Batavia 2: <Aviastar, l equipage fantome>

Indonesia&#039;s flag
Asia » Indonesia » Bali » Sanur
September 25th 2011
Published: September 28th 2011

Hey oui, Batavia 2... les fideles lecteurs se souviendront du fiasco aerien que furent nos vols avec la compagnie Batavia... on peut dire que l histoire s est repetee, en quelque sorte, cette fois avec Aviastar... bonne lecture!

Le 24 septembre 2011,

Aujourd hui, ce doit etre notre derniere journee en compagnie de Norman. Snif ! On part en direction d un temple de la plus haute importance pour les hindous, le temple de Tanah Lot. Pour les touristes, c est egalement un temple d une importance capitale, mais surtout en raison de sa position geographique… Le temple se tient sur un petit eperon rocheux battu par les vagues… et quelles vagues… vraiment impressionnantes ! Ca parait que nous sommes rendus dans le sud de Bali, ca commence a etre beaucoup trop touristique a mon gout. Heureusement, la visite du site se veut une succession de points de vue sur le temple lui-meme, dans lequel les non-hindous ne peuvent entrer… en consequence, il n y a jamais trop de monde au meme endroit. On se promene d un cote a l autre du site, sur des falaises puis sur la plage, c est vraiment tres joli et photogenique.

On repart en compagnie de Norman. On approche dangereusement de la zone la plus touristique de Bali, le sud, avec ses plages de surf bondees d australiens. Tres peu pour nous, merci. La jour ou je voudrai voir des australiens, j irai en Australie. Pour le moment, ce sont les balinais et leur culture qui m interessent. On arrête manger en vitesse chez Burger King… ca goute pareil comme a la maison. Il faut bien en profiter, on part bientot pour une croisiere a bord d un bateau de pecheurs vers les iles de Komodo… on se doute bien qu on reverra bien assez tot le riz blanc et le poulet, gracieusete de notre capitaine de bateau. Apres le diner, on sarrete a une petite plage de sable blanc, Padang-Padang beach. Pour y parvenir, on doit descendre un escalier abrupt encaisse entre deux parois rocheuses. Il y a beaucoup de monde sur la plage, autant des surfeurs que des gens venus simplement se faire bronzer. Cependant, la mer est dechainee, deux drapeaux rouges interdisent de se baigner. On va dans l eau jusqu au genoux et on se fait ramasser par les vagues. On se relaxe un peu puis on decide de repartir, l endroit etant joli, sans plus. Direction, le temple d Ulu Wattu, perche sur une haute falaise dominant l ocean. Norman nous met en garde contre les singes chapardeurs de l endroit. Il nous accompagne meme pendant la visite et nous arme de batons… ce sont de vilaines petites betes que ces singes: un m a montre les dents tandis qu on a vu un autre reduire en miette les lunettes d une dame… charmant! On reste sur nos gardes tout au long de notre visite, heureusement, il n y a pas tant a voir, quelques beaux points de vue sur le temple puis on repart. Norman nous propose de nous arreter dans une fabrique de café. On a droit a des explications, une bonne petite degustation (et quelques achats subsequents) puis on se dirige vers notre halte pour la nuit: la station balneaire de Sanur… Une fois arrives sur place, on revise l appellation de station balneaire de la ville… la plage est vraiment tres sale, peu invitante… bref, on lui prefere la piscine de notre hotel. On soupe a l excellent restaurant italien Massimo… hum…. Gageons que nous lui rendrons a nouveau visite lors de notre 2e passage dans cette ville, avant notre vol de retour.

Le 25 septembre 2011,

Ce matin, lever a l heure des poules. C est pour une bonne cause, on doit se rendre sur les iles de Komodo voir les derniers dragons vivant sur terre. Sauf que, vous le verrez, les choses ne se passent jamais exactement comme prevu…. On arrive donc a l aeroport en compagnie de notre fidele Norman qui s est devoue pour l occasion, a 5:00 du matin. On lui dit notre vrai dernier au revoir cette fois. Une fois a l interieur du terminal, surprise! On se rend compte que la compagnie Trannusa, avec laquelle on devait partir, s appelle maintenant Aviastar… ca augure bien…. On repense a notre experience desastreuse avec Batavia… ca ne peut pas etre aussi desastreux, non? Notre vol est prevu a 7:00. On ne s affole pas avec un premier retard de 30 minutes… puis un 2e retard… le personnel de la compagnie est toujours present cependant, on va donc s informer… la gentille demoiselle nous repond qu il est probable que le vol sera annule car il n y a pas de personnel disponible pour assurer le
Le plan BLe plan BLe plan B

Bali Zoo
vol!!!!!!!!!!!! Quoi?????????? Tu parles d une compagnie ti-clin… ils finissent bel et bien par annuler le vol quelques minutes plus tard mais s empressent de nous donner la bonne nouvelle: peut-etre qu il y aura un vol a 15:00 si un autre vol Aviastar est annule et qu ils peuvent deplacer le personnel… wow… on est impressionnes! On decide de carrement annuler notre periple a Komodo… on a pas envie de perdre une journee dans l aeroport a esperer que notre vol decolle… sans parler de la maxime , qui commence a nous faire peur a moins d une semaine du retour a la maison… s il fallait que notre vol soit annule au retour de Komodo, ce serait un desastre pour revenir au pays… On se fait rembourser presto puis on etudie nos plans pour les 2 prochains jours. Je veux aller faire un tour sur l ile de Lombok mais les garcons veulent aller voir des dragons de Komodo dans un zoo de Bali… la democratie l emporte… Carl refuse de me laisser partir seule de on cote… tant pis.... Je fais contre mauvaise fortune bon coeur... et j en serai recompensee par la suite!

On part avec un chauffeur pour revenir a Ubud. Avec Marc, je negocie 2 petites chambres pour la nuit, c est mignon. Re-chauffeur jusqu au zoo de Bali. Quel zoo, on a tous ete seduits! A peine entres, on tombe sur un immense crocodile la gueule grande ouverte. Quelques metres plus loin, on arrive a un , on nous propose de prendre gratuitement une............. chauve-souris.......... elle est immense!!!!! On n en revient pas. Carl se prete au jeu le premier, et le gardien lui demande de la bestiole... carrement.... et ce, afin qu elle ouvre bien grande ses ailes. Il s execute puis tour a tour, on se prete au jeu... drole de feeling que d avoir ce truc accroche apres les doigts et de la balancer d avant en arriere!!!! On va de surprise en surprise... je vous epargne les detail, un zoo etant un zoo, mais on a bien aime les gibbons de meme que Jacky l orang-outan gigantesque qui se faisait un devoir de nous lancer ses pelures de bananes.... ou meme des roches, une fois sa reserve de bananes epuisee... Wow! On est impressionnes! Seule ombre au tableau, et majeure en plus, c est que le dragon de Komodo du zoo est malade... ils l ont transfere se faire soigner sur l ile de Java... tse, quand t es pas du pour quelque chose...On termine au resto du zoo, on attend patiemment le prevu a 16:00. Et voila! Ca y est, ca commence et il n y a personne, a peine 3 petits groupes, nous compris. On commence par se faire prendre en photo avec une grosse peluche non-identifiee, on dirait un gros toutou. Puis, clou du spectacle, ils emmenent un bebe tigre!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on se fait tous photographier en le flattant!!!!!!!!! Tu parles d un beau moment, incroyable comme experience! J,avais de la difficulte a regarder la camera tant je ne voulais pas detacher mes yeux du gros minet. Retour a Ubud, on profite du happy hour au Nomad pour se consoler de l annulation de notre periple a Komodo.... et on continue notre reflexion sur le moyen d apercevoir un dragon de komodo avant de quitter l Indonesie... hummm....

Le 26 septembre 2011,

Notre reflexion a porte ses fruits. On a reserve une navette gratuite pour le Bali Safari & Marine Park. On part a 9:00, Des qu on arrive sur le site, ca commence a sentir le trou a touristes, cest bonde de monde... jusqu au prix dentree qui est de 35$ US s il vous plait, et on se fait remettre de jolis collants a apposer sur nos chandails mentionnant notre service de navette... Au moins, on espere pouvoir voir des komodos... En effet, il y aura bien quelques komodos, mais l acces a la passerelle d observation est fermee pour cause de saison des amours.... on apercoit des parcelles de dragons derriere une vitre... on devra se contenter de ca... Mauvais kharma faut croire... Le parc comprend egalement une section safari en bus dans une simili-savanne africaine... pas si mal... mais moins d animaux qu au zoo de Bali. On dine au buffet Tsavo, bien cher pour la nourriture offerte, mais qui nous offre le privilege d une vue en direct sur l enclos des lions.... assez chouette comme concept! Apres le repas, on veut visiter la section parc d attraction/parc aquatique. On dechante tres tres rapidement... Notre billet d entree nous donne droit a un seul tour de manege, les tours subsequents se detaillant a 4$/piece.... On choisit de faire un tour de pitoune, pour se rafraichir... On doit pousser avec nos bras pour emmener l embarcation dans le courant, et que dire du mecanisme roulant pour monter la cote... on doutait fortement d etre en mesure de se rendre en haut tellement ca grincait... Malgre tout, on a survecu! La section parc aquatique comprenait a peine quelques pataugeoires et glissades pour enfants... bref, on a pas ete enchante. On attend patiemment 16:00, ou on assiste a l alimentation des pirahnas. Un poulet entier a ete mis a l eau... apres 7 minutes, il n en restait plus rien... efficaces ces petites betes! On reprend finalement notre navette jusqua Ubud. Petit souper puis sur le chemin du retour, il nous prend la fantaisie de se faire masser... on entre dans le premier spa qu on voit, ils nous disent de revenir dans 10 minutes. Et voila, c est parti pour une petite heure de massage chacun, puis dodo! Demain, on part pour notre petite ile paradisiaque de fin de voyage, Nusa Lembongan.

29th September 2011

Quel voyage magnifique et dépaysant, merci de nous faire vivre toutes vos expériences. Je reviens d\'Espagne, en fait d\'Andalousie et nous en avons profité pour traverser une journée au Maroc à Tanger, je pensais le dépaysement total mais finalement à la lecture de vos aventures ............................... Je vous souhaite une belle fin de voyage

Tot: 0.064s; Tpl: 0.017s; cc: 15; qc: 28; dbt: 0.0282s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb