Résumé de la journée du 19 avril

Asia » Hong Kong » Hong Kong Island
April 19th 2014
Published: April 19th 2014

Coucou, ce matin on voulait aller voir le bouddha assis mais il y avait une file d'attente hallucinante pour le relais, du coup on a abandonné... On voulait aller à un petit port sur l'île mais même topo, une file d'attente d'enfer pour prendre le bus.
Donc finalement retour à l'envoyeur : métro pour le centre.

Thomas Dom Patraq et moi voulions aller boire un coup en terrasse au 25e étage d'un immeuble, mais on s'est fait jeter parce que ça avait l'air hyper classe, et il y avait un dress code, pas de short pour les hommes !

Donc direction le parc de Hong Kong, où on prend un verre pour se poser un peu à l'écart du bruit.

Après le parc on s'est séparés en 2 groupes selon les quartiers qu'on avait envie de voir mais on s'est retrouvés au temple de Man Mo, un temple bouddhiste. Comme au temple des Lamas à Pékin, il y a des autels avec des offrandes, et beaucoup d'encens qui brûle (là aussi, des offrandes).

On voulait aller dans un resto de dim sums traditionnel, mais il était fermé... On s'est rabattus sur un japonais et des ramens (des pâtes dans du bouillon, avec de la viande).

2 jours à Hong Kong qui se terminent, c'est maintenant l'heure de rentrer en France, après une courte nuit...

Demain départ de l'auberge à 5h30, pour prendre le bus pour l'aéroport (Caro et Trapouille ont joué les éclaireurs ce matin), ensuite on commence par un vol pour Pékin à 8h30, qui arrive à 11h55.
Ensuite une heure et demi d'attente à Pékin avant l'avion pour Paris, qui décolle à 13h35, pour une arrivée prévue à 18h40.
On espère ne pas avoir trop de retard et
récupérer nos bagages assez vite pour attraper le vol de Brest à 21h15 (sauf Dom et Gabrielle qui restent à Paris).

Donc en résumé : grosse journée demain avec quand même 15h30 de vol !!

Eh oui, on s'est éclatés, on vous racontera tout ça très bientôt ! (même si vous savez déjà tout ce qu'on a fait ;-) )

Dans le métroDans le métro
Dans le métro

comme partout, plein de panneaux d'interdictions diverses pour essayer de tout sécuriser et aseptiser...

Tot: 0.096s; Tpl: 0.01s; cc: 5; qc: 43; dbt: 0.0456s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb