Semporna... et le paradis du plongeur, Sipadan!!!


Advertisement
Malaysia's flag
Asia » Malaysia » Sabah » Sipadan
April 3rd 2010
Published: April 10th 2010EDIT THIS ENTRY

Semporna est un endroit qui n’offre pas beaucoup d’attraits touristiques... Cependant, certains des sites de plongés qui se trouvent à proximité sont parmis les meilleurs au mondes, ce qui est d’ailleurs notre raison principal pour avoir inséré cette destination dans notre itinéraire. Je me suis aussi permis de m’inscrire au cours de ‘’Advance Open Water’’ ce qui me permettra de plongé jusqu’à 30 mètres de profondeur à l’avenir...

Donc, après s’être installé dans notre chambre d’hotel, nous sommes allés voir l’école de plongée pour s’assurer que nos réservations étaient tous en ordres.

Pour notre première journée, nous avions la chance de visiter l’île de Sibuan où l’on y trouve supposément la plus belle plage des environs ainsi que du très bon snorkeling et diving.

Pendant mon séjour sous l’eau, Vy en a profité pour se faire bronzer et faire du snorkeling... Quand à moi, j’ai effectué 3 plongés dans un environnement très impressionnant. Nous avons vu beaucoup de tortues et de poisson de toutes sortes, j’ai même eux la chance de voir un ‘’gostpipe fish’’ qui est de la même famille que l’hypocampe et qui est quand à moi plus impressionnant...

Nous avons aussi eu la chance d’aperçevoir les ‘’Sea Gypsies’’ qui vivent sur l’eau et qui ne sont malheureusement pas accepter sur le ‘’Mainland’’ de la Malaysie. Ils ont tous été nés sur l’eau et n’on aucunes identifications, voilà la raison pourquoi ils doivent demeurer leur vie entière sur des maisons qui sont construite sur des piloties où encore sur les îles environnantes.

La premières journée était exceptionnelle, mais la deuxième journée à vraiment été le ‘’highlight’’ de ma visite. Malheureusement, Vy n’a pas été capable de m’accompagner puisque ce site est seulement accessible au plongeur.

L’île de Sipadan est considéré comme un des meilleurs site de plongé au monde. On y retrouve des murs de coraux qui s’envoncent vers le fond marin jusqu’à des profondeur de 600 mètres. La vie marine y est incroyable, durant mes 3 plongées j’ai vu au moins 30 requins et 30 tortues. J’ai aussi eu la chance de voir plusieurs poissons différents qui sont habituellement très rarement vue dans d’autres sites de plongées... J’ai aussi eu la chance d’avoir ma première rencontre avec un pieuvre ce que j’ai bien apprécié.

Mes plongés sur l’île de Sipadan ont vraiment été incroyable, mes attentes ont été surpassé de beaucoup... non seulement pour la vie marine mais aussi pour les murs de coraux et la visibilité incroyables... Définitivement les meilleurs plongés que j’ai effectué depuis le début de notre voyage en Asie.

Donc, après deux jours de plongés, me voilà maintenant qualifié en tant que ‘’Advance Open Water’’, une étape de plus sur le chemin de peut-être un jour devenir Dive Master...

Pour tous les gens qui aime la plongé, je vous recommende fortement de visiter ce site de plongée... à ne pas manquer!!!
Nous voilà maintenant en direction de la jungle... spécifiquement le village de Mulu.



Additional photos below
Photos: 20, Displayed: 20


Advertisement



Tot: 0.295s; Tpl: 0.014s; cc: 13; qc: 76; dbt: 0.1058s; 76; m:apollo w:www (50.28.60.10); sld: 4; ; mem: 6.6mb