Derniers jours a Pondicherry


Advertisement
India's flag
Asia » India » Tamil Nadu » Pondicherry
July 29th 2012
Published: July 31st 2012
Edit Blog Post

Bomb squadBomb squadBomb squad

Une camionnette de la "Bomb squad" (equipe anti-bombe) est stationnee non loin de son poste.
Au moment ou j'ecris ces lignes, j'ai deja quitte Pondicherry depuis le 25 juillet mais bon, je suis en retard dans les nouvelles alors voila, je vous raconte encore des tas de trucs 😉

Je songeais serieusement a m'installer dans cette ville pour une bonne duree. Des amis avec qui j'avais joue au Karam plus tot dans la semaine m'informaient que l'appartement juste au-dessus du leur et duquel ils etaient proprietaire, un petit studio situe sur le bord de l'ocean allait se liberer le mois prochain. Le prix etait ridiculement bas pour un occidental, soit 1100 roupies par mois, c'est a dire 22$. J'aurais pu payer l'appart pour un an et avoir encore une bonne reserve d'argent pour mes depenses. De plus, comme la ville abrite et recoit la visite de nombreux francais, on m'assurait qu'il me serait facile de me trouver un emploi. La ville me plaisait bien, alors je me disais : "pourquoi pas?"

Je commence donc a m'informer de differentes activites que je peux y faire. Je rend visite a un endroit ou on donne des cours de theatres et on m'invite a une repetition. Mesdames, vous auriez ete emerveille du spectacle. Deux jeunes acteurs dans
Bus de policeBus de policeBus de police

Quelques bus de polices sont stationnes pres du "Government square" (Carre du gouvernement) a Pondicherry. Ce jour la, presque tous les commerces sont fermes pour protester contre une nouvelle hausse de la taxe de vente, la VAT. Cette taxe ne cesse d'augmenter depuis des mois. Des manifestations pacifiques ont egalement eue lieu.
la vingtaine bien en forme, torse nu, s'executant a des gestes d'arts martiaux tout en sueur eclaire que par quelques fenetres. Moi-meme qui suis un gars hetero, je trouvais le spectacle et ces hommes tres beaux. Leur piece etait une repetition d'un episode hindou mythique. C'etait interessant et je devais les rejoindre le mercredi suivant pour le premier cours. Ce cours consistait, en fait, a carrement batir une piece de A a Z. Interessant...

Sinon, je m'informe aussi a l'Alliance francaise, ou la encore, pour peu de sous, j'ai acces a des ateliers de theatres, des cours de musiques, de danse, de tamoule, etc. Je me dis que c'est Genial.

Je me promene en ville, je me perds un peu dans des coins que je n'avais pas explore, des coins un peu plus bordeliques autour de ma residence. Je decouvre un temple ou on joue de la musique et derriere ce temple une grande etendue d'eau ou les fideles se purifient. A la fin de ma promenade, je decouvre un petit cafe sympa, vous savez comment je les aime ceux la, qui me fait pense au Starbucks, le summum quoi. Ca s'appelle :"Cafe coffee day", c'est une chaine
Klaxon pouetKlaxon pouetKlaxon pouet

Un des klaxons d'une auto-rickshaw comme on peut en voir a Pondicherry. Ceux-ci sont manuels et emmettent le meme bruit qu'un jouet pour enfant que l'on serre, tres marrant ;)
indienne en fait. On y sert les trucs habituels des cafes en plus de quelques petits trucs indiens. J'aime bien l'humour de cet endroit. Le signe a l'entree dit : "Enter, it's brewing" au lieu de simplement "Open" ("Entrez, c'est c'est en preparation" plutot que "Ouvert") Lorsque l'on finit l'assiette, il y est ecrit : "If you can read this, you know you want more!" (Si vous pouvez lire ceci, vous savez que vous en voulez plus) et ainsi de suite. En plus, l'une des employes est une jolie indienne a qui je semble plaire et me fait un peu de l'oeil, c'est bien une premiere pour moi ici et ca ne me deplait pas.

Mais, au bout d'une nuit de sommeil, j'en suis convaincu, mon voyage ne s'arrete pas a Pondicherry. Je dois d'abord aller a Auroville ou je suis presentement, et je suis vraiment content d'etre venu ici. Je vous donne plus de nouvelles sous peu!!!


Additional photos below
Photos: 7, Displayed: 7


Advertisement

PeinturePeinture
Peinture

Une peinture sur un mur d'un commerce aux allures abandonnes dans le quartier francais de Pondicherry.
Coin de rue typiqueCoin de rue typique
Coin de rue typique

Un coin de rue typique du quartier francais de Pondicherry
Rue typiqueRue typique
Rue typique

Une rue typique du quartier francais de Pondicherry


Tot: 0.073s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 49; dbt: 0.0435s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb