Kyrgyz hospitality around Song-Kol

Asia » Kyrgyzstan » Song Kol
November 18th 2013
Published: November 18th 2013

Voici quelques photos de notre 2e étape au cœur du Kirghizstan en septembre 2013. Nous avons trouvé la grisaille à Kochkor, au centre du pays et un peu de neige près du Lac Song-Kol, mais cela ne nous a pas empêché de rouler à vélo et profiter des grands espaces. Nous avons également bénéficié de la chaleureuse hospitalité Kirghize dans la famille de James à Kochkor, et sous la yourte en altitude. Nos hôtes ont à chaque fois disposé des corbeilles de fruits, de biscuits, ainsi que des chocolats et d’autres petits snacks de très belle façon sur la table avant de nous apporter le repas. Nous avons mangé du mouton bien cuit, ou des pates avec du bœuf ou des abats, et au lac évidemment c’était poisson au menu. Nous avons même eu droit à des crêpes pour le petit-déjeuner sous la yourte. A chaque fois le repas est servi avec du pain (nan) et du thé.

A Song-Kol nous aurions certainement du faire la montée en vélo (jusqu'à 3000m d’altitude) plutôt que la descente. En descente il fait toujours plus froid et la route n’étant qu’un petit chemin caillouteux, j’ai cogné mon vélo et mon pneu arrière s’est pris une hernie (il faudra que je change le pneu juste après) mais c’était sympa de faire la descente sous la neige, traversant un gros troupeau de yacks qui eux ne semblaient pas avoir froid du tout. J’ai apprécié le silence des grands pâturages. Quel bel endroit pour être paresseux et passer du temps au calme en famille. La beauté du Kirghizstan est que les paysages changent plus ou moins tous les 30km. Nous avons vu de très beaux lacs, des montagnes marron aux sommets enneigés, des pâturages, des forets, des collines toutes jaunes, la steppe aux allures d’Afrique, des montagnes comme les Alpes, le tout parsemé de yourtes, de roulottes, de chevaux, de jolis cours d’eau et de yacks.

Nous avons également pu admirer un aigle de près. Certes c’était un aigle dressé, mais quelle belle créature ! J’ai pu caresser son plumage. Je pense sincèrement n’avoir jamais touché quoique ce soit de plus doux. Le fauconnier (aiglier ?) a lâché l’oiseau qui s’est empressé d’attraper un petit lapin tout perdu. L’aigle a ensuite percé la peau du lapin et lui a sorti les entrailles… Il ne lâchera sa proie qu’une fois que son maitre lui aura donné un autre morceau de lapin en remplacement.

Here are a few pictures of our time in the center of Kyrgyzstan, around Kochkor and Song-Kol Lake. The weather turned to grey when we reached 3000m and we got snowed on as we were biking down the mountain. We still enjoyed the open-space, the Kyrgyz’ hospitality (great food! great smiles!) as well as the tranquility of the vast pastures: perfect for my parents and I to catch up with each other. I love how the scenery in Kyrgyzstan changes every 30km or so. We went through grasslands, brown mountains, grey mountains with snow caps that reminded us of the Alps; we rode through the steppe that looks a lot like what I saw in South Africa, and then the blue streams, the lakes, the yellow bare hills, with the yurts, the colorful trailers, horses, sheep and yaks all around. I hope you enjoy the photos. I have more coming up soon about the fantastic landscape around Lake Issyk-Kol. Cheers!

Kyrgyzstan yurtKyrgyzstan yurt
Kyrgyzstan yurt

the symbol on the Kyrgyz flag
Around Issyk-Kol LakeAround Issyk-Kol Lake
Around Issyk-Kol Lake

near Bokonbayev
Our dear hosts at KoshkorOur dear hosts at Koshkor
Our dear hosts at Koshkor

James' family in Kyrgyzstan

18th November 2013
on discute en tappant la balle

en tapant........
en tapant la balle..........

Busy with your parents
Lovely photos. I know you are busy enjoying your parents but hope you'll tell us more about the country and the people in your next blog. Looking forward.
relaxing after dinner

souriez...........
souriez les gars..............!
now THIS is a table!

very colourful indeed!
3rd December 2013
en direction de Song-Kol

tranquille ...
C'est juste magnifique ! merci pour le partage et Bon Anniversaire ;)

Tot: 0.062s; Tpl: 0.013s; cc: 12; qc: 33; dbt: 0.0397s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb