21 Mars, Lettre a mon frere Sebas et a tous


Advertisement
India's flag
Asia » India » Goa
March 21st 2007
Published: March 21st 2007
Edit Blog Post

BOnne fete Sebastien, aujourd'hui tu aurais eu 34 ans mon grand frere... Cest la 3e lettre que je t'ecris depuis que tu nous as quitter, jamais je ne t'ai ecris lors de nos 30 annees ensembles...

Cest un des problemes de notre societe, on agi trop tard, on realise quand les personnes quont aiment nous ont quitter ou sont a veille de le faire, alors la on sent l'urgence et la fatalite qui nous pousse a agir...

Sebas, tu n'aura problablement jamais conscience de cette lettre, donc je la fait pour moi, pour les autres et pour que tu reste present.

Ton absence a causer un si grand vide dans ma vie, celle de la famille et de tes amis, on a tous de la misere a nous remettre de ton absence.

Tu es une des raisons pour lesquelles je suis ici, pour me reconstruire mon interieur qui a ete demolit apres ton deces et celui de papa...

Sebas Merci pour tout ce que tu mas apprit et montrer en tant que grand frere et ce sans tant rendre compte surement, tu mas aider a progresser et apprendre pendant toute ma jeunesse, mais ca je nai jamais pu te le dire...

Aujourdhui cest ta fete et tu me manques enormement, je pleure ton absence et je vais le faire jusqua la fin de ma vie, tu etais tellement une bonne personne, un bon frere... jamais je pourrais te remplacer

Le temps passe, mais ma tristesse reste, des que je pense a toi, je pleure mais parfois jarrive a sourire, en me rappelant nos bons moments et ton energie unique.

J'aurais aimer faire plus pour toi, je realise maintenant que j'aurai pu, jaurai du...mais je ne sais pas si ca aurait vraiment changer quelque chose a ta decision que je respecte maintenant meme si je ne peux lendosser...


Bonne fete brother, toute ma vie tu vas etre une inspiration un modele, un grand frere, je taime.. alex

Et pour tout ceux qui liront cette lettre (dont moi) le but est de nous sensibiliser au probleme de la communication et du devouement.

On a tous autour de nous des gens que l'on cotoient, des gens que l'on aiment, des gens que l'on "prend peut etre trop pour acquis" je parle de nos parents, grandparents, amis , collegue de travail de sports etc des gens quon apprecient mais a qui on ne se confie peut-etre pas assez souvent...

Pourquoi pas ecrire une lettre ou a la limite un email a certaines de ces personnes pour juste leur dire comment on les apprecie/aime, comment leur presence est benefique pour nos vies...mais ca il faut le realiser soit-meme avant de pouvoir le communiquer

Prenez un instant, fermez les yeux, et pensez aux gens qui vous entourent, realisez quels sont les personnes qui influencent vos vies a tout les jours ou annuelement, mais pensez a ce que serait la vie sans eux...et apres a vous de faire un geste en leur direction..

Je crois quon fait tous naturellement du bon et du bien avec les gens que l'on appreci, mais je pense aussi que le peu faire plus que ce que la norme exige.

Et aussi encore plus difficile mais essentiel, penser a des gens pret de vous mais qui sont moins dans votre "cercle intime", des gens qui semblent plus malheureux, plus seul, plus dans le besoin.

Notre habitude sera de "repousser" un peu ces gens pour preserver notre petit bonheur et equilibre (ce qui est deja une job!) et aussi de se satisfaire en se disant que l'on manque de temps pour ses "vrais" amis, notre famille et surtout pour nous-memes..

Mais notre defi est de donner un peu plus de temps, d'attention, d'amour/d'amitie a ces personnes que lon a tendance a eviter meme si on sait qu'elles desirent le contraire..

Ce sont ces personnes qui sont le plus a risque au depression, au malheu, aux paradis artificiels et surtout au suicide, cest pour ca que l'effort en vaut la peine.

Si globalement a laide de petits gestes nous sauvons des vies, ou a limite mettons un peu de bonheur dans celle de certaines qui sont sombres et ce toujours en brimant un peu notre propre bonheur ( notre mur, notre systeme d'auto protection) et bien finalement nous aurons accompli qqchose d'utile, d'humain et d'essentiel sur la terre...

Notre vie est tellement entouree de superficiel, de richesse, d'auto-satisaction que je crois quil faut valoriser dautres valeurs comme lentraide et le don de soi...ainsi nous pourrons nous epanouir et surtout aider dautres personnes moins fortes...

Je ne crois pas avoir le savoir et je me pense pas comme mere theresa meme si je suis en inde, jecris ce texte pour moi plus encore que pour vous , pour realiser, pour me convaincre que je peux en faire plus, toujours un peu plus, a chaque jour...mais ca prend des sacrifices, de l'ecoute, de la comprehension, de l'amour et oublier les jugements...

Souvent on evite les gens a cause de leurs actes que lon ne peut cautionner, mais ma mere ma toujours apprit a voir derriere les actes ,essayer de comprendre les raisons au lieu de voir les actions, cest la cle pour ne pas juger et comprendre les autres...

Sebas mon frere, tu reste avec moi pour toujours et tout mes amis et membres de ma familles, je vous aimes et nous devons agir et surtout communiquer et ne pas attendre les tragedies avant d'agir et de se parler

voila pour le moment emotion....

j'espere ne jamais tanner personne avec ces histoires de sentiments et de detresse, suicide, mort etc... je crois quil ne faut pas refouler cela mais bien laisser sortir, fleurir...

On est tous different , mais je sent quau find de nous meme on a tous une meme bonne base que nous devons exploiter..

PEACE

o yea And LOVE

more LOVE

Advertisement



17th April 2007

Test de moi
vous pouvez ecrire vos commentaires directement ici
28th May 2007

ca ma toucher enormement
Salut Axel! Je suis contente que tu fasse un beau voyage! je viens de lire la lettre pour ton frere et ca ma toucher enormement! Tu ma fait revivre des moments avec Sebass que javais oublier... je me sents un peu coupable mais je crois que c un moyen de defense pour pas trop etre triste! Je suis daccord avec toi que lon devrait dire plus souvent au personne qu on aime qu on les aimes car on sait jamais quand ils vont partir au ciel! C est pour ca que je te le dis je taimes Axel tu es une personne tres importante pour moi meme si on ne c pas vue depuis un bail Passe un beau voyage et jaimerais te voir a ton retour! je ne vis plus chez mes parents mais tu pourras m ecrire pour avoir mes coordonnees! Bye bye a+ xxxx Val

Tot: 0.044s; Tpl: 0.009s; cc: 11; qc: 25; dbt: 0.0273s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb