1ere etape : Delhi

India's flag
Asia » India » Uttar Pradesh » Agra
September 18th 2008
Published: October 9th 2008

A l'aeroport de Dehli.A l'aeroport de Dehli.A l'aeroport de Dehli.

un chauffeur nous attend pour nous emmener a l'hotel. On s'appelle Oui-oui et Martine, c'est fun.
vroooouuuummm et apres 12h d'avion, 5 repas et autant de films a moitie regardes, nous voila a delhi. Les yeux tous fatigues, nous vivons intensement nos premieres minutes en inde a travers la vitre de notre taxi venu nous chercher a l'aeroport. 1eres impressions : une grande bouffee de nouveautes pour nous, et a tous les points de vue. C'est l'anarchie totale dans les rues, les lignes en pointilles des rues servent de decoration. A peine arrives, on sent deja de nouvelles odeurs: encens, sueur, epices. Nous apercevons des singes et des chameaux assez facilement en pleine ville.
La circulation est infernale, les gens klaxonnent a tout va, la pauvrete est omnipresente, a chaque coin de rue. On voit des 10aines de gens dormir a meme le sol et les rues sont plutot sales.
On se fait aussi tout de suite harceler par des rabatteurs qui veulent nous vendre leurs tours organises.
Bref, c'est pas facile mais Delhi offre aussi de nombreux batiments historiques d'une grande beaute.

Le "Red fort" de DehliLe "Red fort" de Dehli
Le "Red fort" de Dehli

Situe dans la partie Old Dehli
Salle des audiences Salle des audiences
Salle des audiences

Dans l'enceinte du Red Fort de Delhi
Salon d'essayage de sariSalon d'essayage de sari
Salon d'essayage de sari

ya encore du travail pour ressembler a une indienne
La Jama MasjidLa Jama Masjid
La Jama Masjid

La plus grande mosquee d'Inde
Un rickshawUn rickshaw
Un rickshaw

Engin a 3 roues venu de l'espace (ou sinon, c'est le taxi le plus courant en Inde)
CyclopousseCyclopousse
Cyclopousse

Le 2e engin le plus rapide de l'espace

Tot: 0.068s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 45; dbt: 0.0429s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb