Non mais vivre c'est tu hot pas à peu près?!


Advertisement
Japan's flag
Asia » Japan » Aichi » Nisshin
May 2nd 2006
Published: May 2nd 2006
Edit Blog Post

Yo!!!

La fin de semaine dernière a été troooooop chouette. Vendredi on avait une excursion organisée à Kyoto. On a été visiter un temple (chateau? jsais pus trop, ils se ressemblent tous!), il faisait super beau, c'était juste chouette de faire une sortie de groupe, plus que le fait même de voir un chateau genre. La prochaine activité de la journée s'appelait "silk weaving" ce que la plupart d'entre nous se demandait sûrement "de quocé que c'est". Je savais que ça avait sûrement rapport avec la confection de kimonos et trucs du genre mais bon, à part ça que dalle. Eh bien en arrivant là ils nous ont installés chacun à une machine à tisser, ont expliqué en deux minutes comment la machine fonctionnait, vraiment simple en passant, et puis c'était parti! Disons qu'on repassera pour la partie historique et culturelle de la sortie mais on a tous fait des très beaux "tapis" si je pourrais les appeler comme ça. J'ai acheté plein de cadeaux, j'étais vraiment toute énervée, ils ont des belles choses à Kyoto.

Ensuite la plupart du monde retournait à la I-House mais comme je l'avais déjà dit quelque part dans mon blog, j'avais été invité par Hung à rester pour la fin de semaine et aller visiter Osaka et Kobe avec Alex et Vian as well. Vian n'était malheureusement pas de la partie finalement, mais Yeong Kyong est venue avec nous. Nous somme restés un peu à Kyoto le temps de visiter un autre temple très joli et puis ensuite direction Osaka chez l'ami de Hung pour y passer la nuit. Hung et Ming sont à la même école au Viet-Nam et Ming fait la même chose que nous ici, mais à Osaka au lieu. On s'est promené dans la ville un peu à la recherche d'un resto et je dois dire qu'Osaka est assez huge merci. Ça ressemble un peu à Tokyo en fait mais en plus petit bien sûr. Mais on y retrouve le même bourdonnement de gens, de sons et de lumières. J'étais assez heureuse, je ne peux mettre de mots sur les sentiments que j'éprouve quand je suis dans une grosse ville... mais bon c'est assez époustouflant et prenant en dedans de l'intérieur (je suis claire? hihi)

Le lendemain on avait une grosse journée: on allait au Universal Studio de Osaka! Youhou! Disons que l'entrée était assez chère mais bon
Temple de Kyoto et nousTemple de Kyoto et nousTemple de Kyoto et nous

Esmeralda, Mel, Vanessa... Belgique, Martinique et Québec, francophones du monde!
on y était pour la journée donc je ne risquais pas de dépenser ben ben plus que ça! On était 5 personnes; moi, Alex, Hung et ses deux amis: Ming et Quing (désolée si je l'écris pas bien). Ce fut une longue journée, on a attendu 2 heures pour rentrer dans le premier manège, dont le thème n'était nul autre que Spider Man. Les trois vietnamiens ont parlé pas mal en vietnamien toute la journée ce qui était un peu ennuyant parfois... mais j'ai eu la chance d'avoir Alex avec moi, qui vient de mon université à Montréal! Mais maintenant je comprends mon ex qui ne semblait pas trop présent d'esprit lorsque je l'emmenais voir mes amis francophone... hihi. J'avais beau vouloir participer aux conversations mais elles étaient soit en vietnamien ou en japonais, donc tu finis par regarder autour de toi et de t'amuser par toi-même ce qui à la longue de vient difficile... Yeong Kyong était parti de son bord pour visiter Osaka et elle retournait à I-House le soir même... Alex partait aussi le samedi soir, donc dimanche ce n'était que moi et Hung avec ses amis. Dimanche on allait visiter Kobe. Je ne savais pas avec qui on y allait mais finalement on s'est ramassé 8 personnes! Il y avait 4 vietnamiens, 2 thailandaises, une japonaise et moi! La Japonaise était notre guide, elle connaissait un peu la ville. Sérieux parmi toutes les Japonaises que j'ai vu celle-ci était de loin la plus belle... disons qu'elle le savait parfaitement aussi et laissait savoir qu'elle en était fière... bon chacun sa personnalité et puis elle était vraiment sympa. La première impression que j'ai eu de Kobe fut très positive. J'aime l'ambiance. Assez de gens mais pas trop, l'architecture est chouette et puis y'a du français partout!!! C'est qu'en fait cette ville a été détruite il y a 8 ans par un immense tremblement de terre et ils ont du tout reconstruire. Donc les buidings sont assez récents et c'est un mélange intéressant de culture japonaise et occidentale. La première place qu'on a visitée fut le quartier chinois, qui est vraiment huge et bondé de monde. Le quartier chinois de Montréal peut aller se rhabiller mille fois! Les deux côtés du chemin étaient bordés par des centaines de kiosques de nourriture chinoise et de magasins chouettes. On a mangé des bons ramen, ce que je voulais manger depuis deux jours et puis je me suis acheté un chandail style chinois... ça faisait des années que je cherchais un chandail comme ça. C'est un t-shirt noir vraiment normal avec des décorations près de l'épaule, je sais pas si vous voyex le genre. Bref vraiment cool 😉

Ensuite on a été au Port de Kobe, qui m'a fait sentir homesick... l'odeur et la grandeur de l'océan... j'aurais aimé être au Vieux port de Montréal lors d'une belle journée d'été. C'est drôle Hung m'a dit qu'il se sentait homesick lui aussi. Peut-être que l'océan est une chose si belle que ça nous rappele tous automatiquement notre chez-nous. Ensuite nous avons terminé la journée par une visite de 4 maisons traditionnelles de d'autres pays, ce qui fut chouette mais bon, c'était drôle d'être au Japon et de visiter d'autres pays... un peu absurde j'ai pensé, visiter un autre pays dans un autre pays... hihi. Après avoir fait un blitz de puricula, Hung et moi devions prendre le shinkansen back to I-House. Hung m'avait dit que ça prenait 2 à 3 heures donc nous nous sommes installés vraiment confortablement, s'endormant avec du Metallica dans les oreilles... quand il m'a réveillé en me disant que nous étions déjà arrivés... après 1 heure!!! sabishii!!! Nous avons soupé dans une boulangerie française, ce fut très bon. On avait toute la fatigue de la fin de semaine, à marcher pendant des heures et à s'amuser, c'était un bon repas. Je ne connaissais pas du tout Hung avant cette fin de semaine là. On avait seulement passé une journée au Chateau de Nagoya mais peu parlé. Donc c'était bizarre de passer une fin de semaine comme ça avec quelqu'un que je ne connaissais pas et qui ne parle pas beaucoup anglais, mais ce fut très chouette et il est maintenant un ami. Donc ce fut une fin de semaine superbe, c'est drôle je me suis ennuyé de la I-House comme si je m'ennuyais de la maison, j'étais contente de revoir tout le monde, mais en même temps j'aurais aimé continuer à me promener de villes en villes comme ça, sans soucis.

Bon, cette semaine c'est la Golden week, tout le monde a congé au Japon!!! Je pars demain à Tokyo pour rejoindre Yanick et Seb, ça va être une chouette semaine, je vous conterai ça en revenant lundi prochain!!!

Ah oui, j'oubliais! J'ai mis sur
Le deuxième temple de KyotoLe deuxième temple de KyotoLe deuxième temple de Kyoto

non mais sans blague je m'en viens pas pire en photo!!!
pied un projet! Je me suis levé un matin et j'ai décidé comme ça de faire une pièce de théâtre! J'ai fait un meeting la semaine passée et plein de personnes ont embarqué!!! Disons que ce sera sûrement la plus grande réalisation de ma vie! J'ai rassemblé un équipe d'écriture, on a commencé hier et on va commencer les pratiques le 21. On va la présenter en juillet, à la fin de la session, à la I-House, dans la pièce extérieure où il y a l'abre (photo dans un autre blog) Disons que ça risque d'être vraiment malade comme projet, je suis vraiment contente et ça me motive!!! youhou!!! Vous êtes tous invités, c'est gratuit en plus!

Ici il fait déjà tellement chaud ça n'a pas d'allure. Mon corps est un peu perturbé parce que c'est encore le printemps mais hier il a fait plus de 25 degrés... ce qui est le mois de juillet à Montréal... il paraît qu'ici en été c'est pas vivable, humide sans vent avec 35 degrés... mais bon, j'aime ça moi la chaleur, donc ça fait mon affaire!

Le mois d'avril a passé tellement vite... j'ai jamais vécu un mois qui a passé aussi vite en fait... ça me rend un peu triste parce que je sais que les prochains mois vont faire de même et que l'aventure va déjà être finie. Mais ne vous inquiétez pas, ça ne gâche pas mon plaisir du tout ici. Le temps n'est que le temps, on ne le possède pas... en fait on ne peut pas et tenter de faire de la sorte n'apporte que des regrets!

Bon, passez une belle semaine, je vous aime!!!



Additional photos below
Photos: 14, Displayed: 14


Advertisement

Universal Studioooooos!!!Universal Studioooooos!!!
Universal Studioooooos!!!

Le cinéma 4D vieux style, vraiment chouette. C'était un manège avec Shrek
Universal Studioooooos!!!Universal Studioooooos!!!
Universal Studioooooos!!!

Partout il y avait des vitrine de vieux magasins et de barbier genre, c'était vraiment chouette... moi j'aime ça les vieilles affaire bon!
Universal Studioooooos!!!Universal Studioooooos!!!
Universal Studioooooos!!!

Moi et Popeye, mon héro d'enfance. Dès que je l'ai aperçu, vous auriez du me voir botter tous les enfants sur mon chemin en criant: "Moi, moi, moi, c'est mon tour!!!"
Au magnifique port de KobeAu magnifique port de Kobe
Au magnifique port de Kobe

Yui, moi, Quing, Ming et Hung


4th May 2006

salut ma grande! wow, il s'en passe des trucs dans ton coin de pays! je suis bien contente que tu t'amuse comme ca! je viendrais bien à ta pièce de théatre, pas de problème, si tu me paie le transport!! C'est vraiment une bonne idée que tu as eu, tu vas pouvoir mettre des deux années d'art dramatique en pratique et prouver qu'au Québec on est des artistes!! je t'embrasse fort! fait attention a toi xxxx

Tot: 0.158s; Tpl: 0.014s; cc: 7; qc: 51; dbt: 0.121s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb