Gokarna, ou Go-Kharma ?


Advertisement
India's flag
Asia » India » Karnataka » Gokarna
March 10th 2012
Published: March 10th 2012
Edit Blog Post

Gokarna-en routeGokarna-en routeGokarna-en route

Un deguisement pour mendier
9 Mars 2012, Gokarna, Karnataka

Namasté!

On a terminé notre semaine à Palolem avec un verre de vin rouge indien. C’était disons… correct. Le clou de ma soirée a plutôt été la comparaison entre notre guide Lonely Planet et celui de nos voisins israéliens, rédigé en hébreu. C’est fascinant comme écriture! Ils écrivent de la droite vers la gauche, sens également dans lequel on tourne les pages. Par conséquent, la page couverture se trouve où le verso de nos livres. Et comme ils écrivent de la droite vers la gauche, leur alphabet semble à l’envers du nôtre, comme un effet miroir. L’effet est d’autant plus saisissant quand il y a des illustrations, leur sens commun contrastant avec notre perception inverse de l’écriture. Une lutte pour le cerveau, je vous jure… Bref, si vous avez la chance de feuilleter un livre en hébreu, faites-le, c’est bien meilleur qu’un verre de vin indien!

On a quitté Palolem en bus pour Gokarna, 60km plus bas sur la côte. C’était un bus local, dans lequel nous avons débuté notre chemin debout dans l’allée. Je regrettais de ne pas avoir mis mes bas de pantalons. Moi qui me disais que je passerais inaperçue
GokarnaGokarnaGokarna

Temple en face de mon Guesthouse
parce que je serais assise, je me suis retrouvée avec 25 paires de yeux braqués sur mes genoux. Mes shorts ne sont même pas ‘’shorts’’ !! Des vraies shorts de brousse je vous dis… Même Angelina Jolie n’aurait pas l’air sexy avec ça sur le dos! Mais bon. On apprend. Mais n’empêche que je trouvais mes shorts moins dérangeantes que l’odeur des poissons que vendait une madame DANS la bus, et qu’un monsieur juste à côté de moi a acheté! On peut arrêter de regarder, mais pas de respirer quand même! Blague à part, je respecte leur culture et le code vestimentaire qui vient avec, et pour préserver une harmonie avec mes hôtes, je me promène désormais en jupe longue jusqu’aux chevilles!

Gokarna est une toute petite ville très charmante et très tranquille, perdue au cœur d’une forêt de palmiers, entre deux plages. Il y a des temples partout, dont un devant et derrière notre Guesthouse. Plusieurs fois par jour et à diverses endroits de la ville, ils y sonnent des cloches dans une mélodie digne du film ‘’7 ans au Tibet’’. Vous voyez le genre? C’est hypnotisant! L’atmosphère particulièrement spirituelle qui y règne est très calme et sereine,
GokarnaGokarnaGokarna

Un chariot pour des processions vers un temple
et elle attire une grande population de rastas occidentaux de tous les styles : colorés, dans la barbe, la moitié du coco, jusqu’aux fesses, etc. Au moins 2/3 des touristes ont des rastas!

On a ensuite pris un bus de nuit avec couchette pour Hampi, au centre du Karnataka. Le sommeil n’a pas été des plus réparateurs, l’état des routes nous faisant parfois sauter jusqu’à 3’’ au-dessus du matelas! À notre agréable surprise, les couchettes sont doubles ce qui permet de passer le trajet collée sur son amoureux. Ce qui doit être moins agréable si vous voyagez seul, parce que vous devrez partager votre couche avec un étranger du même sexe!

À notre arrivée, une surprise nous attendait à Hampi: le festival Holî, dite la fêtes des couleurs! Je termine avec une photo de moi pour vous donner avant-goût du festival, alors que les détails suivront dans la prochaine chronique, même Bat-Heure, même Bat-Chaîne!

LN


Additional photos below
Photos: 18, Displayed: 18


Advertisement

GokarnaGokarna
Gokarna

Temple derriere mon Guesthouse
GokarnaGokarna
Gokarna

Elles vendent des fleurs a tous les matins a l'entree du temple; je les espionne avec mon super-zoom!
GokarnaGokarna
Gokarna

Un defile de monde, vu du haut de mon balcon.
GokarnaGokarna
Gokarna

J'aime bien la derniere consigne
GokarnaGokarna
Gokarna

Petite rue
GokarnaGokarna
Gokarna

Je ne me plaidrai plus jamais de mon vieux velo rouille!
GokarnaGokarna
Gokarna

Lavage dans le lac; vous comprendrez pourquoi je prefere faire mon lavage moi-meme a la main que de leur confier!
GokarnaGokarna
Gokarna

Madame! N'y allez pas!!
GokaranaGokarana
Gokarana

Entree de temple
GokarnaGokarna
Gokarna

Tôt le matin et le soir, une femme dessine un symbole de son choix avec de la poussière de pierre, devant l’entrée de sa maison et de son commerce. Cela a pour but d’attirer la chance et la prospérité monétaire dans sa demeure.
GokarnaGokarna
Gokarna

Procession vers le temple
GokarnaGokarna
Gokarna

Partout en Inde ils ont des bus et des camion tres colores.
GokarnaGokarna
Gokarna

Et des camions tres bondes!
GokarnaGokarna
Gokarna

Ho le joli camion! Et celui-ci est peu original compare a d'autres que je croise sur mon chemin.
Hampi-Holi Festival!!Hampi-Holi Festival!!
Hampi-Holi Festival!!

Un avant-gout!


Tot: 0.044s; Tpl: 0.013s; cc: 10; qc: 19; dbt: 0.0199s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb