La Chine étrange - Partie III


Advertisement
China's flag
Asia » China » Shenyang
September 3rd 2010
Published: September 5th 2010
Edit Blog Post

Après presque 2 mois en Chine, j'ai pensé naïvement que plus rien ne me surprendrais...c'est alors que j'ai vu une fille avec un chapeau de sorcière à l'épicerie en plein mois d'août, un bocal d'alcool avec un gros serpent dedans, une madame en train de se faire lobotomiser dans une vitrine et des fèves rouges dans un popsicle. Mes certitudes sociales de nord-américaine commencent à s'effondrer.


Additional photos below
Photos: 18, Displayed: 18


Advertisement

Le chapeau de sorcière Le chapeau de sorcière
Le chapeau de sorcière

Photo prise à l'épicerie en plein mois d'août...a-t-elle acheté un balai?
Bzzzz!Bzzzz!
Bzzzz!

Installation électrique douteuse observée à l'heure du midi au bureau. Heureusement, il n'a pas plu cette journée-là.
IKEA!IKEA!
IKEA!

Alléluia! Il y a un IKEA à Shenyang! C'est le même partout dans le monde: on y trouve les fameuses boules de viande suédoises et le gâteau au Daim :-)
Les bottes en caoutchoucLes bottes en caoutchouc
Les bottes en caoutchouc

Il va falloir que les gens du plateau soient plus créatifs: ici aussi, les bottes en caoutchouc sont revenues à la mode.
Alcool de serpentAlcool de serpent
Alcool de serpent

La Téquila c'est pour les débutants. En Chine, c'est un gros serpent qu'on met à la place du vers dans l'alcool.
TaxiTaxi
Taxi

En essayant de prendre en photo l'angle particulier du siège de mon collègue, j'ai compris pourquoi les chauffeurs de taxi conduisent aussi mal: ils ne regardent pas la route!
Santé sécuritéSanté sécurité
Santé sécurité

Photo prise un matin à partir de la fenêtre de ma chambre. J'ai souri en pensant à mes cours de "santé sécurité" à l'université.
Menu variéMenu varié
Menu varié

Le fabuleux choix de pâtes du Club 97. J'ai l'impression de voir double.
Le pyjama en papierLe pyjama en papier
Le pyjama en papier

Pour se faire masser les pieds, il faut se changer en pymaja en papier. On voit que c'est dans ma palette....
Enseigne au masseurEnseigne au masseur
Enseigne au masseur

Donc, si j'ai bien compris, on se rince l'oeil et après on reçoit 5000 yuans en récompense?
PublicitéPublicité
Publicité

C'est comme Pacman...dans un intestin...et les balles blanches sont remplacées par des petits tas bruns.
Chauffeur!Chauffeur!
Chauffeur!

Miss Daisy et son chauffeur version chinoise.
PharmaciennePharmacienne
Pharmacienne

Une pharmacienne en pause. J'aime le petit chapeau!
Lobotomie?Lobotomie?
Lobotomie?

On n'a pas réussi à deviner ce qui se passe dans cette vitrine...
Pierre et son popsicle aux fèves rougesPierre et son popsicle aux fèves rouges
Pierre et son popsicle aux fèves rouges

Pierre a l'air ravi de son choix.
Un écureuilUn écureuil
Un écureuil

Les fleurs? C'est dépassé. Offrez-lui un feuillage en forme d'écureuil.
Salade au Corn FlakesSalade au Corn Flakes
Salade au Corn Flakes

Le pire, c'est que c'est bon.
NéonNéon
Néon

One massage, two massageas.


Tot: 0.108s; Tpl: 0.011s; cc: 14; qc: 37; dbt: 0.0444s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb