Le Kerala, Allepey et Cochin


Advertisement
India's flag
Asia » India » Kerala » Alleppey
June 3rd 2007
Published: June 3rd 2007
Edit Blog Post

[youtube=M_fGKj0X4-o][youtube=WiK4evEu6Sg][youtube=UPFDk1k_Irg][youtube=t7yhasubnsM][youtube=OW4vaunonYo][youtube=4PNm-nU2oug][youtube=M6Xf8Aoy6og][youtube=Ef1R-3M1HT8][youtube=a4rTP_DrQ64]
Kathakali IV

Katha III

Cricket et foot

Fort cochin

tisseuses

bonjour des jeunes

Chez le pecheur

Dans les cuisines

Bpnjour de venise
Bon de retour sur mon blog

JOUR 43 ALLEPEY - 23 avril


Bon cetait le 23 avril, maintenant nous sommes le 02 juin, donc cest un peu loin dans mon esprit mais je vais tenter de faire le mieux pour raconter et me rappeler les evenements les plus trippants et divertissants…

Une chance jai quelques notes dans mon journal (que mel ma donnee)

Wow je suis presentement sur un petit bateau et je fais une ballade dans les canaux d’Allepey, cest la petite Venise Indienne, on y vient pour se promener dans les backwaters, les canaux/rivieres qui la caracterise.

Je suis arriver hier soir des montagnes, en debarquant de la bus, je me suis fait assaillir de rabatteurs d’hotels ! Finalement parmis les 10 gars qui m’harcelait jai prit lhotel queje trouvais le plus interressant dans la liste du guide du routard, en plus il me faisait moitie prix du tarif indiquer dans le livre et il avait une moto pour nous anemer. Mais c assez special de se faire raccoler de la sorte, ils veulent tous te parler en meme temps et se coupe la parole pour te dire que leur hotel est meilleur. Yen a meme un qui me dit :” sir excuse me I have a phone call for you ! et juste pour rire je prend son cell, a lautre bout un mec me dit, yes sir , what can I do for you ? I said NOTHING et jai redonner le tel au gars.

Finalement je suis au GOWRY hotel et cest tres bien, tres amical. En arrivant jai bu quelques bieres avec les sympathiques gens de la place, ils ont aussi Internet donc cest pratique. Javais le gout de partir un peu sur le party, mais ici (comme partout en Inde) on se couche tot, donc je suis rester tranquille.

Le seul probleme ici cest les maringouins, dans ma chamber ouf cest invivable, je dois courir rapidement me refugier sous mon net protecteur, meme en prenant la douche ca ne les eloignes pas, ils sont partout. Donc je passé mon temps ds le lobby de lhotel et je ne me sert de ma chamber pour me coucher, je fais tout le reste a lexterieur. Mais a part ma chamber yen a quelques uns mais c est pas si pire… Donc aujourdhui je fait le trip de canaux et demain je vais aller a la plage (pour la derniere fois !).

La ballade en bateau est vraiment trippante, je crois que je nai jamais ete aussi relax depuis que jai commencer le voyage. Jaime bien ma petite barque sans pretention avec un conducteur qui rame a travers les nenuphares, parfois je dois laider parceque nous sommes prit. Plusieurs autres bateaux plus gros et a moteurs croisent notre chemin, les touristes sechangent des salut amicaux. Ceux que jai rencontrer mon dit que cetait super interessant de faire le trip de 2 jours en bateaux (houseboats) ou lon couche et mange, il parait quune fois eloigner de la ville, on voit des paysages remarquables et de petits villages typiques de ce genre d’endroits. Moi je trouvais ca un peu cher et aussi un peu long donc jai prefere ne faire quune balade de 4 heures, la prochaine fois si jy retourne j’essayerais les housesboats.

En vrac !


NTB a depasser les 8$ !!!!!!!! yea im happy
Les Flames sont eliminer…bouuuuuu…ca va mal aller pour mon repechage…
Je suis loin, mais je me sent prêt des gens que Jaime parceque je pense a eux et ils mecrivent regulierement.
Je pense a organizer un dernier rave
Et j’ai le gout d’ecrire un scenario de film, rien de moins !!!

Jour 44 Allepey,Kerala


Bon aujourdhui je quitte la ville pour la plage qui est a quelques kilometres.
Pour y aller, un des gars de l’hotel me prete sa moto, je lui dis quil y a pas de problemes, mais en fait je nen ai jamais conduit !!! Mais confiant de mon experience en scooter je me dis que ca va bien aller. Hum pas si facile que ca, un scooter, c leger, petit, pas de vitesse et clutch, c maniable et ca va pas trop vite, c facile a controller…la vraie moto cet une autre histoire. Il faut changer les vitesses, downshifter, se mettre sur le neutre et cest beacoup plus haut et lourd, donc en commencant jai eu quelques problemes mais jai reussi a piloter comme du monde après qq temps. En fait le plus dure cest quand on va pas vite, lorsquil faut sarreter derriere quelqu’un ou a une lumiere, descendre les vitesses ,sans s’etouffer, appuyer sur la clutch et le frein, sarreter et trouver son equilibre…et repartir. En plus les routes indiennes sont bondes de surprises, d’animaux et de chauffards !! Et finalement jai eu plusieurs problemes a trouver la plage parce que je navais pas le bon nom et cest assez loin de la ville,donc je fut tres heureux de marreter relaxer après cette periode un peu stressante.

Une fois on the beach, jai profiter de leau, du soleil et meme pu admirer des dauphins qui nageait. Jai rencontrer un pecheur super sympathique qui ma inviter chez lui pour connaitre sa famille… Ce sont ses rencontres que Jaime le plus et qui me font apprecier les Indiens et mon Voayge, puisque dans les villes, Presque la totalite des rencontres sont relier au commerce, des gens dhotels. Vendeurs, restos, enfants et meme pretres, tous finissent par vouloir ton argent. Mais au debut ils ne veulent etre que ton ami…puis ca fini toujours pareil, cest decevant a la longe mais comprehensible aussi si on comprend leur position face a nous.

Mais de VRAIS rencontres comme avec celle du pecheur (voir photos et videos), qui ne ma jamais rien demander, qui ma juste offert et bien cest reconfortant et enrichissant. Il me demande si jai soif, si je veux de la noix de coco, je responds oui alors il grimpe dans un arbre men ceuillir, cest naturel et pas compliquer. Et tu vois que la famille, enfants et parents sont vraiment content de t’accueillir, ca leur fait un vrai plaisir, un honneur de recevoir un etranger, si javais voulu jaurais pu rester la plus que quelques heures, il ma offert de souper et dormir mais jai refuser poliment en repondant que je voulais revenir avant la noirceur…et la suite m’a donne raison.

Je suis parti un peu trop tard, la penombre etait deja installer. Cependant ce que je ne savais pas cest que la lumiere de ma moto ne fonctionnait pas… La seule chose que je pouvais faire etait de faire flasher mes hautes, mais elle ne pouvaient rester allumer. Donc le retour a ete penible et un peu dangeureux je dois l’avouer, entre les coups de klaxons, le frein, la cluch et la pedale de vitesse, je reussissait a faire flasher ma lumiere mais le boutons des hautes etait vraiment mal placer en plus.

Le probleme aussi ce sont les routes indiennes, souvent une voie de chaque cote seulement et il ny a pas de ligne et tu peux depasser quand tu veux. Donc plus tu es gros, plus tu peux aller vite et plus les gens vont s’adapter a ta conduite, les rois sont bien sur les gros bus qui depassent a qui mieux mieux malgre que parfois ca semble impossible, ils sont assez temeraires. Alors toi, quand tu roules et que tu vois un mega bus arriver face a toi et bien il ne te reste quune chose a faire cest de te tasser sur laccotement pour rouler, la bus elle, ne se tassera pas. Mais bon facile a dire mais sur laccotement il y a les cyclists, les pietons, les scooters, les vaches, les gens qui boivent un chai !!! donc pas evident du tout surtou quand ta pas de lumieres…donc tu klaxons, tu pries et tu te faufiles tant bien que mal a travers tout ca. Donc, cest un des moments que jai le moins aimer de mon voyage et le plus stressant sans contredis, en plus la conduite a l’indienne…pas de casque…est rien pour te mettre en confiance…

Mais bon, je suis revenu sain et sauf a lhotel et bien content de boire une bonne biere froide et doublier tout ca… !

Demain je vais quitter pour Fort Cochin, on a former un petit groupe pour lexpedition, moi, un british et 2 americains…


JOUR 45 FORT COCHIN


Bon je suis a Fort Cochin et cest bien plus calme que je pensais. Je suis arriver avec mes 3 nouveaux amis et le voyage sest bien derouler a part que nous avons rater notre arret et que les bus etaient bien pleines (comme toujours!)

Nous avons visiter les chineese nets, denormes filets de peches places sur la berge, les pecheurs nous ont montrer le fonctionnement et meme faites forcer un peu, tout en nous expliquant par la suite que cest temps ci ya pas beaucoup de poisons et quune contribution de notre part serait la bienvenue,, jallais pour en donner mais a voir la reaction de mes amis qui ont refuser, jai decider de faire la meme chose et je crois pour le mieux, parceque si on donne toujours a ce genre de trucs, après ils shabituent et harcelent de plus en plus les gens…ca donne une relation loin de celle de mon pecheur d’allepey nest-ce pas….

Ensuite nous avons fait une ballade le long de la cote et nous sommes aller a lhotel manger un bon poulet cuit sur le barbecue (hum ca fait une semaine que je mange juste des legumes, juste a y penser je salive!) En après midi jai aussi fait une partie de soccer avec qq british contres des indiens, cetait trippant et ca fait vraiment du bien de faire du sport et de samuser. Ils etaient tous meilleurs que moi, mais comme ca faisait deja qq heures quils jouaient quand je suis arriver, et bien grace a mon energie, jai su tirer mon epingle du jeu. Le seul hic cest que je me suis fait mal, jai jouer nu pieds comme tout le monde et je me suis fendu le dessous du pied sur je ne sais quoi, jai de la misere a marcher pour rentrer a lhotel. Un peu de desinfectant et un plaster puis HOP jespere que ca va guerir.

Jai eu du trouble a dormir, javais prit un leger somnifere, du Nytol (salut Denis !) mais ca ne ma pas aider, meme quon dirait que cest juste au matin que ca ma fait effet, donc ca me rend encore plus fatiguer que si je navais rien prit. Il faisait aussi tres tres chaud, ca na pas aider, et ma tete etait engourdie, mais pas capable de se mettre a off, donc jai penser et revasser toute la nuit.

Dailleurs hier jai rever a mon pere et mon frere (ca arrive frequemment depuis je suis en INDE) un reve comme je les aimes qui a lair si vrai, ils sont la comme avant ,on se parle, mon pere faisait le tour du condos ou j’habite et me passait qq remarques sur la proprete… tout avais lair si naturel. Le lendemain (dans mon reve) je croise Mel et elle me demande ce que jai fait la veille, je lui dis que jai ete souper chez mon pere avec sebas. Elle me regarde avec un air bizard et me demande si je la niaise et serieusement je lui dit non et elle me repond, bien voyons Axx, sont morts… je narrivais pas a y croire, ouch la deception, cetait juste un reve ???

Bon tout ca pour dire que je mennuis d’eux. Mais que au moins, parfois, la nuit, ils reviennent dans ma vie comme autrefois et cest comme si cetait rien passer. Cest suremment juste des reves, mais ils me font du bien malgre tout. Et cest drole que dans ce pays si religieux, si croyants, baser sur la reincarnation, ils apparaissent beaucoup plus souvent qua l’habitude …certains qui ont la foi me diront que cest peut etre leur esprit… mais bon je crois plus que cest ma tete qui me joue des tours…tout de meme tres estranges.

Le lendemain jai fait a nouveau une ballade dans les backwaters autout de Cochin. Jai bien aimer , mais moins que la premiere fois, le site netait pas aussi beau, je netais pas seul et peut etre que la magie de la decouverte netait pas au rendez-vous.

Le soir je suis revenu en ville pour assister a un spectacle de danse traditionnele le kathakali. Comme je suis arriver en retard, je nai pas vu le "pre-spectacle" ou ils maquillent les 2 comediens et aussi explique l'histoire...donc tout ceci me paraissait un peu confu avant les explications (checker les videos) Finalement 1 personnage represente l'humain et les le demon et ils racontent une fable en mimant et dansant, ils sont reputes pour faire '"des centaine" de visages/expression differentes. Donc cest assez weird surtout quand tu sais pas trop ce qui ce passe mais ce fut un bon divertissement et toujours interessant de voir un peu de culture.

Je quitte Cochin seul en bateau puis en bus pour aller a Trissur assister a la POORAM, jai bien hate de voir comment ca va etre, après tout, jai changer toute mon itineraire pour aller la-bas, sans trop savoir a quoi mattendre.

Je garde un bon souvenir de la region du KERALA ou je suis et je suis bien content de pas voir ecouter les conseils du british colon a goa qui me disait, vas pas la-bas, cest lenfer, ya trop de maringouins … ya pu personne la bas… bin oui !



Additional photos below
Photos: 49, Displayed: 31


Advertisement



4th June 2007

well
this phots are really displayed the kerla's original culture. http://www.eyekerala.com

Tot: 0.115s; Tpl: 0.013s; cc: 12; qc: 60; dbt: 0.0594s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb