser nos bagages en attendant le grand départ!!).
Nous décidons d'aller dans le parc aux oiseaux : qui est le plus grand parc du monde où les oiseaux sont en semi-liberté (l'entrée du parc est chère mais nous sommes devant et c'est assez loin de notre hôtel, donc nous y allons qd même presque 200Myr (env 40€)). Nous voyons des oiseaux de toutes les couleurs, toutes les tailles, des dizaines de perroquets, des lorikeets de toutes les couleurs, des paons et nous avons la chance qu'un paon nous fasse la roue !!
bref, une merveille !
Il est temps de retourner à l’hôtel, nous avons décidé de prendre le monorail et le bus pour l'aéroport. Le trajet se fait sans problème. .Nous sommes dans les temps : grace aux filles, nous bénéficions d'un embarquement prioritaire. Pour notre escale à Dubai, nous décidons de rester dans l'aéroport : nous avons dépensé notre budget vacances et payer 130 € pour dormir 5 heures.
La je vous écris nous sommes en train d'arriver sur Paris, la descente est amorcée ! Nous venons d'effecteur 12 000 km. Restent encore le trajet voiture pour la maison.
Au total, nous avons pris 6 fois l'avion, 4 fois le bateau, le bus, le taxi, la voiture de location, la pirogue ... Tout plein de souvenirs pour notre petite famille !! Nous espérons que ces qq mots vous auront permis de partager avec nous., nos découvertes. La Malaisie est un pays formidable avec des gens charmants et vraiment serviables !!!

Tot: 0.082s; Tpl: 0.011s; cc: 14; qc: 47; dbt: 0.0568s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb