Mumbai


Advertisement
India's flag
Asia » India » Maharashtra » Mumbai » Bandra
February 27th 2012
Published: February 27th 2012
Edit Blog Post

MumbaiMumbaiMumbai

la Gare Victoria, où Jamal retrouve Latika
Namasté !

On quitte Mumbai ce soir, et honnêtement, elle ne me manquera pas ! Le trajet en train a bien été,mais comme a eu de la misère à se trouver un hotel ! Ça ne m'étais jamais arrivé, et à Phil non plus, on a dû chercher pendant près de 2 heures, avec nos gros backpacks, à 25°C, sous le gros soleil, dans des rues pleines de marchands (et donc, de tannants). Tout était plein ! Sauf si l'on voulait payer 50$ la nuit, bien entendu.. Donc pour le double de ce que l'on payait jusqu'ici, on a trouvé une chambre avec seulement un lit et une mini table comme mobilier, déjà pleine par notre bouteille d'eau, les bouchons d'oreilles, etc. On devait fouiller et sortir nos choses sur nos sacs, sur le sol, où se promenaient des minis coquerelles... Évidemment, elles n'apparaissent qu'une fois la chambre payée! Comme la seule lumière qui brûle, et qui ne brûle qu'une fois la noirceur tombée!

Les employés ont tenté de changer le ballast, en grimpant sur un tabouret....sur notre lit ! Tsé quand je vous dit qu'on n'avait pas d'espace, me croyez-vous ?! Mais au moins on avait 4 salles
MumbaiMumbaiMumbai

Elles aiment ça les bracelets !
de bains! Oui oui, 4! ... communes...

La voisine est finalement venue à notre rescousse en nous prêtant une super invention: une ampoule qui se plug dans une prise !

Est-ce que je vous ai dit que les pannes de courant en Inde sont fréquentes le soir ? On a dû en avoir une à tous les soirs quand on était à Delhi. Voilà pourquoi ils vendent des frontales dans la rue!

Mumbai, ou Bombay pour les plus vieux, est située sur le bord de la mer. Juste pour cette raison je la préfère a Delhi, en plus de son architecture coloniale. Mais n'empêche que ça demeure une grosse ville, avec trop de monde et peu d'endroit tranquille.

On a donc marché dans la ville, mangé des blé d'inde grillés sur la plage, et mangé du McDo dans un centre commercial climatisé ! Bien que j'étais tentée par le Mc Maharaja Chicken, bien j'ai essayé le McVeggi...aux patates. Moi qui ne mange jamais de ni un ni l'autre !

Bref, je n'ai pas grand chose à raconter... Les grandes villes de l'Inde jusqu'ici m'intéressent moins que les plus petites, et je les trouve plus fatiguantes.
MumbaiMumbaiMumbai

Une super funambule pour quelques roupies; moi je lui donne juste pour ses lunettes !
Il ya moins de café et de restaurants avec des terrasses pour relaxer, tout est plus cher mais plus cheap. Bref, on va les éviter et mettre le cap sur la beach pour un peu de ferniente ! On se tape un autre train de nuit ce soir, mais honnêtement, ça ne me dérange pas, j'aime bien le train ! (et il ne peut de toute façon pas être pire que notre chambre ici...).

Hasta luego !

LN


Additional photos below
Photos: 15, Displayed: 15


Advertisement

MumbaiMumbai
Mumbai

Barbie en sari
MumbaiMumbai
Mumbai

Bombay University
MumbaiMumbai
Mumbai

architecture coloniale
MumbaiMumbai
Mumbai

½ des véhicules est un taxi , et un vieux taxi !
MumbaiMumbai
Mumbai

Schtroumphette à la Cour Suprême !
MumbaiMumbai
Mumbai

Bombay University
MumbaiMumbai
Mumbai

Des peintres sans harnais sur un échaffaudage de bambou
MumbaiMumbai
Mumbai

Ce n'est pas une job pour papa ça...
UdaipurUdaipur
Udaipur

Parce que j'aime ça les costumes !
UdaipurUdaipur
Udaipur

Vue du top de notre hotel, en déjeunant
UdaipurUdaipur
Udaipur

Palais
UdaipurUdaipur
Udaipur

Palais - résidence de Octopussy dans le film de James Bond - on l'a évidemment écouté !


Tot: 0.105s; Tpl: 0.015s; cc: 11; qc: 53; dbt: 0.0736s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb